bouche sèche - comment l'éviter ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bouche sèche - comment l'éviter ? par dams (invité) (84.97.235.xxx) le 23/09/07 à 10:48:35

bjr, très souvent lors des courses ou de l'entrainement, au bout de 20 minutes ma bouche commence à sècher, puis au bout de 30-35 minutes la salive devient un peu pateuse... bref c'est très gênant pour bien respirer et ca me perturbe un peu dans l'effort surtout en course car obliger de cracher souvent et puis c'est assez énervant pour respirer.

je bois pourtant assez et régulièrement et je ne stress pas du tout, donc je pose la question est-ce qu'il existe un remède pour éviter la bouche sèche comme ça et éviter d'avoir la salive qui gêne la respiration pendant l'effort (surtout quand c'est le jour de course) ??

merci a+

bouche sèche - comment l'éviter ? par VMA Relativiste (invité) (90.2.94.xxx) le 23/09/07 à 18:13:01

Il faut boire régulièrement, et par petites gorgées. Tout simplement.

bouche sèche - comment l'éviter ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 23/09/07 à 19:39:11

sucer un bonbon pendant la course.
c'est une idée à tester.

bouche sèche - comment l'éviter ? par Fabounet (membre) (82.66.247.xxx) le 23/09/07 à 21:03:13

C'est plutôt un symptôme de constitution. Il faudrait changer ton mode de vie, boire souvent dans la journée plutôt que beaucoup et rarement. Ta "nature" est du genre chameau, ce qui est pratique pour résister à la déshydratation, mais tu le paie par un certain inconfort.

bouche sèche - comment l'éviter ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 09:49:34

salut à tous,

J'ai aussi ce problème et pourtant je bois tout le temps : problème de constitution.

Prendre un bonbon n'est à mon avis pas conseillé car sucré, il risque de provoque l'hypersalivation !

A mon avis, il faut boire comme dit plus haut, il faut peut être boire pendant la course, par petite salve ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge