problème de cardiofrequencemètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de cardiofrequencemètre par HZ 79 (invité) (83.156.232.xxx) le 20/09/07 à 14:19:07

Bonjour à tous. Ce matin j'ai essayé de déterminer ma FCM en accéleration progressive dans une cote (sur 3, 4 minutes en essayant d'etre au maximum les 30 dernières secondes) ,après echauufement ,ligne droites... Le problème c'est que le cardio réagit mal au changement rapide de rythme cardiaque et j'ai l'impression que quand ça monte trop haut trop rapidement ,il n'arrive pas à suivre ,et il m'indique des valeurs non conformes à mes sensations ( il reste par ex 40 secondes bloqué à 145 , puis d'un coup il passe à 179 ,puis il devient irrégulier ,je le vois au petit coeur qui clignote qui s'arrete quelques instants puios redémarre... Par contre aucun problème qd je fais de l'endurance , là je sens que c'est précis. C'est un polar F6 . j'ai 28 ans. Quelqu'un a-til eu déjà ce genre de soucis. Faudrait-il un cardio plus performant? Merci!!

problème de cardiofrequencemètre par (invité) (194.250.98.xxx) le 20/09/07 à 14:25:20

Non, change plutôt de coeur s'il a de gros changement de rythme comme tu le dis

problème de cardiofrequencemètre par HZ 79 (invité) (83.153.26.xxx) le 21/09/07 à 08:30:02

Merci pour ta réponse ,j'ai essayé hier soir avec le coeur de ma belle-mère mais il y avait le meme problème .
D'autres avis interessants?

problème de cardiofrequencemètre par David (invité) (82.127.42.xxx) le 21/09/07 à 08:57:05

Bonjour,


J'ai le même problème concernant l'affichage, par contre cela arrive même lors d'une séance sans changement de rythme.
Effectivement mon cardio (rs100) affiche des données erronées pendant 40s puis ...

La même question a déjà été posée sur ce forum et il semble que nous ne soyons pas les seuls.

J'ai donc pris contact avec le SAV de Polar, puis après "enquête" (passage sous ligne HT, durée de vie de la pile,...) ils n'ont rien trouvé : donc un retour en SAV est préconisé. Mais de 4 semaines à 2 mois ?! pour le retour me disent ils gentiment sur le courrier.


Bon rétablissement à ta belle mère.

problème de cardiofrequencemètre par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 21/09/07 à 09:18:53

Pas ce genre de pb avec le RS800, mais un peu dans le genre avec un vieil Accurex NV dont l'émetteur devait être en fin de vie. Si tout va bien côté matos Polar, c'est côté palpitant qu'il faut se pencher.


Bon, je rigole...

problème de cardiofrequencemètre par HZ 79 (invité) (83.153.26.xxx) le 21/09/07 à 09:28:10

OK! Et sur les cardios haut de gamme qui font podomètre altimètre.... Pensez-vous qu'ils arrivent à mieux réagir aux changements de rythme sans cette "latence" qui faussent les données ...ou est-ce un défaut inévitable quel que soit le modèle? Personellement j'avait déjà changé de modèle pour éviter celà et je me retrouve avec le meme problème! Par contre la belle doche ,elle tient le coup ,impossible à achever! Moi qui espérait un infarctus...costaud ,la bestiole...

problème de cardiofrequencemètre par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 21/09/07 à 09:29:42

J'ai eu ce problème avec une ceinture wearlink.
Avec du gel compex a la place de l'eau, ça marchait mieux.

problème de cardiofrequencemètre par Montaigne (membre) (80.9.70.xxx) le 21/09/07 à 09:39:03

@HZ 79

Concernant ta question sur les "hauts de gamme", je viens de te répondre, car le RS800 est ce qui se fait de mieux chez Polar. Mais même sur des modèles plus abordables, il n'y a pas de raison qu'il y ait un temps de réaction excessif concernant l'évolution de la FC lors d'un effort. Sauf tachycardie ou autre pb, l'évolution observée doit être régulière dans un sens ou dans l'autre lors d'une sortie. comme GGBI, je pense aussi à un pb de contact de l'émetteur, ou de pile faible.

problème de cardiofrequencemètre par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 21/09/07 à 09:42:29

D'ailleurs, pour abonder dans le sens de Montaigne, j'ai un S150 (équivalent du RS100) qui marche très bien et avant, j'avais un M31 avec lequel, hormis le fait qu'il fallait que j'utilise du gel marchait très bien.

Ces deux cardio coutaient moins de 100 euros.

Je transpire peux, peut être est ce ton cas, car a ce moment là, la ceinture fini pas sécher.

problème de cardiofrequencemètre par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 21/09/07 à 10:28:21

mon retour concernant le RS100. Je pose les électrodes sur la peau avant même de commencer l'entrainement; j'ai donc la peau sèche... en 5 secondes le signal est trouvé sans s'emballer.

Essaye de mettre de la salive sur les électrodes ... ca doit bien le faire.

problème de cardiofrequencemètre par Poopa (invité) (86.215.178.xxx) le 21/09/07 à 12:33:23

Même avis, problème de contact avec la peau, dû à la vitesse, surtout en côte, et manque d'humidification de l'émetteur.

problème de cardiofrequencemètre par (invité) (83.153.26.xxx) le 21/09/07 à 21:38:50

Merci pour toutes ces réponses .Je vais essayer avec du gel pour voir .Effectivement avec la vitesse en cote je dois plus bouger les bras et l'emetteur doit bouger un peu aussi, d'où certainement la perte temporaire du signal s'il est déjà faible. Au fait combien coute le rs 800?

problème de cardiofrequencemètre par patrick (invité) (89.156.104.xxx) le 10/11/07 à 15:31:24

Bonjour Je n utilise plus de cardio par apport à ces problemes. Que ce soit en fractionné ou en endurence il reste trop souvent bloqué sur un chiffre. Resserrer la ceinture humidifier ne change rien et ca me prend la tête.j ai egalement remarqué qu à léchauffement il indique 160 pour redescendre ensuite à 110, et cela ne vient pas de mon coeur j ai vérifier. En revenche ce qui est interrêssant c est qu il fonctionne parfaitement bien si je fait du vélo. les chocs pourraient ils alterer le fonctionnement du cardio?

problème de cardiofrequencemètre par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 10/11/07 à 15:45:38

entre les problèmes de cardio, l'inconfort de la ceinture, le fait de toujours etre l'oeil dessus et de bouder par la meme son plaisir de courir, le plus simple a pour moi été de le laisser au placard.....

problème de cardiofrequencemètre par pegase (membre) (83.112.52.xxx) le 10/11/07 à 16:55:44

entre laisser son cardio au placard et courir le bras levé et les yeux fixés sur le cardio sans en perdre une seconde, il y a la place pour une multitude d'attitudes raisonnables et satisfaisantes ...

problème de cardiofrequencemètre par (invité) (90.32.164.xxx) le 10/11/07 à 18:25:32

Personnellement, j'ai eu un problème quasi identique sur une portion de circuit où se situent deux forages d'eau avec un transformateur. Sur 500 mètres, mon "polar" (bas de gamme)soit se bloquait ou bien affichait des mesures complètement erronées. J'ai remplacé les piles du cardio que je pensais faibles mais rien n'a changé. Un collègue avait lui aussi ce problème lorsqu'il s'entraînait sur ce même circuit. J'en ai conclu que le transfo était la cause du dysfonctionnementde mon cardio.
Depuis peu, je me suis procuré un "polar" plus puissant et je n'ai plus d'interférences lorsque je passe près du transfo.
Je te conseille de demander à un pote de s'entraîner sur ton circuit avec un cardio ou tu essaies un autre circuit.

Salutations sportives.

AG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge