J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Cassandra (invité) (77.192.17.xxx) le 18/09/07 à 22:37:06

Bonjour à tous les runners !

La Parisienne m'a donné le virus de la CàP et je souhaite me lancer dans le grand bain avec le PV !

Je suis plutôt sportive mais je m'aperçois qu'il ne reste que 12 jours avant la course et je souhaiterais recevoir quelques conseils d'experts comme vous pour m'entraîner au mieux !

Mon objectif est de courir le PV en 2h00, sachant que j'ai fait la Parisienne en 40mn.

Je vous remercie tous de votre aide par avance, ce forum est GENIAL !!

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 18/09/07 à 22:40:44

Combien de séances faisais-tu pour préparer la Parisienne?
As-tu fait un peu de course en côte?

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 18/09/07 à 22:47:05

Bonsoir,

2 semaines avant le PV c'est un peu light pour s'attaquer aussi légèrement à une course "technique".

Visiblement tu débutes en course à pied... essaye de sortir 2 fois par semaine au moins 45 min et en courant à un rythme lent, tu dois pouvoir tenir une conversation pendant ta course, ton souffle ne doit pas être coupé par l'impératif besoin de respirer profondément.

La Parisienne s'était 6.5 km que tu as fait en 40m soit environ 9.5 km/h... pour le faire en deux heures tu courras moins vite soit à 8km/h... c'est lucide car le trajet est assez "pointu" surtout à partir du 6ème km... je te laisse recherche le trajet sur le site du Paris Versailles.

D'autres avis pourront t'être donnés ici

Bravo pour le Challenge !

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 18/09/07 à 22:47:55

Ah Malague, je me disais que tu pouvais intervenir ;-)

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 18/09/07 à 22:59:16

Bonsoir casandra,
bienvenue à toi , dans le monde de la course à pied, tu dois aborder PARIS VERSAILLES avec prudence, les 6 premiers kilomètres beaucoup moins vite que ce que tu as fait à la parisienne, au moins un km/h moins vite, puis monter la côte de 2 km, en prenant bien le temps de souffler , n'hésite pas à marcher lorsque celà grimpe plus dûr et surtout sur les derniers hectomètres de cette côte, ensuite, c'est relativement plat, ne t'emballes pas dans la descente, freine toi, afin de bien repartir pour la fin de course qui parait très longue.

Bien entendu, il serait bon que tu puisses encore faire 4 entraînements d'ici le jour J, 45' à une heure, avec quelques accélérations variées, mais sans forcer, une séance de côtes et descentes sera très utile également.
BON COURAGE et prudence
amités
gm

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par (invité) (77.192.17.xxx) le 18/09/07 à 23:37:39

Merci à tous pour vos conseils et encouragements !

J'avais fait 2 entrainement de 45mn/1h pour la parisienne et là c'est vrai que le PV s'annonce comme un gros challenge, avec ses côtes !

Je vais essayer de m'entraîner "sur le terrain" ce week end et peut être faire 10km...et la côte des gardes ! J'ai remarqué que ça aide énormément de courir sur un parcours sur lequel on a des repères...

En tous cas, j'adore l'état d'esprit des CàP, c'est un très bon état d'esprit et vos réponses montrent toute la solidarité qu'il existe dans ce sport.

Est-ce qu'il y a des meneurs avec des ballons de couleur lors du PV ?

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par sylvain_pva (membre) (83.157.199.xxx) le 19/09/07 à 08:01:27

pas de meneurs d'allure car nos départs sont étalés sur 45 à 60 minutes... donc je vois pas bien comment le mettre en place

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Malague (invité) (86.214.82.xxx) le 19/09/07 à 09:17:57

@ Cassandra, compte tenu de ton peu d'entrainement, je ne te conseille pas trop d'aller te frotter à la côte des gardes, il vaut mieux pour toi de faire 5 à 6 sorties progressivement allongées jusqu'à 1H20, d'ici le PV, avec un 30' la veille et rien l'avant-veille.
Pour la cote, il faudait que tu la montes en marchant vite, car courir te ferai lâcher prise. Il y a plein de gens qui procèdent ainsi et ça leur permet de faire la 2ème partie sans trop de problème.
Courage à toi. Et mets un CR sur le forum.

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Cassandra (invité) (77.192.17.xxx) le 22/09/07 à 21:19:28

Hello les "forunners" !!

J'ai tenté de suivre vos conseils et ai fait quelques sorties d'1h, demain je fais une sortie à 1h20 dans le parc montsouris pour le relief...

On va voir ce que ça va donner, mais là j'ai un kebab dans le ventre, c pas le top !

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Malague (invité) (86.210.71.xxx) le 22/09/07 à 22:20:55

Paf, il est parti tout seul, le début du message.
Je disais, voire en marchant dans la partie la plus pentue. Tu garderas ainsi de l'énergie pour les reste de ta course.

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Malague (invité) (86.210.71.xxx) le 22/09/07 à 22:24:24

Bon, à ce que je vois, le début de mon message s'est volatilisé.
Je disais:
Bravo Cassandra, mais reste cool quand même. Fais-gaffe au terrain vallonné en gardant un peu de fraicheur sous le pied et la côte des Gardes, passe la en sous rythme, voire etc..

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par StayFun (invité) (77.192.17.xxx) le 25/09/07 à 16:38:56

T'inquiète pépette: tu vas nous torcher ça en moins de 2heures Cassandra.. (un dernier petit entraînement demain?)

Reste cool et reste fun (stay fun)

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par cassandra (invité) (153.108.64.xxx) le 25/09/07 à 16:46:11

Merci malague pour tes conseils...

j'ai été voir la cote des gardes, ca a l'air chaud...

Stayfun, tu le fais toi le PV ? et le marathon de Vannes ?

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par StayFun (invité) (77.192.17.xxx) le 25/09/07 à 17:39:40

euh.. non Cassandra.. moi pas faire le marathon de Vannes..
Moi faire le PV..
(je crois que y'a un certain Bryce qui fait le marathon de vannes.. Sinon, y'a des soirées avec des potes qu'on chambre tellement que ça devient un véritable marathon de vannes.. mais bon..)

J-12 avant PV : conseils plan d'entrainement SVP !! par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 17:56:09

@ StayFun.
La dernière est bonne, je l'aime bien, je crois que je vais te l'emprunter.
Par ici, on n'a pas de vannes, mais le Marathon des Ecluses, quand elles sont fermée, l'oh!!! monte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge