Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
que penser de ma frequence cardiaque??? par guy 26 (invité) le 27/04/04 à 13:04:24
je cours environ 3 fois par semaine (depuis 8 ans),1 heure soit 11kms . presque dés le depart je suis a 150 puls /minute et au bout de 30 minutes je suis à 170 et je stabilise ainsi encore 30 minutes .si je tente une acceleration je depasse les 185 puls (et en plus je ne tiens pas longtemps cette acceleration bicoz epuisement).le soucis et que 11km /h , c'est pas terrible ( mais c'est mon maximum en distance comme en temps)et comme je souhaite essayer un semi je doute de mon arrivée .quelqu'un a t il des conseils???
merci Guy
que penser de ma frequence cardiaque??? par (invité) le 27/04/04 à 13:39:52
Guy, il faut que tu repenses ton entrainement. En 2mots :3 entrainements hebdo c'est suffisant pour le semi. Par contre c'est la qualité et le contenu qu'il faut que tu modifies. Il faut courir à des allures variées : allonge une sortie en courant moins vite (140-150), fait une sortie fractionné : petites distances répétées et une autre sortie appellée "seuil" ou tu cours à l'allure que tu tiens sur 1heure après un bon échauffement. Mais surtout passe beaucoup de temps à faible allure. Cherche sur le forum il y plein de conseils plus précis et de plans d'entrainement.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge