objectif amaigrissement et debutant CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif amaigrissement et debutant CAP par thierry (invité) (159.50.101.xxx) le 24/09/07 à 12:11:07

bonjour
j'ai 44 ans mesure 1M78 pour hélas 92 KG (95 i y a 1 mois 1/2), j'ai repris la CAP il y a 15 Jours en essayant (c'est dur)de ne pas depasser 130 BPM pour rester ds la zone dite de perte du poids. Mon objectif est de faire 75 KGs, je cours 3 fois par semaine entre 45 Mn et 1H00, le samedi séance longue de 1H30 pour 13 kms de distance (merci mon nouvel rs200sd !)
Le dimanche matin 2h à 3h de vélo (tjs ds la zone basse )

questions
combien de temps pour atteindre cet objectif de poids ?
ma façon de courir est elle la bonne ?
quel regime alimentaire associer à la CAP pour atteindre vite cet objectif ? (eh oui je suis 1 épicurien qui aime manger ce qui est bon)
avez vous de bons conseils à me prodiguer pour reussir ?
fais je des erreurs de débutant ?

merci à tous pour votre aide
Thierry

objectif amaigrissement et debutant CAP par Malague (membre) (90.31.143.xxx) le 24/09/07 à 12:16:50

Non, ne change rien dans l'immédiat en c qui concerne ton approche sportive.
Un peu plus tard, tu pourras inclure des petites portions côtes ou escaliers pour améliorer la puissance. Des parcours variés aussi.
Pour l'alimentation, si tu aimes ce qui est bon, continue en diminuant un peu les rations. Evite ou diminue les graisses visibles et cachées, mange des fruits et des légumes à volonté et bois.
Tu peux faire aussi 1 séance de 40' à jeun, surtout sans tirer et à moins de 130 puls.
Bravo

objectif amaigrissement et debutant CAP par pat100kilo (invité) (87.88.135.xxx) le 21/11/07 à 00:08:31

salut.excellente résolutions.ne change rien à ta façon de t'entrainer.pour ce qui est de l'alimentation,diminue les rations,évite tout ce qui est trop gras et un truc très éfficace,se sont les sorties à jeun.

objectif amaigrissement et debutant CAP par Occitan1963 (membre) (86.68.52.xxx) le 21/11/07 à 01:04:34

juste un retour d'expérience un peu similaire... j'ai aussi 44a, je faisais 96kg il y a un an et demi et j'en fait à ce jour 81...
1 an et demi peut paraitre long mais les 6 premiers mois je ne courais qu'une fois par semaine 45'...
Ensuite suis passé à 1 h 1 fois par semaine en essayant de battre le "record" à chaque sortie (oui je sais c'était idiot...), jusqu'à la découverte de ce forum il y a env 4 mois et je me suis mis à 3 sorties par semaine, avec 1 sortie VMA courte 30/30, 1 sortie VMA longue 6x1000, et le dimanche une sortie longue cool entre 1h15 et 1h45...
et le poids continue de descendre lentement certes mais surement...
J'aurais certainement eu des résultats plus rapides avec des concessions sur les bons repas et les bons vins mais bon courir doit rester un plaisir...

objectif amaigrissement et debutant CAP par biscotte (invité) (164.4.17.xxx) le 21/11/07 à 10:15:11

Salut,
Comme toi je mesure 1m78 et je pesais 84kg et j'avais 23 ans!! Je n'étais pas du tout sportif. Je me suis mis a courir pour essayer de perdre du poids! Ma première récompense après avoir courru 30min (dans la douleur ) c'était une bonne grosse pizza!! Donc pas de résultat! Un jour je me suis mis sérieusement à mon og=bjectif! Je n'arrivais pas a courir 5km sans m'arreter! J'avais vraiment les boules!! 1 sortie par semaine puis deux puis trois. Associé a une alimentation saine (Fini l'alcool, moins de fromage et des portions normales et non abondante) et le résultat est venu rapidement!
Aujourd'hui je suis à 4 entrainnement par semaine, 39min13s au 10km, 1h30 au semi et moins de 19min au 5km!!
Si tu as la volonté, tu vas y arriver!! C sur!!
Après, je te garanti que tu es fier de toi!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge