Débutant CAP pour augmenter sa vitesse en sport co

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant CAP pour augmenter sa vitesse en sport co par Dwaynekiller (invité) (82.120.43.xxx) le 24/09/07 à 15:53:04

Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je profite de vos lumières pour éclairer mon chemin de progression.
J'ai 34 ans(H), j'ai arrêté le sport (basket) depuis 2000 et je pesais 115kg. Je pèse actuellement 91kg au bout d'un an et j'ai décidé de reprendre le basket. Pour ce faire je me force à ne pas bruler les étapes dans ma progression physique.
Donc depuis fin aout, je fais du footing (que j'ai toujours détesté dans ma jeunesse) avec un cardio ne dépassant pas 150 pls/mn à raison de 3x/sem tous les 2 jours en pyramide (20 le mardi, 25 le jeudi, 20 le samedi) avec 5mn de progression chaque semaine. Je suis actuellement à 40mn.
J'ai un test de FCM (grâce fichier mp3 du site JIWOK) = 205.
J'aimerais savoir quelle technique utilisé (ex 30"/30") pour développez ma vitesse et à partir de quel moment je peux utiliser le fractionné car j'ai le sentiment de stagner.
Car sur ce site bien détaillé suivant les thèmes, beaucoup donne de bons conseils mes basé sur les compétitions futur du 10km, 50km, 100km ca qui n'est pas ma priorité aujourd'hui mais plus tard.
Qu'en pensez-vous
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge