Tendinite 3 semaines avant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Maieuman (invité) (86.192.39.xxx) le 19/09/07 à 10:05:57

Bonjour à tous,
ben voila tout est dans le titre j'ai une ptite douleur du coté interne du genou ( ceretainement le tendon de la patte d'oie) et je participe au marathon de bruxelles ;le 14 octobre...quel est la meilleur solution? arret total, diminuer lentrainement? a chaud pa de pb je fais mes seances allure marathon ou fractionné sans pb mai a froid aie obligé de mettre pomma de et glace....apres j'ai entendu parler de massages, d'osteopathie,semelles, genouilleres....Bon j'arrete la ca fait beaucoup de questions mais ce serait sympa de me livrer vos experiences et conseils.Merci

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 19/09/07 à 12:14:11

Peut-être une première piste de réflexion avec ce lien :
http://www.courseapied.net/forum/msg/50333.htm

Pour résumer j'ai moi aussi une tendinite (rotulienne) que j'ai contracté il y a plus de 2 semaines. J'ai un marathon dans 1 mois donc "pas le temps" de laisser passer un mois avec juste du repos!

Tendinite 3 semaines avant un marathon par (invité) (15.203.137.xxx) le 19/09/07 à 12:38:33

A 3 semaines du marathon, laisse tomber le fractionné si tu es blessé.
Ne force pas, continue de courir, toujours en endurance sauf 1-2 fois par semaine un peu d'allure marathon (20' à 30' dans un footing ou au milieu d'une sortie longue).
Pour les sénaces longues, ne dépasse plus 1h30.
Récupère une semaine avant l'épreuve (séances de 30/40' maxi).
Si la douleur se manifeste le jour de la course il n'y a rien de déshonnorant à abandonner.

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Brinouille (membre) (82.123.229.xxx) le 19/09/07 à 14:41:37

il faut aussi glacer systématiquement après chaque séance, boire beaucoup pour éviter que l'inflammation ne s'installe.

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 19/09/07 à 18:34:56

Mais vous êtes pas un ptit peu fou???
A 3 semaines d'un marathon, une tendinite...autant ne pas forcer en continuant à courir, la meilleure des choses à faire ne serait-elle pas de laisser reposer?
N'est-ce pas plus risquer de continuer l'entraînement plutôt que de calmer la tendinite?
Question ouverte au débat bien sur...

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Brinouille (membre) (82.123.96.xxx) le 19/09/07 à 18:45:51

fou comme un coureur à pied ! Bon alors si tu préfères on va le dire plutôt comme celà :

1)la meilleure solution est de ne pas le faire
-mais bon si ce post existe c'est que la réponse ne lui convient qu'à moitié

2) Il veut le faire à tout prix : ben là c'est glaçage, hydratation 3 litre par 24 h min, cataplasmes nocturnes de gel type ketum ou flector ou autre, arrêt de la piste et des séances traumatisantes types fractionnés, et puis ensuite il voit comment ça évolue dans ses footings cool cool, si ça s'arrange s'est jouable avec gros risque de grosse tendinte à l'arrivée, et si ça empire c'est foutu faut arrêter la prépa un point c'est tout.

Tendinite 3 semaines avant un marathon par bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 19/09/07 à 18:57:32

Me voilà rassuré!

Fou conscient donc...nous sommes d'accord!

Tendinite 3 semaines avant un marathon par thierry (invité) (82.253.38.xxx) le 19/09/07 à 19:13:41

tu peux aussi faire du vélo, cela te permettra de conserver l'acquis et peut-être de soulager ton genou.

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Maieuman (invité) (86.192.39.xxx) le 19/09/07 à 22:58:22

Merci pr les conseils vs etes balezes je revien de chez le doc et c'est a peu pres ce kil ma di: pour linstan pas de douleur les jours de repos dc j y vai mollo jpense arreter le fractrionné, glace apre chaque seance et flector....Bien sur comme cela a et

Tendinite 3 semaines avant un marathon par (invité) (86.192.39.xxx) le 19/09/07 à 23:01:05

Merci pour vos conseils zetes balezes je sui allé chez lo doc il ma dit les memes trucs:c'est une tendinite d'insertion (au niveua du tibia)mais leger encore puisque aucune douleur en dehors des jours d'entrainement donc glace apres chaque seance, flector pis apres voir au jour le jour...Je vais donc arreter le fractionné y aller mollo jusqu'au marathon et bien sur si je demande conseil sur ce forum c'est qu'il est hors de question d'abandonner...

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Maieuman (invité) (86.192.39.xxx) le 19/09/07 à 23:01:39

C'est moi le message juste au dessus!

Tendinite 3 semaines avant un marathon par bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 23/09/07 à 10:05:12

@ Maieuman

Alors tu as décidé de gerer comment les 3 semaines qui te restent avant ton Marathon?

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Maieuman (invité) (86.192.87.xxx) le 24/09/07 à 15:22:10

je ne fais plus que 3 seances semaines, je pense avoir fait ma derniere seance de fractionné cette semaine (trop traumatique) sinon glace et pommade tous les jours hier ptite gene sur la fin de la sortie longue donc jmen tire pa tro mal plus que 20 jours a tenir...apres le depart le 14 octobre ca passe ou ca casse!

Tendinite 3 semaines avant un marathon par PI (membre) (81.249.246.xxx) le 24/09/07 à 15:26:55

et toi Bryce ça va mieux la tendinite?

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 24/09/07 à 15:52:11

Je cours aussi un marathon dans 13 jours que je ne voulais en aucun cas rater. J'ai perdu mes trois premières semaines de prépa à cause d'une tendinite au tendon d'achille et c'est un osthéo qui m'en a débarassé... Au cas où...

Merde à toi et bon marathon !

Tendinite 3 semaines avant un marathon par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 24/09/07 à 17:46:55

@ Maieuman

Elle doit pas être bien méchante ta tendinite si tu passes 3 séances par semaine! Profites-en pour ne pas trop forçer et pouvoir faire ton Marathon!

@ PI

Malheureusement je croyais que ma tendinite était quasi guérie après 2 séances de Mésothérapie et 3 semaines de repos...
40 minutes reprise en footing et cette aprém je sens bien mon tendon fait le tête.
Je ne sais plus que faire, tenter un footing et une sortie longue 100% endurance jusqu'au marathon?

Est-ce une bonne idée de courir avec une genouillère? Si oui, une fine adaptée? Help!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge