Ekiden de St Nazaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ekiden de St Nazaire par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 17/09/07 à 18:30:42

Le VRC participait à cet ekiden avec notamment les copains Oliv, Cosimo et David B.
L'équipe décroche la qualification pour les France comme prévu et termine à la 4ème place en 2h28'27"
Peut-être un peu décu de leur temps final ???
Cosimo et Oliv sur le 10 afin de se préparer pour Leucate; ils font 35'11 et 34'00, le parcours ne devait pas être évident vu qu'Oliv a fait 33'20 il y a 15 jours ...
David a fait le dernier relais en 25'56

Bravo les gars et je penserai à vous pour Leucate !

Signé une Autruche ;-)

Ekiden de St Nazaire par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 17/09/07 à 21:09:38

Salut F@bien !

Merci pour ton message !

Ba écoute, un bel ékiden, et pour le temps final nous ne sommes pas décu du tout. Nous étions partis pour 2h24, avant de connaitre le parcours.... Pas de route du tout, que des chemins, et surtout une boucle de 5km bourrée de relances. Dans ces conditions toutes les équipes ont pris au minimum 4' sur leurs prévisions (L'ASPTT Nantes, vainqueur, qui annoncait 2h15 dû "se contenter" de 2h19, sacré perf quand même).
Sur les relais de 5 km, en moyenne les coureurs ont pris 30 à 40" sur les prévisions.
Pour mon relais, je suis content de ma perf, 34'00 sur le papier c'est pas terrible, mais j'ai couru seul de bout en bout, et surtout je fais le 4 ème chrono tous relayeurs confondus. A part le premier qui etait sur une autre planete en 31'42 (Un marocain qui a deja fait moins de 30'), les deux autres relayeurs a avoir fais mieux que moi ont mis respectivement 33'13 (Fred Chocteau,avec qui j'ai discuté en fin de course, et qui s'estime en ce moment en 31'50-32'00, alors qu'il a deja fais moins de 31') et 33'43 pour un vétéran surpesonique régulier habituellement entre 31'50 et 32'15. Je ne suis donc pas si loin d'eux et espère faire moins de 33' à Port Leucate si le vent nous laisse en paix.

J'ai gardé le meilleur pour la fin lol !
La perf de Cosimo, s'explique par une grosse défaillance lors de son relais (le deuxieme) : la pauvre à couru 9500 m de son relais sur exactement les mêmes bases que moi. Sauf qu'à 100m de l'arrivée, il titubait completement, et à bien failli ne jamais passer son relais, puisqu'il a eu un début de malaise. Le pauvre a dû parcourir les derniers 500m en 3' ! Il n'a pas été récompensé de sa superbe course qui l'a vu remonter de la 6ème place à la deuxieme qu'il occupait encore à 500m de la fin avec 12" de retard sur les 1er. Sans celà il aurait fait 34', mais ca n'a rien changé au classement final, et le loustic s'est vite remis bien heureusement (Cosi on t'aime ! lol). Il s'est ainsi fabriqué une légende au VRC, moi j'suis habitué il m'a deja fais le coup à TauléMOrlaix et Aubergenville lol Il veut que je m'occupe de lui en fait !

Voilà sinon, super weekend, objectif atteint pour les 2 equipes avec deux qualifs aux France, et mention spéciale à nos super filles qui ont même taté du podium !

J'éspère que tu es en forme toi, et qu'on se recroisera bientot sur les courses !
A++++++++

Ekiden de St Nazaire par (invité) (86.68.224.xxx) le 17/09/07 à 21:11:23

Désolé pr les fautes, et à Cosimo pour "la pauvre" lol
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge