Entraînement semi sur 1 an avec 4 séances/semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement semi sur 1 an avec 4 séances/semaine par Co (invité) (90.6.250.xxx) le 25/09/07 à 13:13:51

Bonjour,
j'ai comencé la course à pied sérieusement depuis environ 4 mois. Ce week-end, j'ai fait ma première course sur 10 km : 40'58. Jusqu'ici j'étais en constante et rapide amélioration mais je pense que je vais maintenant progresser beaucoup moins rapidement. Il y a 4 mois, j'étais à 50 minutes.

Dans un an, je voudrais faire mon premier semi. Quel type d'entraînement puis-je faire avec 4 séances par semaine avec une séance ne pouvant pas dépassé 1h ? Pendant les vacances je peux monter à 5, 6 ou 7 séances par semaine (vacances 16 semaines par an). Quel temps puis-je viser sachant que mon record est de 41' sur 10 et que je vais avoir 16 ans (je ne sais pas si ça change quelque chose) ?

Entraînement semi sur 1 an avec 4 séances/semaine par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 14:32:28

SI, l'âge peur changer quelque chose. Il n'est pas certain que tu aies le droit de participer. Renseignes-toi. Mais, conseil d'entraineur et de parent de jeunes athlètes, fais tes armes sur des 3000, 5000, 10000 et prends de la vitesse. Si tu as de bonnes sensations en course à pied, à ton âge, rapproche-toi d'un club pour qu'un entraineur te suive sans intermédiaire. Tu progresseras et tu trouveras la distance qui te convient.

Entraînement semi sur 1 an avec 4 séances/semaine par Co (invité) (81.51.188.xxx) le 25/09/07 à 21:16:48

Merci, au fait je peux justement participer à mon premier semi dans un an exactement, c'est pour ça que je me suis renseigné. Je trouve que le 10 km est une discipline un peu courte c'est pour ça que je me suis intéressé au semi. Ce que je voudrais juste savoir c'est si c'est mauvais, car si c'est le cas, peut-être que je n'en ferai pas, mais j'ai tellement envie de faire un semi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge