Questions Nike Free... bonne pour le semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par Pierro (invité) (58.34.169.xxx) le 16/09/07 à 06:44:39

Bonjour a tous,

j'ai couru pendant un an avec des New Balance 900 qui sont literalement HS :)

Je viens d'acheter une paire de Nike Free 5.0

Ma question est la suivante: je vais participer au semi-marathon de Shanghai en Novembre et me demande si je vais pouvoir utiliser mes Nike Free pour le realiser.

Pour tout vous dire, je ne sens pas vraiment la difference entre une paire de Nike Free et mes New Balance 900.

Pourriez-vous m'orienter sur ce sujet ?

Merci par avance

Pierre

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par (invité) (90.36.122.xxx) le 16/09/07 à 06:51:44

NON!!!!!!
Chaussure d'entrainement , pour quelqur km de temps en temps, absolumrnt pas faite pour la competiton, ni, d'ailleur pour des seance regulieres.

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par (invité) (81.80.47.xxx) le 16/09/07 à 10:12:08

Pour les semis, il faut prévoir de bonnes chaussures qui ont fait leurs preuves à l'entraînement notamment en séances longues.

Ensuite vous avez le choix entre :
o Le semis à la volée (ex : gazon)
o Le semis en ligne (ex carottes, navets, radis persil etc..) : tendez un cordeau, puis sur la longueur que vous souhaitez, tracez un sillon en vous guidant du cordeau, soit avec le dos d'un râteau, une serfouette ou l'extrémité du manche d'un outil.
La profondeur du sillon doit être proportionnelle à la taille des graines. Plus les graines sont fines, moins elles doivent être enfouies.
Pour semer, répartissez régulièrement les graines dans le sillon. N'oubliez pas de recouvrir les graines de terre et d'arroser ensuite en pluie fine.
o Le semis en poquets est utilisé pour les espèces à grand développement (haricots, melons, cornichons). La ligne est marquée par un cordeau le long duquel vous ferez des trous avec une serfouette ou une binette ; vous déposerez dans chaque trou trois à quatre graines. Recouvrez et arrosez.
o Le semis en terrine (en terre cuite ou en plastique) ou dans un pot:
- Tamisez votre mélange pour semis ou terreau de manière à séparer les gros éléments des petits.
- Mettez au fond de votre terrine une couche uniforme d'éléments grossiers restés dans le tamis, puis une couche de mélange pour semis non tamisé que vous tasserez du bout des doigts et aplanirez.
- Répartissez une couche d'éléments fins que vous tassez. Il ne doit pas y avoir de creux car cela risquerait de faire des accumulations d'eau lors de l'arrosage et de faire pourrir les graines.
- Semez vos graines que vous aurez placées dans un carton plié en deux (il vous permet de mieux répartir les graines). Comme pour les semis en ligne, l'enfouissement des graines est proportionnel à leur taille, il faut donc ajuster l'épaisseur des éléments fins en conséquence.
- Tassez et arrosez en pluie très fine.
- Placez votre terrine dans une serre ou dans une pièce bien chauffée.

Une fois que vos graines auront germé, il faut généralement procéder à un éclaircissage pour leur permettre d'avoir la place de bien se développer.



Entretien de vos semis
Assosez très régulièrement vos semis en pluie fine : un manque d'eau tout comme un excès peut leur être fatal.

Si votre semis est trop dense, procédez à un éclaircissage, puis à un repiquage en godet ou dans une autre terrine.
Pour le semis en place, pensez à désherber régulièrement pour que vos jeunes plants puissent se développer.

Voilà, j'espère que ces précisions te seront utiles.

lolo

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par najo (invité) (81.240.129.xxx) le 16/09/07 à 10:33:52

mouarff !!

mdr !

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 16/09/07 à 12:44:28

Les NIKE free çà sert à rien, déjà les NIKE c'est des chaussures à bascule, donc instables, et en plus ils en ont rajouté .
Produit marketing censé reproduire le "mouvement naturel du pied".
A fuir.

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par Didier D. (membre) (86.213.129.xxx) le 16/09/07 à 22:58:34

Sauf pour les coureurs pointus qui les utilisent, pour ce à quoi elles sont destinées........
Sportivement.

Questions Nike Free... bonne pour le semi ? par Poopa (invité) (86.198.243.xxx) le 17/09/07 à 08:53:21

Courir un peu pieds nus sur un stade de foot, résultat garanti et moins cher, ... pour les "pointus".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge