Problèmes de maux de tête durant course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Caro (invité) (90.25.42.xxx) le 25/09/07 à 14:43:10



Bonjour à vous tous sportifs de tous poils !!

Je voudrais avoir votre avis sur un problème qui survient lorsque je cours. Ce matin, j'ai couru environ 4,5 km sans difficulté particulière si ce n'est l'impression horrible d'avoir le crâne enserré dans un étau, et à l'arrivée une céphalée carabinée. Lorsque je cours, aucun essoufflement, pas de problème pour parcourir la distance. Alors à quoi est due ce problème qui m'enpêche de courir plus régulièrement, en plus j'ai le visage complétement rouge ce n'est vraiement pas terrible. Merci à toute personne avisée de me renseigner. A+ Caro

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 15:41:59

Je suis sportif à poil poivre et sel!
Sérieusement, tu ne dois pas faire de cycles respiratoire corrects, car avoir le visage rouge et mal à la tête sur 4,5 kms, c'est pas fréquent.
Tu as peut-être une "respiration haute", ceux qu'on entend faire "shuu-shuu" toutes les 3 secondes.
Essaie de ventiler profondémment, autant à inspirer qu'à souffler. Ralentis ton allure et augment la distance pour que ton système cardio vasculaire s'adapte. Entrecoupe ton footing de phases marchée dès que tu sens que ce cycle respiratoire n'est pas assez ample.
Il peut y avoir aussi une bête coïncidence, mais adopte quand même ces quelques règles, elles te seront utiles.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/09/07 à 16:09:37

salut malague
Comme tu sembles être un coureur expérimenté, pourrais tu éventuellement me dire d'ou vient le problème d'avoir des lèvres toujours violacées lorsque je cours?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 16:24:15

Je dirais presque bon signe. Ce serait plus délicat à mon avis si elles étaient blanches, car là c'est un reflux de sang. Celui-ci s'en va en priorité vers les organes vitaux au détriment des zônes non prioritaire. Donc ces organes ne sont pas en souffrance.
Mais là, j'avoue que je ne vois pas trop. Le visage rouge comme Caro est plus un signe de mauvaise ventilation.
Est-ce que tu ressens ou est-ce que tu as d'autres symptômes en parallèle?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/09/07 à 16:40:04

En fait j'ai de l'arthrose du genou et un défaut cardiaque . Penses tu que cela ai un rapport?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Poopa (invité) (90.7.162.xxx) le 25/09/07 à 20:32:47

Et la tension, comment qu'elle est ?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 21:44:20

@ Choupi. Je ne pense pas.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par caro (invité) (90.25.42.xxx) le 25/09/07 à 21:50:15

Merci Malague pour tes précieux conseils, je vais m'appliquer à les mettre en pratique, cependant, je ne fais pas trop la locomotive lorsque je cours, j'ai horreur, de ce bruit que peuvent produire certains, mais bon visiblement j'ai un problème de ventilation. A+ Caro

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 22:36:37

Attention, Caro, c'est une hypothèse, il faut la vérifier. Donc, un peu moins vite, ventilation longue, un peu plus en distance.
si au bout de 7-8 séances c'est toujours la même chose, voire moins s'il y a toujours maux de tête, consulte.
Bon courage à toi, et fais-nous un petit cr de temps en temps. C'est toujours intéressant pour nous qui entrainons d'avoir des retours.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 07:24:14

poopa
ma tension est normale, mon puls est assez bas pour une femme(52-55)au repos et à l'effort (entrainement) il ne monte jamais au dessus de 130.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 26/09/07 à 09:38:07

@ Choupi, Poopa se moquait un peu en lançant ça. Ca lui arrive parfois, mais ça reste gentil.
Si tu ne montes qu'à 130 puls à l'entrainement, tu ne montes pas haut, je trouve, ou alors, tu ne forces pas.
J'ai vu que tu cherchais un plan 10 kil. Ceux que l'on t'envoie comme ça, sont génériques et non pas individualisés.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 12:26:19

Je suis au maxi de mes efforts mais je n'arrive pas à monter plus haut. Est ce mauvais signe?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par tortuenslip (invité) (62.23.91.xxx) le 26/09/07 à 12:29:37

130 seulement à bloc.
Je ne dirai pas mauvais signe mais d'abord bizarre pour quelqu'un qui n'a pas 2 de tens :)
a mon avis le cardio est mort.
sinon t'es pas à bloc.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par migoe (invité) (213.56.41.xxx) le 26/09/07 à 12:29:53

Pour caro,
Je cours depuis plusieurs année et lorsque je me suis mis à la course à pied je souffrais de maux de tête après l'effort, il s'agissait en fait de migraine qui provenais 1;du fait que je courrais trop longtemps en surrégime
2;d'un changement de ryhme trop brutale d'ou l'importance de démarré lentement et de finir les entrainements en trottinant.
C'est migraine on disparu avec le temps et avec une condition physique qui me permettais de mieux supporter ce type d'effort.
Un pti conseil, boit beaucoup avant et après l'effort.
Et en cas de maux de tête arrose toi la tête avec de l'eau bien froide, ca soulage.
Je ne sais pas si ds ton cas il s'agit de migraine, mais ptet que ca peut t'aider.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Poopa (invité) (83.204.63.xxx) le 26/09/07 à 12:36:26

Malague salut, je suis pas plus "coquin" que toi ...
Ma remarque était sérieuse, si comme elle le dit notre amie n'a pas de tension au repos, elle en a peut être à l'effort.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 12:56:33

je suis à bloc. J'ai fait du spinning pendant deux ans et au maximum je n'arrivais pas au delà de 130 alors que d'autres, surtout des femmes arrivaient à 200 !
Au repos je n'arrive jamais au dessus de 60

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 12:58:59

Poopa
je ne sais pas quelle tension j'ai à l'effort.
Alors tu avoues être un peu coquin :o)

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Poopa (invité) (83.204.63.xxx) le 26/09/07 à 12:59:51

130 à bloc c'est pas possible, vérifie ton cardio au repos en comptant les pulsations au poignet, multiplie le résultat sur 15" par 4.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 13:00:18

malague
dans tes observations tu as raison, au printemps j'ai fait un camp d'entrainement, moi qui ai l'habitude de ne courir que 2-3 fois par sem, j'ai couru 8 jours d'affiler avec une course le dernier jour. La semaine d'après j'ai pu m'entrainer 4 fois et le dimanche j'ai couru un semi.
J'étais hyper en forme et le plus étonnant c'est que même en courant chaque jour entre 9 et 14 km, je ne ressentais pas de fatigue. Comment expliques-tu ce phénomène?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 13:26:53

au repos: je viens de le faire au niveau du poignet:14 x 4 = 56 !

Problèmes de maux de tête durant course à pied par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 13:31:02

Petite question: quelle différence faites-vous entre un coureur et un joggeur?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 26/09/07 à 15:48:31

@ Poopa, mille excuses, ta réponse étant brève et laconique, j'ai pensé à tort que tu avais rigolé un coup. Soit-dit en passant, vaut mieux ça par les temps qui courent.
@ Choupi, pour moi, le joggeur, est un consomateur de petite activité physique, quelquefois sans lendemain.Il n'a pas toujours le bon équipement. Il vient sur un stade, ou va dans un parc ou ailleurs quand l'envie le prends. Il peut devenir coureur un jour avec de l'assiduité.
Le coureur est plutôt en recherche d'entrainement, de compèt, de chrono, il est assidu aux entrainements, fais souvent partie d'un club. Il recherche les bonnes chaussures, et les bons conseils.
C'est ma définition, il y en a d'autres surement.

Problèmes de maux de tête durant course à pied par Poopa (invité) (83.204.63.xxx) le 26/09/07 à 17:59:05

Choupi, tu n'aurais pas un traitement avec des bêta-bloquants des fois ?

Problèmes de maux de tête durant course à pied par JPA (invité) (90.18.237.xxx) le 08/11/07 à 09:38:29

Bizarre que personne ne relève cette remarque! Pour cause de glaucome je prends des beta bloquants et c'est infect les effets secondaires. Doigts engourdis, maux de têtes sur des efforts du genre lever un gros sac du caddy ou se pencher brusquement en avant. Egalement doigts très vite engourdis.
Tension très basse le matin après les gouttes (10/6) puis 13/8 l'après midi. Pouls à 50 au repos sinon moins. Rouge à l'effort, etc.
Là, je pars courir amis je mets les gouttes après!! La différence est importante dans les sensations.
Si certain(e)s se reconnaissent dans ce tableau, qu'ils(elles) me le disent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge