douleur, semelles et choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur, semelles et choix de chaussures par Coltrane (invité) (194.98.158.xxx) le 26/09/07 à 12:15:49

Salut,

Je dois porter des semelles ortho cause douleur à la hanche (pas celle avec laquelle je joue du sax)elle même due (d'après le toubib)à un décallage de 15 mil...voici mes interrogations:
mes douleurs sont-elles vraiment dûes à ce décallage sachant que ça c'est pas fait en un jour et que je cours depuis 2ans sans pbm?

Dois-je en plus voir un osthéo ou attendre que les semelles ai montré leur (in)efficacité?

Quelles chaussures adopter pour accueillir ces semelles (j'ai des asics 2110 qui corrigent légèrement la pronation...)

Merci de vos avis ou si situation identique vécue.

douleur, semelles et choix de chaussures par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 14:09:28

si tu as des semelles spéciales tu dois prendre des chaussures universelles (demande au vendeur du magasin de sport, toi même tu ne sauras pas forcément lesquelles sont universelles) pour que les semelles fassent leur effet, si tu prends des chaussures déjà légèrement correctrices (pronation) l'effet des semelles ne sera pas le même. Patiente-toi, ton pied doit d'abord s'habituer. Si après trois mois tu ne vois pas d'amélioration, retourne chez le podologue, il recorrigera en fonction et le SAV est gratuit chez le podologue

douleur, semelles et choix de chaussures par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/09/07 à 14:27:39

Bonjour à tous,

Ok avec Choupi pour le choix de la chaussure universelle pour ceux qui sont corrigés par semelles par contre pas d'accord sur le fait qu'il faille attendre si longtemps avant d'aller reconsulter pour des douleurs liées aux semelles. En 1 mois on doit savoir si Oui ou Non la semelle va ou pas. Les matériaux composites qui la composent demande du temps pour se mettre en place, mais en générale après deux ou trois semaines, si on a un entrainement régulier, la semelle doit avoir pris sa place.

Voilà mon avis

douleur, semelles et choix de chaussures par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/07 à 15:01:22

salut frank
le podologue m'a dit d'attendre au moins trois mois pour que la semelle fasse son effet. J'y suis retournée après six mois car elle ne m'apportait rien, il me l'a relevée légèrement mais cela n'a rien apporter. Mon problème persiste.
Avis: il y a des chaussures MBT (Suisse) qui existe, grace à ces chaussures tu réapprends à marcher correctement et les articulations sont moins chargées. A étudier éventuellement

douleur, semelles et choix de chaussures par Coltrane (invité) (194.98.158.xxx) le 26/09/07 à 16:16:28

@Choupi et Franck,
Je pense pas lui donner plus d'un mois si pas un signe de mieux, d'ailleurs je suis même tenté de l'appeler d'ici la fin de la semaine car sensation bizarre au niveau de la voûte pied gauche, comme une gêne au déroulé du pied, de la rigidité: dois-je attendre de m'y faire et qu'elles se fassent ou ça doit être pile poil d'entrée?
Sinon, le podo est bien et pratique la cap (stt trail)donc si ça intéresse qqun...

douleur, semelles et choix de chaussures par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/09/07 à 16:27:09

Hello

Tchoupi, bon, une semelle à une durée de vie d'1 année, voir 1 année 1/2. Si sur ce gap de temps, tu passes 1/3 de ton temps à souffrir je vois plus l'intérêt de la semelle.
J'utilise les miennes depuis 4 mois, j'y suis retourné ...4fois pour qu'à chaque fois il y apporte une retouche mineure mais signaficative.
1- douleur genou (deux intervention moyennement corrigé)
2- douleur dos (1 intervention moyennement corrigé)
3- ampoule à répétition du à l'épaisseur de la semelle qui faisait frotter l'os du talon (1 intervention définitivement corrigé)

Voilà....

douleur, semelles et choix de chaussures par yon (invité) (83.197.217.xxx) le 04/10/07 à 12:38:17

salut, suis podologue biomécanicien,pas de soucis pour traiter ça à prioris en 1 mois environ mais faut trouver un podo biomécanicien!pas un podo du sport qui va te donner bcp de confort ,d'ammorti ect....mais qui ne corrigera rien....

douleur, semelles et choix de chaussures par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 04/10/07 à 13:16:51

quelle sera la différence entre les deux semelles?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge