Autres critères choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Autres critères choix de chaussures par Mandrill (invité) (88.167.42.xxx) le 19/09/07 à 15:09:25

Salut à tous!
On parle d'amorti, de stabilité...voire de look, mais j'aimerais savoir si certains se posent des questions sur les conditions de fabrication de notre principal outil de loisir à savoir la paire de running.
J'aimerai donc savoir si certain peuvent nous faire part d'infos sur le respect par les marques des bonnes conditions de travail, le travail des enfants, le respect de l'environnement etc...
Sans vouloir casser l'ambiance, merci pour vos infos!

Autres critères choix de chaussures par Alexander The Great (invité) (217.19.195.xxx) le 19/09/07 à 15:47:32

J'en ai discuté recemment avec mon frère qui bosse à la Chase Manhattan Bank à New York. Il connait un responsable "sourcing" qui bosse actuellement chez Nike.
Le prix de revient de la "Pegasus" s'élève à 4.64 USD, ce qui laisse la Peg à un peu plus de 3 euros!

Quand on sait que le modèle fort apprécié des coureurs coûte 100 euros chez nous.

Ceci dit le but de n'est pas de faire culpabiliser les nantis occidentaux que nous sommes, les employés ou esclaves, comme vous voulez, qui fabriquent nos pompes, s'étripent littéralement pour arracher un job dans les usines ulra-modernes de Chine et ailleurs!

Autres critères choix de chaussures par mandrill (invité) (88.167.42.xxx) le 19/09/07 à 17:15:22

à chacun de voir s'il ya lieu de culpabiliser quand à ce rapport coût 3€ revente 100€, mais pour le moins il est intéressant de creuser et d'acheter ou pas en connaissance de cause et de favoriser les marques qui prennent en compte ce genre de critères de sorte que toutes s'y mettent!
il y a en core 10 ans les marques ne se bousculaient pas pour parler environnement maintenant même Bush s'y met: y a de l'argent à se faire, or ns sommes consommateur donc à ns aussi de faire valoir nos préoccupations!
d'autres avis ou idées SVP...

Autres critères choix de chaussures par Coltrane (invité) (88.167.42.xxx) le 20/09/07 à 12:22:56

@Mandrill
J'ai pas trop d'infos sur le sujet mais 2 remarques qd même:-c'est vrai que pour les questions d'environnement la question se pose d'autant plus que toutes ces marques nous proposent des produits destinés aux courses natures, trails, raids.
-je me pose aussi la question de courrir ds certains pays (je me vois pas faire le marathon de Pékin par ex)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge