syndrôme des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrôme des loges par newborn (invité) le 26/04/04 à 21:42:55

Bonjour !!

Depuis quelques temps j'ai de fortes douleurs au niveau des jambes quand je cours, au bout de 15 minutes je dois m'arréter, et aussi quand je marche.
J'en ai parlé à mon oncle qui est kiné et m'as dis que ca pourrais être le syndrôme des loges.
Je me suis renseigner auprès de mon médecin généraliste qui fait partie de la médecine du sport, il connais pas le syndrôme, renseigner auprès de tout médecin que j'ai pu voir, personne ne connais.
Sur internet, j'ai vu que l'on pouvais faire un diagnostic et aussi se faire opérer.
Je voudrais savoir où il faut que je me renseigne pour en faire un pour savoir si c'est bien le syndrôme des loges que j'ai.

Merci

syndrôme des loges par Frédéric (invité) le 26/04/04 à 21:54:28

Bonjour,
Les muscles de la jambe sont enfermés dans 4 loges musculaires bien délimitées. Dans certaines situations : début d'activité sportive, entraînement trop intensif, les muscles augmentent de volume et l'emplacement qu'ils occupent devient alors trop petit (la loge ne peut pas se dilater). Il s'ensuit une surpression qui entraîne ce type de douleurs.
Le type de foulée, les chaussures, peuvent avoir une influence. Dans un premier temps il faut réduire la durée d'entraînement, y aller progressivement, essayer de courir en forêt sur un terrain souple.

Pour traiter il faut :
- réduire le volume d'entraînement (c'est généralement imposé par la douleur, mais il ne faut pas insister)
- consulter un médecin bien sûr, qui pourra :
- donner des médicaments anti œdémateux
- donner des anti inflammatoires
- suivre l'évolution et les effets du traitement en enregistrant la pression dans la loge musculaire
- éventuellement, si le traitement précédent est inefficace, opérer en fendant l'aponévrose musculaire si la pression dans la loge ne chute pas, ce qui donnera au muscle un espace suffisant.

Bon courage

Fred

syndrôme des loges par newborn (invité) le 26/04/04 à 22:00:21

Bonsoir !

Ca fais des années que je cours j'ai jamais eu de problèmes et là depuis quelques mois je peux plus.
J'ai déja eu des traitements par mon médecin mais ca ne donne rien j'ai toujours autant mal.

Merci pr ta réponse.

syndrôme des loges par newborn (invité) le 27/04/04 à 10:13:31

Encre une petite question :

Quel médecin faut-il aller voir pour faire des examens ??

Merci

syndrôme des loges par emman (invité) le 28/04/04 à 19:09:45

moi aussi j'ai eu çà. si c'est un syndrome des loges il faut essayer les trucs suivants (mon toubib est professeur) :
Changer de chaussure de course (meme des chaussures de ville peuvent provoquer çà)
Mettre des chaussettes de contention pendant une à deux heures après l'entrainement.
application locale d'anti inflammatoire
relever les jambes le + souvent possible pour faciliter le retour veineux.
moi c'est parti en 1 semaine avec ces remèdes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge