Fréquence des entrainements pour un débutant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence des entrainements pour un débutant. par Trends (invité) (82.247.126.xxx) le 24/09/07 à 17:22:49

Hello
J' ai commencé à courir il y a peu de temps, environ 2 semaines.
Le "problème" c' est que c' est vite devenu un plaisir, au point que depuis 10 jours je cours chaque jour (entre 20 et 40mins) le matin au reveil.
C' est surement de trop, certains jours ca "tire" un peu sur la jambes.
Alors quelle est la bonne fréquence max sachant que je prefere en faire un poil trop qu' un poil trop peu ?
4 fois par semaine ? 5 ? 6 ?
Les jours ou l' on ne court pas est ce qu' un peu de velo cool (1h par exemple) est indiqué ou repos total (le velo ne fait apparement pas travailler les memes muscles...)

Fréquence des entrainements pour un débutant. par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 24/09/07 à 17:44:21

Si ce n'est que des footings, tu peux tout à fait courir tous les jours. Mais c'est quand même bien un jour de repos de temps en temps. Et puis, ça veut dire qu'il faut suivre au niveau alimentation...
Maitre mot : plaisir ! LLe jour ou ça devient contrainte, tu n'y vas pas et puis c'est reglé ! :-)

perdre du poids et me retrouver bien dans ma peau par Eve (invité) (201.196.137.xxx) le 27/09/07 à 17:10:04

Bonjour,

J'ai décidé depuis deux semaines de reprendre mon corps en main en perdant du poids.
J'ai commencé un régime seule, et je vais faire une promenade en marche rapide (4 km chaque jour dans ma residence en 35 mn.)
J'ai 53 ans et une adolescence de sportive, je mesure 1,72 et pese 90 kg...il y a du travail et je ne veua pas me decourager, j'aimerais donc avoir quelques conseils, pour augmenter mes efforts sans me casser.
Merci de vos conseils.
Je retrouve des douleurs que j'avais quand je faisais du sport de compétition...périostite, ça m'inquiete un peu comment faire pour ne pas souffrir de ce mal?

A bientôt et bravo pour votre site

Eve

Fréquence des entrainements pour un débutant. par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 27/09/07 à 17:39:29

dans un premier temps bravo pour la décision, maintenant il te faut investir 60-70€ dans une paire de chauss jogging et faire si possible des sorties en marchant 45' sans trop forcer 2-3 fois par semaine, ensuite tu essaieras de courir très doucement 4-5' avant de remarcher le même temps et de repartir ensuite toujours très doucement, la cap et pour toi la reprise c'est une belle école de patience.....et de tenacité :-))) félicitations

Fréquence des entrainements pour un débutant. par McNulty (membre) (195.68.79.xxx) le 27/09/07 à 17:57:01

Je pense qu'il est raisonnable d'envisager de courir un jour sur deux, avec des séances variées en longueur et intensité.

Fréquence des entrainements pour un débutant. par Eve (invité) (201.196.137.xxx) le 27/09/07 à 22:38:49

merci beaucoup pour ces encouragements, je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai evidemment au courant de mes efforts et j'espère bien reussir.
Je compte sur vous tous pour m'aider et m'encourager, même si je sais que je ne manque pas de volonté.
Eve

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge