Pas très satisfaite de mon entrainement...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas très satisfaite de mon entrainement... par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 26/09/07 à 10:59:24

J'avais réussi à abaisser ma FC à 152 de moyenne sur 1h30 de course ( j'étais à 170 en général ), en allant à 7,5 km/h. Et ce sur plusieurs séances. Aujourd'hui, c'est remonté à 165 de moyenne sur 1h, pour une vitesse de 7,6 km/h. Quelle en est la raison ? Il ne fait pas chaud, je n'ai pas bu d'alcool hier... la fatigue peut jouer ? Merci de votre aide.

Pas très satisfaite de mon entrainement... par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 26/09/07 à 11:14:14

Plusieurs éléments peuvent venir perturber ta Fc.

L'alimentation d'abord, si tu as mangé peu de temps avant le départ.

Le sommeil, et pas forcément celui de la veille, mais aussi de l'avant veille.

Le stress surtout, tu te focalise peu être trop sur ta Fc qui a cette intensité relativement faible peu être sujet a des hausses.

Un changement d'heure du footing.

Un virus ou autre qui font que tu couve une maladie.

Surtout ne pas s'emballer sur un ou deux footing, tout peu rentrer vite dans l'ordre.
J'ai moi aussi au début eu beaucoup de mal a comprendre ce qui pouvait causer parfois de tels changements et ainsi perturber a mes yeux ma progression.
Avec le temps on apprend a se connaitre et a moins s'en faire pour le cardio.

Pas très satisfaite de mon entrainement... par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 26/09/07 à 13:43:50

Tout ça lol ! Alors je ne dois pas m'étonner effectivement. Il vaut mieux que j'attende de voir, ca va probablement rentrer dans l'ordre. Merci pour ces renseignements qui me sont bien utiles :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge