un semi marathon trés dur!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un semi marathon trés dur!!!! par christophe (invité)

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide.
Voilà je m'entraîne depuis le mois d'août pour le semi de reims, d'habitude je le tourne autour de 1h39 sans spécialement m'entraîner. Aujourd'hui j'ai tourné en 1h33 c'est vrai que pour moi c'est pas mal mais je mettais basé en 1h30.
Mes entrainements, à mon avis n'étaient pas appropriés car je n'ai jamais couru plus de 15 kms et hasard pendant le semi je tournais trés bien jusqu'au 14 kms avec une base de 1h25 j'étais super content et puis la catastrophe, mal aux mollets impossible d'avancer et j'ai galèré jusqu'au bout, alors ou est le malaise?? j'ai énormément mal aux cuisses bon c'est vrai j'ai amélioré mais pas suffisament à mon goût.
Je tournais le 10 kms en 41 minutes. Donc ma question, avez vous un programme et surtout dois je de temps en temps courir pendant l'entrainement des semis?? merci à tous pour les réponses.
Christophe

un semi marathon trés dur!!!! par serge (invité)

pas besoin de courir un semi a l'entrainement, par contre, tu peux faire une sortie par semaine jusqu'a 1h30.

un semi marathon trés dur!!!! par laurent (invité)

la base de l'entrainement en semi est l'endurance (entre 1h et 1h30 à 70/80% pulsation max). Vue ton temps sur 10km, c'est plutôt l'endurance qu'il te manque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge