alimentation course longue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation course longue par kiwi (invité) (90.34.177.xxx) le 16/09/07 à 09:32:50

bonjour,
je lis que les gels sont devenus incontournables pour les courses longues ainsi que les boissons glucosées. Je prépare , pour le mois prochain, un trail de 50 km ne comprenant que 2 ravitaillements .
En nourriture et boisson "traditionnelles", que me conseillez-vous d'emporter?
merci d'avance

alimentation course longue par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 16/09/07 à 09:52:39

Salut,

Personne peut te conseiller une marque plus qu'une autre... "les goûts et les couleurs..."
Maintenant une chose certaine il faudra prendre une poche de boisson dorsal avec de la boisson de longue durée style Malto mélangé à de l'hydrixir (Overstim's, ou d'autre PowerBar, PunchPower...) et prévoir un gel tt les 10kms, voir 5 si grosses difficultés et un sur deux au goût salé (c bien quand la fatigue arrive... car prendre tjs le mm et au mm goût c pas motivant..) Moi je l'ai fais sur 13h d'effort et ça passe...
Je te conseil vivement de tester pendant l'entrainement la boisson et les gels...

Sinon une boisson d'attente avant départ + un gateau (sur ce forum recherche la bonne recette du pain d'épice...) et ue boisson de récup dès la fin de l'épreuve...

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge