Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fréquence cardiaque... Suis-je un extraterrestre? par Astanda (invité) (196.28.255.xxx) le 19/09/07 à 19:08:16
Bonjour
Je suis débutant en CAP, malgré un parcours sportif assez chargé par le passé... J'ai 25 ans.
La semaine dernière, j'ai effectué quelques tests pour savoir où j'en étais... Je vous livre le résultat. Dites-moi si je suis bien normal.
+ fréquence cardiaque au repos: 84
+ course 10min (30s à 105%VMA alterné avec 30s à 50%VMA)...
+ fréquence cardiaque après effort: 224 (et j'ai encore un peu de réserve...)
Mes collègues et mon coach ont vérifiés 3 fois ces données... et ne comprennent pas...
Suis-je donc si anormal?
Fréquence cardiaque... Suis-je un extraterrestre? par jupiters (invité) (77.193.253.xxx) le 19/09/07 à 19:13:08
Je te rassure il n'y a rien d'anormal dans tes pulsations
84 au repos ça doit être dans la moyenne pour un non sportif
maintenant 224 est élevé pour une fcm mais pas impossible
surtout à 25 ans .
Fréquence cardiaque... Suis-je un extraterrestre? par Poopa (invité) (83.198.183.xxx) le 19/09/07 à 19:21:15
Va passer un test d'effort chez le cardio, çà te rassurera, et nous aussi.
Fréquence cardiaque... Suis-je un extraterrestre? par Astanda (invité) (196.28.255.xxx) le 19/09/07 à 19:28:46
Merci pour vos avis.
Je commençais à me poser des questions par rapport au 224... D'après ce que je lis sur le web, je suis largement au dessus des normales pour ce qui est de la fréquence après effort...
Il n'y a plus qu'à espérer que mon pauvre petit coeur ne fasse pas des siennes... Mais en attendant. Race must go on!
Merci encore pour vos conseils.
PS: je ne suis pas "non sportif". 20 ans de gymnastique + karaté + vtt + natation, et maintenant CAP...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge