Votre avis !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis ! par phyl (invité) (193.252.211.xxx) le 24/09/07 à 10:18:00

Bonjour,
J'ai vécu quelques chose de désagréable hier à la suite d'une sortie d'1h de CAP.
Je termine donc ma sortie, je fais mes étirements, je prends mon temps pour récuperer...
Je repars donc en voiture et là mon coeur s'emballe avec un sentiment léger de malaise !
Je suis rentré chez moi vraiment pas bien, pour récuperer doucement dans la soirée !
Je suis d'un naturel anxieux avec un coeur "tonique" dixit les médecins, et j'ai l'impression que dès que je force un peu, mon coeur n'apprécie que modérement ces efforts !
Je pense allez consulter un cardiologue.
Avez-vous déja eu pour certains ce genres de choses ?
Merci d'avance.
Phyl

Votre avis ! par PI (membre) (83.199.159.xxx) le 24/09/07 à 10:28:10

Salut Phyl,

les extrasystoles ne sont à priori pas un signe alarmant du moment qu'à l'effort elles disparaissent. Va quand même consulter un cardiologue, ça te rassurera et t'évitera de passer à côté d'autre chose

Votre avis ! par Phyl (invité) (193.252.211.xxx) le 24/09/07 à 10:48:43

En fait ce n'étaient pas des extrasystoles car le coeur battait régulièrement, comme si je produisais un effort !
Vu que je possède un cardio, j'ai pu voir mon coeur monter de 100 à 140 en quelques secondes pour redescendre ensuite !

Votre avis ! par Malague (membre) (90.31.143.xxx) le 24/09/07 à 10:51:14

Petite crise de tachycardie, je pense. Va voir ton médecin traitant dans un premier temps, ça arrive à pas mal de personne, parfois même en cours d'effort.

Votre avis ! par PI (membre) (83.199.159.xxx) le 24/09/07 à 10:56:16

exact, cela m'arrive aussi; c'est en effet très désagréable, mais beaucoup moins qu'un malaise vagal, où là le coeur ralentit, ralentit...

Votre avis ! par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 11:02:56

Bonjour
il faut toujours prendre au sérieux ce genre de malaise, c'est plus prudent, consulter son médecin, lui en parler afin qu'il puisse vous conseiller des examens plus approfondis, qui vous rassureront ou vous informeront sur votre système cardio vasculaire.
Une fatigue peut être passagère, mais il peut s'agir d'autre chose, soyez donc prudents et attentifs sur vos réactions et sur votre état de santé.
gm

Votre avis ! par phyl (invité) (193.252.211.xxx) le 24/09/07 à 11:11:22

oui je vais consulter cette semaine en sachant que j'ai déja vu un cardiologue il y a quelques années qui m'avait fait passer une écho sans rien trouver de particulier...
A part un coeur musclé et tonique (nerveux)

Votre avis ! par Malague (membre) (90.31.143.xxx) le 24/09/07 à 11:16:38

D'accord avec toi Gérard pour le suivi médical. Par contre, ces crises ne sont pas forcément liées à l'effort ni a une fatigue quelconque, mais souvent causées par l'anxiété. Les crises peuvent être aussi bien nocturnes que diurnes sans aucune raison physique.

Votre avis ! par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 11:18:45

phyl,
le fait de remonter dans sa voiture après un footing peut aussi déclencher un léger malaise, comme si on allait défaillir, peut être avais tu fait ton footing matinal à jeun ? ce qui peut aussi être une explication,
auquel cas, ce n'est rien du tout, mais il faut approfondir la question
gm

Votre avis ! par phyl (invité) (193.252.211.xxx) le 24/09/07 à 11:49:17

Non, j'ai fait mon footing en fin de journée, par contre j'ai forcé plus que d'habitude !
Depuis pas mal d'année en fait je souffre de symptomes divers (palpitations, malaises, etc) on appelle ca la Spasmophilie,
mais ca ne m'était jamais arrivé lors d'efforts physiques...

Votre avis ! par Poopa (invité) (83.198.179.xxx) le 24/09/07 à 12:22:07

Essaye le magnésium.

Votre avis ! par phyl (invité) (193.252.211.xxx) le 24/09/07 à 16:21:49

oui une cure de magnésium ne fait jamais de mal !
je sais que le stress bouffe un max de magnésium, mais
est-ce que le sport en général peut entrainer des carences ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge