Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par Alice (invité) (192.12.78.xxx) le 21/09/07 à 03:36:34

Bonjour,

Il y a quelques mois de ca, lors d'efforts intenses soutenus (foot ou course a pied), j'ai commence a ressentir de fortes douleurs dans les mollets et devant les tibias. Si je continue l'effort malgre la douleur, au bout d'un certain temps, j'ai des fourmillements puis une insensibilite dans les pieds . J'ai donc consulte et les docteurs que j'ai vu sont tous convaincus que je souffre d'un syndrome des loges. J'ai effectue un test de pression intra-musculaire lundi dernier, mais sans succes car je n'ai pas reussi a reproduire les symptomes. C'est assez frustrant, car hier encore j'ai essaye de courir, et au bout d'a peine 15 minutes, la douleur etait telle que j'ai du stopper la course. Je voulais avoir vos conseils sur comment reproduire de maniere sure les symptomes. Car sans resultat positif, pas d'aponevrotomie, et je commence serieusement a envisager cette solution, car je pense que mes nerfs commencent a etre endommages (faiblesse dans la cheville, "footdrop"..), l'electromyogramme a d'ailleurs revele quelques nerfs "faibles". Pour reproduire les symptomes, je pensais notamment a une simple marche rapide, ou a des dorsiflexions, mais si jamais vous connaissiez un moyen sur, je suis preneuse! Je veux vraiment etre sur de reproduire les symptomes lors de mon prochain rdv. J'ai arrete la course a pied recemment, du aux douleurs, peut etre devrais-je reprendre un peu, seulement pour le test?
Autre question concernant l'operation et ses suites: j'avoue avoir un peu peur des consequences de l'operation (s'il y a une aponevrose c'est qu'elle doit servir a quelquechose...), est-ce que l'aspect des jambes change apres l'operation (etant donne que les muscles ne sont plus "soutenus" par l'aponevrose), et est-ce que vous avez perdu/gagne/stagne en terme de performance? D'apres tous les messages que j'ai lu dans ce forum, la periode de recuperation/convalescence depend vraiment de chaque personne.
J'en profite pour poser une derniere question qui n'est pas vraiment specifique au syndrome des loges: je suis actuellement aux Etats-Unis, et je vais bientot rentrer en France pour quelque temps (en fevrier prochain). J'aimerais bien avoir une analyse comparative sur la chirurgie en France et aux Etats-Unis? Ferais-je mieux de me faire operer ici ou attendre de rentrer en France? Connaissez-vous des gens qui pourraient temoigner a ce sujet?
Merci d'avance pour vos reponses!

Alice

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par yogui41 (membre) (84.55.153.xxx) le 21/09/07 à 09:55:38

Bonjour,

Ta douleur part-elle quand tu arretes de courir ?
Ou te fais t-elle encore mal quand tu arretes de courir ?

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par Alice (invité) (71.202.117.xxx) le 21/09/07 à 17:41:48

La douleur part quand j'arrete de courir oui, mais si j'ai trop force, je peux ressentir des douleurs au toucher, et une faiblesse au niveau du pied, pendant 1 ou 2 jours.

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par n moulinas (invité) (86.194.212.xxx) le 23/09/07 à 19:13:16

bonjour alice
ma fille qui fait du triathlon en intensif est touchée par le sydrome, elle a fait les test mercredi 19 et ils ont confirmé, elle est opéré ce mardi 25/09.
pour le test le médecin à l'hopital nord de marseille, lui avait dit de ne pas arrêté les entrainements afin de favorisé les réqultats. En fait tu devrais reprende la course à pieds sans forcer dans la douleur, mais en la laissant arriver. Orlène est suivi par le Dr Barthélémy pour les tests, et sera opérée par le Professeur Alimi. Je te tiens au courant après l'opération (les 4 loges des 2 mollets, + une intervention derrière les genoux pour libérer l'artère poplitée qui est piégée dans chaque jambe et qui serait la cause du syndrome) Bon courage à bientôt

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par Alice (invité) (192.12.78.xxx) le 25/09/07 à 23:37:44

merci, je reprends progressivement la course - en serrant les dents!- , je pense repasser le test d'ici 15 jours. comment s'est passe l'operation?

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 26/09/07 à 08:14:20

J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Je suis allée voir un médecin sportif, qui m'a confirmé que c'était un pb de loges. Il m'a juste conseillé de continuer l'entrainement, mais en reprenant quasiment à zéro, afin que les membranes qui entourent le muscle aient le temps de s'étirer progressivement. J'ai fait ce qu'il m'a dit, et en un mois, plus de douleur ni d'engourdissement.

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par nathalie (invité) (83.113.220.xxx) le 29/09/07 à 10:40:31

salut, l'opération d'orlène s'est bien passée. Elle a été ouverte au 4 loges des 2 mollets + l'arrière des genoux pour libérée l'artère piegée. Elle marche avec des béquilles et bas de contention. le Professeur ALIMI à marseille est un des meilleurs pour ça. elle a 1 mois d'arrêt total, dans 1 mois elle reprend le sport par vélo et natation, et dans 2 mois la CAP. Bon courage pour la suite.

Syndrome des loges - Reproduction des symptomes - Aponevrotomie par Isabelle (invité) (86.209.176.xxx) le 30/09/07 à 10:57:59

GRos problemes persistants malgre une diminution de l'éffort physique dans mon travail! Je continue malgré tout à faire 2heures de footing par semaine! Quelle solution?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge