PLANNING MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PLANNING MARATHON par Ableurev (invité) (82.229.94.xxx) le 17/09/07 à 21:50:38

Bonsoir, je cherche un planning 8 semaines pour un marathon, Objectif 4h30/5h
Est t'il possible d'être conseiller?

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 17/09/07 à 21:51:38

Salut,

pour combien de sortie par semaine ???

PLANNING MARATHON par Ableurev (invité) (82.229.94.xxx) le 17/09/07 à 22:50:50

3 sorties par semaines

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 17/09/07 à 23:27:24

ok sur 3 séances

S1 :
1) 1h15 endurance
2) 45' dont 15' en résistance douce
3) 1h dont 3x1km en résistance dure (si c trop dur n'hésite pas ne faire que 500m)
4) si tu peux rajoute 45' endurance

S2 :
1) 1h15 endurance
2) 1h dont 20' en résistance douce
3) 1h dont 2km en résistance dure (si c trop dur n'hésite pas ne faire que 1km)
4) si tu peux rajoute 45' endurance

S3 :
1) 1h15 endurance
2) 1h dont 20' en résistance douce
3) 1h dont 2x1km en résistance dure
4) si tu peux rajoute 45' endurance


S4 :
1) 1h30 endurance
2) 45' dont 15' en résistance douce
3) 45' à 1h en endurance
4) si tu peux rajoute 45' endurance

S5 :
1) 1h dont 3x1km en résistance dure (si tu peux pas n'en fais que 2)
2) 1h15 en endurance
3) 45' dont 15' en résistance douce
4) si tu peux rajoute 45' endurance

S6 :
1) 1h15 dont 2x15' en résistance douce
2) 45' à 1h en endurance
3) 1h dont 2x1km en résistance dure
4) si tu peux rajoute 45' endurance

S7 :
1) 1h15 endurance
2) 1h dont 2x15' en résistance douce
3) 45' à 1h en endurance
4) si tu peux rajoute 45' endurance

S8 :
1) 6jours avant l'épreuve la dernière séance de dure 1h30 dont 2x1km en résistance dure
2) 30' en endurance
3) 30' en endurance tranquil la veille....

Le marathon...

Boire de l'eau, un bon repos entre les séances, bonne alimentation... et surtout n'hésite pas à modifier les séances selon ta forme et t envies...
Mieux vaut un travail en qualité qu'en quantité !!!

@+
Force et courage...

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 07:49:57

à Ppone
Où as-tu été pêché ce plan?
C'est quoi la résistance dure? C'est quoi la résistance douce?
C'est du copié collé de Cottereau.
On peut trouver ça dans les anciens JI.
Est-ce que tu entraînes?

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 07:57:36

C'est un gars qui veut faire un marathon entre 4H30' et 5h. Où sont les séances d'adaptation à la distance et au temps?
Où sont les séances en terrain varié?
On ne s'improvise pas entraineur, on suit des formations pour ça, on passe des diplômes et on à l'expérience du terrain. J'entraîne depuis 24 ans, j'ai couru une soixantaine de marathons dont plus de la moitié sous 3h. Je suis meneur d'allure à Paris, à Senart, etc, il y a longtemps qu'on utilise plus le langage que tu emploies. Il faut également procéder par 2 ou 3 semaines et faire le point, pas balancer 8 semaines comme ça. Il n'y a pas de décrochage récup.

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 09:07:33

aie !

Quand Malague se fache ;-) ca fait mal !!!


Dis moi Malague, bonjour..., pour le MDP, j'ai encore le temps avant de commencer ou est-ce que je peux commencer à consolider des petits acquis genre foncier...

PLANNING MARATHON par L'invité (invité) (194.57.120.xxx) le 18/09/07 à 09:09:26

Bon ben alors après l'incendie, c'est quoi le bon plan ?

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 09:32:43

@ Ableurev et invité.

Avant un plan, il y a des renseignements à collecter sur la personne à entraîner.
Age, poids, passé en cap, chronos sur différentes distances, temps maxi par séances, 3 séances par sem, mais quand: VEN;SAM;DIM ou d'autres jours ou encore tous les jours possibles (ça permet d'alterner sur plusieurs semaines). Objectif marathon, mais quand et lequel (adaptation du planning et du profil d'entraînement. Enfin, les quelques soucis que la personne peut avoir: genoux un peu fragiles, idem pieds ou chevilles. La personne a-t'elle un métier fatiguant, ou stressant;
A partir de là on propose 3 semaines de travail en progression et discussion à l'issue, 1 semaine de semi-récup et ça repart pour 3 autres semaines pendant lesquelles les échanges sont permanents et on attaque la 8ème avant la course.
@ Franck, On pourra se reparler à l'issue du Paris-Versailles. Tu as le temps de t'y mettre. Fais-tu les 20 kil de Paris? Si oui, on pourra s'y rencontrer. On en reparle.

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 09:41:12

Hello Malague, je n'avais pas prévu de faire le 20km de Paris, mais cela doit être nécessaire alors pas de soucis, je le ferai.
Pour l'instant je n'ai aucune référence/temps sur une distance moyenne (16 ou 20km) ou longue (+de 20 km). Pour l'instant j'ai 4 10km officiels avec des temps dégressifs à chaque fois. J'ai commencé à 58' pour finir à 53/54. J'ai fais pour le fun, un 16 km à la campagne que j'ai pu faire en 1h34...
Ma faiblesse... mes faiblesses, 1 genou comme je te le disais dans un post d'hier (impossible de retrouver ce post dailleurs) et souvent les talons avec des ampoules dues au semelles ortho qui surélèvent suffisament le pied dans la chaussure provoquant ainsi un échauffement. Sinon, rien de particulier si ce n'est mes 3 sorties hebdo de 45' (lundi à vendredi) à 60'(uniquement le dimanche).

Voilà, on aura le temps d'en rediscuter je pense.

Je fais le PV comme tu le sais. J'espère tenir sur 1h30 même si mes 10km sont fait en 54'...

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 09:53:33

Pour le 20 kil de Paris, c'était juste une question, mais on peut s'y retrouver quand même. Romain le fait et d'autres aussi sans doute.

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 09:58:03

Malague, je n'avais en effet pas prévu de le faire. Je ne sais même pas quand il se déroule, je vais me renseigner.

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 10:03:46

ah oui, quand même ! 14 octobre ! Alors non, je ne le ferai pas surtout après le PV qui risque de me marquer physiquement au genou !!!!

PLANNING MARATHON par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/09/07 à 10:33:32

Bonjour,

Pour mes marathons, j'ai toujours suivi les plans de JI. Bien sur il faut parfois adapter certaines allures un peu fantaisistes.

Ableurev si cela t'interesse je peux te scanner un de ces plans pour le temps que tu demande.

Tu peux aussi trouver des plans sur le site du MDP : http://www.parismarathon.com/marathon/2008/fr/r3_entrainement.html

Sinon si tu veux les bon conseils d'un entraineur, le mieux serait alors d'aller en club.

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 11:00:24

@Malague...

Calme toi l'ancien !!!

Ce forum est là pour apprendre... ce plan c celui que j'utilise et j'ai jms dis que c'est le meilleur plan du monde...OH GRAND MAITRE DE LA COURSE A PIED !!!!

@+

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 11:08:19

@ GGBI
D'accord avec toi sur 2points: Le club permet d'avoir un entraineur qui t'aide dans tes démarches.
Dans JI, il y a des pla&ns intéressants, mais l'époque Cottereau n'est plus très pointue (Résistance dure ou douce, ça ne veut plus rien dire)
Par contre, pas d'ac sur le fait de scanner un truc tout fait pour Ableurev qui vient chercher des conseils sur ce forum. Il n'a pas trouvé ailleurs ce qu'il cherchait. On doit l'aier dans sa démarche en l'invitant à s'investir ( donner les renseignements, échanger, apprendre et un jour, voler de ses propres ailes en appliquant les fondamentaux et en accomodant le tout à ses propres sensations.
C'est très souvent ce qui se passe effectivement en club. Rien ne vaut la relation.

PLANNING MARATHON par R (invité) (82.226.15.xxx) le 18/09/07 à 11:34:37

Salut Malague et Franck ,
tu as raison Franck , les 20kils de paris risquent de t'achever ! surtour après le PV si ton genou est fragilisé

Malague , effectivement quand j'ai vu le plan de Ppone09 j'ai tout de suite eu un sursaut , me suis dit c'est quoi ça ? je pensais que tu l'aprouvais , j'avais vu la suite en fait , un moment de frayeur ;)
même si ce plan , d'un oint de vue objectif est tranquillou pour un débutant , sans savoir vraiment s'il prépare pour un marathon
autrement tu fais les 20kils de paris ? en meneur d'allure ?

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 11:39:13

@ Malague...

Je reprend car je crois que nous ne sommes pas sur la mm onde !!!

1) c pas un plan que j'utilise mais que j'utilisais car mon niveau c amélioré (comme quoi tt arrive !!!)

2)En premier tu m'as fait pensé à cette personne samedi soir qui vient sur le forum pour insulter les gens et MOI JE... mais je ne pense pas que tu sois ce genre de gars (sincerement)...
Moi en lançant ce plan j'attendais des mecs comme toi.. mais pas avec ce genre d'attitude... Donner ton palmares ne fera pas avancer les choses...

Je respect bcp les gens de ton niveau (malgré ce que tu pense) donc j'aurai préféré des questions du genre :

- tu utilises ce plan ? Je t'aurai dit oui en plus dure...

- Tu m'aurais certainement demander pourquoi il ya pas de repos inclu dedans ?? C pas bête effectivement j'ai pas vu.. et surtout j'en recent pas le besoin...

Enfin voilà ce type de discour instructif... je t'aurais mm demander si je pouvais t'envoyer mon plan actuel... pour que tu puisses le corriger !!! J'ai pas honte de mes erreurs!!!

Je pensais que ce forum servait à ça (jespère pas à tord)...

Sans rancune... t certainement une personne de valeur !!!

PS : moi j'adore ce terme de DURE et DOUCE... car qu'en je regarde mon plan je c que ça ne va pas être de la souffrance.. oui j'ai horreur du fractionné (dure)....

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 11:49:36

@Bravo Ppone, si tout le monde prenait tes remarques avec ta philosophie les forums seraient bien plus constructifs. Je vais donc dans ton sens sur ta réponse même si notre ami Malague semble te "tomber dessus" assez souvent ;-) je pense que c'est plus dans un soucis "professionnel" que donneur de leçon AMHA.

Franck qui aime bien Ppone et aussi Malague et tout ceux qui se respectent ;-)... essayons de faire l'effort de nous comprendre fait avancer les choses.

PLANNING MARATHON par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/09/07 à 11:59:55

@Malague,

"Dans JI, il y a des plans intéressants, mais l'époque Cottereau n'est plus très pointue (Résistance dure ou douce, ça ne veut plus rien dire)"

Les plans JI que je suis sont en terme d'allure, soit plutot proche d'une notion de % de VMA. C'est d'ailleurs comme ça que je les ajuste pour moi.
Ils définissent l'endurance en % de FCM (70 ou 70/75% selon le type de séance) et là encore, cela me convient bien.

Rien a voir avec les notions de resistance douce et dure.

"Par contre, pas d'ac sur le fait de scanner un truc tout fait pour Ableurev qui vient chercher des conseils sur ce forum."

Là j'en laisse le soins a Ableurev d'en décider. Je pense qu'il est assez grand pour se faire une opinion seul.

Moi aussi je trouve tout de même un chouiat d'agressivité dans tes interventions. Nous sommes ici pour parler de notre loisir.

Déjà dans un autre post tu avais aussi été assez affirmatif a mon égart.

Il n'y a pas qu'une seule vérité et la course a pieds reste pour moi un loisirs et si parfois mon atitude n'est pas des plus efficaces dans ce sport c'est parce que le plaisir passe avant tout.

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 12:03:03

Il n'y aucun problème de mon côté. J'ai donné mon palmarès non pas comme un trophée, mais comme une expérience. Dans ma déjà assez longue carrière ( je sais, il y a encore beaucoup plus long), j'ai vu as mal de personnes s'arrêter soit par saturation, soit aussi, et c'est souvent les plus silencieux par routine trop cool des entrainement. Il s'installe un raz le bol très difficile à changer. Quand les questions du genre "A quoi ça sert", arrivent, c'est parfois trop tard.
Pour toi Ppone, il est possible que ça t'a aidé, mais sans doute aurais-tu eu de meilleurs résultats en variant beaucoup plus. Il y a des séances difficiles parfois, mais c'est comme dans la vie, on y va, ça grince un peu, puis, quand c'est fini, le plaisir est là, car nous sommes tous des compétiteurs, quel que soit notre niveau.
Alors, si tu veux t'engager sur la voie qui fait un peu mal parfois, je suis sans problème à ta disposition et pour répondre à l'ami Franck, je suis aussi partisan du dialogue, même si parfois je hausse le ton lorsque ça me gratte.
Allez hop, une bière et ça repart.
construisons.

PLANNING MARATHON par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 18/09/07 à 12:14:00

c'est dur parfois de trier le bon grain de l'ivraie!
mais au fil des posts cela devient facile, je suis d'accord avec les réflexions de Franck et j'ajouterai qu'il y a sur ce forum des intervenants de grande qualité et je les remercie. (bon il y a aussi des trolls et des emmerdeurs, c'est comme partout)
j'ai une question pour Malague, interviens tu dans un club où un autre site sur lequel tu donnes des conseils (un peu comme GM au VCR92)?

PLANNING MARATHON par R (invité) (82.226.15.xxx) le 18/09/07 à 12:15:17

Franck ,
perso je ne cuationne pas ce genre de commentaire comme celui fait par Ppone09 à 11h00 :

"Calme toi l'ancien !!!

Ce forum est là pour apprendre... ce plan c celui que j'utilise et j'ai jms dis que c'est le meilleur plan du monde...OH GRAND MAITRE DE LA COURSE A PIED !!!!"


je trouve que s'est irrespectueux , alors que Malague n'a pas été insultant , ni irresectueux .
de plus Ppone09 use beaucoup des "!!!" ce qui en dit beaucoup sur son état d'esprit derrière l'écran

son plan est peut être bon , mais s'il y a des ingrédients indispensables pour progresser , il n'y a pas qu'une seule recette pour tout le monde ,
et là , sans être un pro de la ca , on rejoint aisément Malague quand il dit que le plan doit être adapté à la personne qui le suit , et donc quand Ppone09 donne un plan à quelqu'un qu'il ne connait pas , c'est un peu léger

@Ppone09 : Malague est prêt à offrir énormément de son temps , pour personnaliser un entrainement , il ne te prend pas de haut , tu devrais peut être lui faire confiance , et accepter la critique , c'est dans ton intérêt si tu veux progresser efficacement et rapidement peut être

donc cool et zen


PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 12:17:13

@ GGBI Une bière pour toi aussi?
Non, c'est pas de l'agressivité, un poil trop de passion peut-être, à m'entrainer et à entrainer aussi!!!
Le notions que tu invoques de JI me conviennent dans le sens où tu le dis ici, mais plus celles qui ont été formulées par Cottereau dans les années 80-90. Cette notion de dure ou douce pour la résistance est beaucoup trop vague et c'est ça qui a mis des gens parfois doués, sur la touche. (par endormissement) et je trouve ça dommage. Il faut adapter le plan à l'athlète et non l'inverse. Cette notion d'échange est primordiale pour moi, ça permet à l'athlète de s'améliorer, mais également à l'entraineur. Ni l'un, ni l'autre ne détient la vérité, elle est détenue conjointement par les deux lorsqu'ils échangent.
Certains ici peuvent le dire, je suis en contact permanent. Je suis même désolé, parfois, lorsqu'il y a des loupés, ou si je m'absente d'internet.
Moralité.... on se la boit cette bière!!!

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 12:41:17

à Solémio (j'aime bien ce pseudo ça sent pas la pluie)
Oui j'entraîne en club, mais je ne fais pas comme GM, je n'ai pas de site ou on peut trouver différents plans.
Non, je fais ça avec les personnes qui me demandent conseils et avec qui les échanges sont possibles. Il y a quelques personnes du forum, mais aussi ailleurs. Les uns et les autres me font progresser dans ma réflexion car ils sont différents.

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 13:16:31

R apprend à lire... surtout le message de 11h39...

@+

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 13:17:38

Hello R, le retour de Ppone est certes un peu virulent mais je pense qu'il répondait à la hauteur de ce qu'il avait perçu comme agressif de la part de Malague. Il n'en était rien heureusement.
Dans la forme je suis OK avec toi R, mais j'appuyais Ppone dans sa remarque générale donc sur le fond et pas vraiment sur la forme. Voilà, c'est dit.

Et puis Malague que l'on apprécie tous ici, le dit lui-même, passionné il s'emporte parfois. C'est légitime et je le comprends autant que je comprends la remarque de Ppone elle même appuyée par GGBI.

Cela dit tout le monde repart sur le même pied et c'est tant mieux pour nous tous ;-)

Il ne faut pas oublier non plus qu'un forum c'est pas un bar, qu'on ne se dit pas les choses de la même manière que si on avait l'autre en face de soi... et cela, on a tendance parfois à l'oublier.

Maintenant ce que je dis me regarde et n'engage personne d'autre. Les remarques de Ppone sont aussi pertinentes que celle de Malague, j'apprécie donc les deux personnes pour leur qualité comme leur défaut !

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 13:18:18

@ Malague...

Ok pour la bière !!! (eh oui encore des !!!)

Bonne journée...

PLANNING MARATHON par R (invité) (82.226.15.xxx) le 18/09/07 à 13:23:25

Ppone09 ,
merci je sais lire , et il était bien 11h00 pour toi
la prochaine fois abstiens toi

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 13:49:35

Ok merci bcp R pour t commentaires très instructifs...

@ Franck et GGBI
Merci (sincerment) pour votre soutient.. je ne suis pas qqun de méchant... :)

@ Malague

Maintenant que cette bière nous a enfin déshaltérée... j'ai une question:
J'ai suivi un plan pendant 9 semaines pour faire un marathon (2sept 07) et un semi (16sept 07), je ne v pas te le donner sinon tu va encore t'ennervé :)), avec lequel j'ai fais respectivement 2h58 et 1h21 (doublé dans le final par un "papy" super sympa de 60 ans...) mais super explosé dans les deux cas !!!
Donc je souhaiterai avoir ton avis : comment garder cette forme "excellente pour moi" jusqu'à l'année prochaine... je te demande ça car je souhaite faire les 100 bornes du Verdon en juin 2008...
En fait c la première fois que je cours aussi bien... alors j'ai pas envie de tt perdre... la compét ne m'interesse pas vraiment... c avant tt un plaisir... juste le goût de l'effort...

Voilà.. merci

PLANNING MARATHON par R (invité) (82.226.15.xxx) le 18/09/07 à 13:53:06

Ppone09 , de rien c'est normal ;)
mets à jour ta fiche quand même , un marathon sous les 3h ça mérite d'être gravé (bravo)
bonne suite

PLANNING MARATHON par solemio (invité) (195.221.139.xxx) le 18/09/07 à 13:53:56

Merci Malague, je suis castrais mais depuis pas mal de temps en île de France. J'ai repris la CAP il y a un an environ, je m’entraînais dans les années 80 avec des plans de Serge Cottereau, c'est vrai que Serge privilégie la protection de la personne surtout pour les débutants, il a des concepts qui peuvent être déroutants comme faire des pauses... c'est vrai que les connaissances ont énormément évoluées et qu'il faut en tenir compte d'ailleurs il le disait lui-même.
C'est sûr que pour "s'adapter" il faut être confronté à du nouveau.
Je retiens ta proposition pour les conseils.

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 14:02:10

@ R

c la première fois... mais super super explosé... je ne pense pas refaire un truc pareil en tt cas pas si je me sens aussi fatigué...

J'ai fais ça par défit : J'ai des potes super sympa !!! :))

@+ bonne journée

PLANNING MARATHON par R (invité) (82.226.15.xxx) le 18/09/07 à 14:07:20

En tous cas c'est pas banal de péter la forme arès un marathon fait en perf , et quelle perf ! et en plus de doubler ça avec un semi en perf aussi dans le même mois !
si tu es pas fatigué avec tout ça bravo !
mon seul et unique marathon que j'ai fait en avril 2007 m'a mis les batteries à plat jusqu'au mois d'aout environ , je commence à peine à retrouver la forme depuis un mois
bravo à toi , et bonne suite , domage que tu ne sois pas plus compétiteurs , car tu as encore beaucoup de belles choses à faire sur marathon
@+++
Romain

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 14:23:00

Merci...

il faut dire aussi que je fais bcp de vélo et de natation.. malheureusement pas en ce moment...

Pour tt dire, je suis militaire, actuellement à l'étranger... J'ai un emploi qui m'a permis de bien me préparer... c bientot fini je rentre dans 18 jours :(
Je cours depuis maintenant 16 ans, régulièrement... mon métier me permet de le faire tt les matins avec mes potes dans une bonne ambiance (que du bonheur..) et le reste du temps je le consacre à ma ptite femme....

J'ai eu aussi bcp de temps pour me reposser entre les deux... et j'ai mm pu me faire masser !!!

Mon prochain défit (pour moi c mm un exploi si je termine) : un Ultra trail de 100km celui du Verdon...
Mon but : juste le finir et surtout prendre du plaisir... la vie, la belle vie !!!

@+

PLANNING MARATHON par R (invité) (82.226.15.xxx) le 18/09/07 à 14:27:34

t'as d'la chance !
courir en étant payé ;o)

bon coourage pour l'ultra ,
les gorges du verdon c'est hyper beau ! en plus comme c'est un 100kms t"auras bien le temps de faire une petite trempette :)

perso j'attends encore quelques années avant d'en faire , par exemple le MTB

PLANNING MARATHON par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 18/09/07 à 14:47:50

Bah voilà, Ppone et R comme deux poissons dans l'eau !

Vuos voyez, la vie est belle ;-p

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 14:47:53

Bravo pour tes perfs Ppone, mais comme il est dit plus haut, c'est pas à renouveller trop souvent, car c'est sur le long terme que ça se corse.
Pour ce qui est de ton objectif, à vue de nez pour l'instant, je ferai un planning en 3 phases.
de maintenant à fin nov: développement de la vma
début dé à fin février, développement du seuil avec des cross en prime,
puis de début mars à la course, travail spécifique trail avec des alternances courses sur route et trails en privilégiant la fraicheur physique car je crois que le verdon est sans pitié.
Je pense que faire des cross serai un bon moyen de prendre de la puissance spécifique.
Tout cela, c'est une image qui me vient en fonction de ce que tu viens de dire, donc ça mérite réflexion. Toutefois, le découpage en 3 suit la même logique que ce qui sera fait dans mon club. Développement VMA; Développement seuil et cross avec entretien VMA et objectifs individuels semi ou marathon ou trails.
La différence se situe pour nous sur les cross que nous faisons pour les championnats, toi ce serait pour la puissance et ensuite, pour nous, c'est la prise de vitesse, et pour toi l'entretien de la puissance avec l'augmentation des distances et des difficultés.
Le fait de t'y prendre tôt, est une bonne solution.
Dans l'immédiat, récupère, c'est aussi très important.
On a pas mal de militaires au club. 2ème RIMA. avec un gars à 7H10' environ à Chavagnes cette année.

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 16:26:34

Merci Malague, je garde tt cela précieusement... De tte façon je reviendrais si besoin (c certain !!)...

Je te confirme : maintenant je suis naze... après le marathon "rien" (un peu de fatigue mais rien d'allarmant)...
Donc hier pas fatigué, j'ai juste fait un peu de vélo en salle tranquillement 30mn... ce matin je me suis dis (à tord) pourquoi ne pas courir un peu... donc 45mn sur le tapis à 11km/h, résultat : je suis complètement mort... c vraiment bizarre cette sentation de "lourdeur"...

Demain, si ca va mieux 30mn de vélo tt doucement... histoire de faire un truc :)

Passe le bonjour au Mili du 2... Moi je suis de Balma (toulouse) à l'Etat-major de la 11BP...

Sinon effectivement, j'ai bcp de chance d'être payé à faire du sport...

@+ les guerriers du bitume, de la terre, de la boue, de la souffrance et du PLAISIR !!!

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 16:41:18

Logique la fatigue. La sensation de lourdeur va de pair.
Essaie un truc simple.
15' de footing tranquille, quelques étirements, et 2 ou 3 séries de 6 X 80 à 100 m, courus très très technique, allure élévée mais pas sprint. C'est la qualité de la foulée qui compte. Amplitude, élévation des genoux, poussée.
retour en marchant et 2 à 3' de récup entre les séries.
Cela provoquera des étirements actifs importants et un accroissement de la circulation sanguine propice à l'évacuation des déchets. Mais attention, ne pas aller trop vite, au risque d'en créer d'autres.
Tu peux faire ça sur un terrain de foot aussi, ça donne
Petit côté lent, grand côté vite, petit côté opposé marché, grand côté opposé vite. Idem, 2 ou 3 séries de 4 tours et pieds nus.
A l'issue, retour au calme de 10', étirements et massages ou piscine le soir.

PLANNING MARATHON par Ppone09 (membre) (80.80.165.xxx) le 18/09/07 à 16:50:14

Demain j'essaie... en tt cas ça m'a l'air super cool comme plan...

Merci..

PS : Le pinot noir : faut tjs le prendre d'Alsace... du Haut-Rhin (68) si possible... : Parole de Pro et d'Alsacien :))

PLANNING MARATHON par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 19:43:16

J'ai fait la France en courant en Juillet et j'ai eu le bonheur d'en goûter à la fin d'une étape. C'est bon. En plus j'en ai ramené, ce sera bon aussi.

PLANNING MARATHON par ABLEUREV (invité) (82.229.94.xxx) le 30/09/07 à 20:20:39

Malague j'ai bien lue ton commentaire , est ce que je peut te joindre par email pour te transmettre les infos dont tu as besoin?
Peut être pourras tu m'aidée...
Merci d'avance

PLANNING MARATHON par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 30/09/07 à 20:56:15

Pas de problème Ableurev, donne moi ton mail et je t'écris.
A plus.

PLANNING MARATHON par ABLEUREV (invité) (82.229.94.xxx) le 30/09/07 à 20:59:45

Oui bien sur
meru60@free.fr
Merci beaucoup pour ta coopération...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge