Asics anormalement fragiles ..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics anormalement fragiles .. par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 22/09/07 à 21:04:12


Déchirures des tissus intérieurs au talon et sur les
cotés de la cheville après à peine 3 mois ?!?
Et pourtant les chaussures sont à ma taille et je les
serre raisonnablement ....

Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec Asics ?

Je viens de me racheter une nouvelle paire (de mizuno)
pour voir si cela se reproduit mais ca ne m'etait jamais
arrivé avant ...

Asics anormalement fragiles .. par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 22/09/07 à 22:42:47

ah bon ?

je n'ai rien remarqué d'annormal pourtant.je cours avec des assic gel 110 et elles sont tres bien.

Asics anormalement fragiles .. par vito (invité) (82.121.227.xxx) le 22/09/07 à 23:23:45

Je cours depuis 2 ans qu'avec des ASICS (2100, 2110, Nimbus8 et Kayano12) et toujours le meme scenario: au bout de 3 semaines d'utilisation, le tissu du talon se dechire et se creuse de plus en plus. Ce qui creer des ampoules a repetition au talon. En achetant des NB 1061 pour voir, pas de trou au talon du tout mais je suis revenu au Kaynano12 car meilleur amorti a l'avant et plus de confort. Je voudrais bien essayer les Mizuno mais je ne sais pas si elles sont confortables et amortissent bien.

Asics anormalement fragiles .. par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 23/09/07 à 10:32:26

Moi aussi j'aime bien Asics Nimbus pour son amorti et je m'accomodait de leur défauts de fragilité des tissus intérieurs (a mon avis c'est fait exprès pour que ca ne dure pas .. mais bon de toute facon on change après 6 mois donc ils pourraient faire en sorte que ca dure au moins 6 mois non ?!)

J'ai essayé les Mizuno Rider 10 ce matin flambant neuves ... et bien je suis enchanté !!
L'amorti est peut etre un peu moins bon mais suffisant et j'ai beaucoup plus l'impression d'avoir le controle du pied ainsi qu'une très bonne stabilité. Je n'ai pas souffert de douleurs aux genoux ni hanches mais ce n'est qu'un début .. a suivre ...

En tout les cas si ca continue comme ca .. bye bye asics tant qu'ils ne font pas du plus solide !

Asics anormalement fragiles .. par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 23/09/07 à 10:51:20

Pour répondre à ta question sur le confort, je dirais (mais c'est mon point de vue personnel) :

- amorti : Asics meilleur (Asics plus mou. Mizuno un peu plus dur mais suffisant pour moi 80 Kg. J'ai fait une sortie sur route)

- confort : différent mais plus ou moins équivalent. l'avant du pied me semble plus large sur la Mizuno. La mizuno un peu moins "cocoon"
ATTENTION la Mizuno chausse beaucoup plus grand. 44 2/3 sur Mizuno contre 46 sur Asics !!!!

- stabilité : Mizuno nettement meilleur. On controle nettement plus la position du pied.

Disons que l'asics pour comparer a l'automobile que :
l'asics c'est la citroen (confort amorti mou mais finitions intérieur pas top) et la mizuno c'est l'audi (confort et amorti plus dur mais impression de solidité)!

Asics anormalement fragiles .. par damien D. (membre) (88.121.237.xxx) le 23/09/07 à 13:21:53

Si la chaussure se déchire au niveau du talon,ne serait-ce pas parce qu'elle est trop grande?Dans ce cas,il ya frottement au niveau avec pour conséquences ampoule et usure prématurée de l'interieur de la chaussure.
Je ne vois pas d'autre possibilité car je n'ai jamais rencontré ce problème avec cette marque.

Asics anormalement fragiles .. par phico (invité) (83.222.45.xxx) le 23/09/07 à 13:40:49


Bonne remarque, je me suis effectivement posé la question mais la pointure en dessous est trop petite. On dit qu'il faut toujours prendre une chaussure un peu plus grande parceque le pied gonfle en courant .. pas évident d'avoir tip top la bonne pointure. Puis ca dépend des marques dans mon cas Asics 46 légerement trop grand Mizuno 44 2/3 légerement trop petite ..

Quoi qu'il en soit les tissus Asics sont quand meme fragiles, mes chaussettes ne trouent pas elles ! et pourtant elles ont eu raison de plusieurs paires d'asics ..

Asics anormalement fragiles .. par Swat (invité) (86.198.222.xxx) le 23/09/07 à 14:22:28

J'ai constaté la même chose sur les miennes après 3-4 mois d'utilisation. J'ai continuer à les utiliser, sans que le phénomène ne s'aggrave. Elles ont aujourd'hui 9 mois et près de 1500 bornes au compteur et donc en bout de course. J'ai repris malgré tout des Asics (150 km) avec lesquelles je courerai le marathon d'Amsterdam dans 4 semaine. A suivre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge