est il possible d'évoluer a raison de 2 séances/semaine?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est il possible d'évoluer a raison de 2 séances/semaine? par runtrail (invité) (82.242.45.xxx) le 24/09/07 à 09:41:27

après une interuption de 6 mois (suite au mdp, j ai été quelque peu dégouté de courir!), je me recommence à recourir en éprouvant du plaisir !
Compte tenu de mon emploi du tps, je vais essayer de faire 2à 3 sorties par semaine dont une à 6h du matin à jeun : est il envisageable de faire cette séance en essayant de la "durcir" par la montées d'escalier histoire de renforcer la musculature et d'avoire plus de "niac"?

Je ne suis pas un grand fan du fractionné; par conséquent, je remplace les séances de fractionné par des montées de côtes jusqu 'à arriver a 100% de ma FCM.

Est ce raisonnable ou non?
Avez vous d'autre conseil?
merci d avance

est il possible d'évoluer a raison de 2 séances/semaine? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 10:30:29

Salut

essaye de passer à deux séances sur 2 ou 3 semaines. Si tu le sens bien, passe à trois... mais prends bien le temps d'assimiler ton rythme sur 2 semaines.

Cours à ton rythme, lentement dans un 1er temps.
Cours tu avec un cardio ?

est il possible d'évoluer a raison de 2 séances/semaine? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 10:32:31

j'oubliais, pour la séance à jeun, ce ne sera pas une séance de qualité ! Pas d'effort prononcé pour cette séance matinale qui sera faite à faible allure... - 70% FCm si tu le peux ou pas plus de 75%FCm (mon cas)

Voilà

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge