Type de chaussures pour courir en forêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de chaussures pour courir en forêt par elguever (invité) (86.204.54.xxx) le 19/09/07 à 15:29:38

Salut à tous!

Voilà,tout est dans le titre.
Je precise en complément que certains passages sont assez caillouteux et les sentiers sont très souvent boueux.

Je demande cela car j'hesite entre investir dans des pointes de cross et acheter des chaussures de trail.

Merci d'avance pour vos avis eclairés ;-)

Type de chaussures pour courir en forêt par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 19/09/07 à 16:05:50

Adidas Supernova Trail peut-être un bon compromis si tu es pronateur léger... elles sont très prôches d'une running classique (la Supernova Control) mais avec une semelle plus accrocheuse, une langette attachée, un dessus plus solide.

Bref une "tout chemin" plus qu'une vrai trail mais du coup pas mal pour des sentiers forestiers, sableux, pierreux sans être trop techniques.


@+ kristof

Type de chaussures pour courir en forêt par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 19/09/07 à 16:49:21

Hello,
Laisse tomber les pointes car dans les endroits caillouteux tu vas te tuer les pieds et tout le corps.
En plus niveau amorti c'est zéro.
Les pointes ne sont bonnes que pour le cross en compétition.
Pour l'entrainement je privilegierai les chaussures de trail.
Bonne course en forêt.
@ +

Type de chaussures pour courir en forêt par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 19/09/07 à 17:44:43

en effet pointes c'est non catégorique!!Pour les trails il te faut de la ouplesse et de la légéreté mais une accroche et un bon maintien chez adidas il y a de quoi faire supernova trail,adizero XT,response trail ou chez NB la 872 ou la trail attack d'asics

Type de chaussures pour courir en forêt par elguever (invité) (86.204.54.xxx) le 19/09/07 à 17:56:30

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais donc plutot opter pour des trails.
Mais ça ne va pas trop être la patinette dans la gadoue?

Type de chaussures pour courir en forêt par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 19/09/07 à 18:04:45

non logiquement c'est fait pour!!!Vois juste pour ne pas prendre trop de cran qui stockent la gadoue si c'est ton terrain principal!

Type de chaussures pour courir en forêt par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 20/09/07 à 08:55:48

Pour le stockage de gadoue, je confirme le risque -_^

voir la photo des Adidas Supernova Trail :
http://www.metagama.com/pap/ecrire/images/photos/iten/mud.jpg

les explications :
http://www.metagama.com/pap/index.php/2007/03/29/239-terre-rouge-iten

Pour leur défense, la terre rouge avec la pluie produit vraiment une gadoue bien compacte... résultat près d'un kilo sous chaue pied.

Mais je n'ai jamais eu ce soucis en sous-bois en Europe.

@+ kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge