Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Len (invité) (62.73.170.xxx) le 27/09/07 à 16:53:30

Hello,
j'ai récemment acquis de nouvelles Asics (1120). Cela fait plusieurs années que je cours en Asics et cela ne m'avait jamais posé de pb ... jusqu'à aujourd'hui.

Il y a une semaine, j'ai fait une sortie de 15 kms : douleur sur le 2e orteil après la course. Je n'y ai pas trop fait gaffe.

Aujourd'hui, sortie de 10 kms. Et là, aïe ! l'ongle est devenu tout noir, et douloureux.

C'est quoi ? Que faire ?

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 27/09/07 à 16:54:12

Chaussure trop petite!!!!!

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par damien D. (membre) (83.156.11.xxx) le 27/09/07 à 17:02:46

Comme te l'a dit Marathon Man, chaussure trop courte.Peut-être un défaut de fabrication si tu es sûr d'avoir pris la même pointure au sein de la même marque.
As-tu vérifié si les deux chaussures avaient la même pointure,des dépareillées,cela arrive.

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Len (invité) (62.73.170.xxx) le 27/09/07 à 17:14:05

Yes, j'ai vérifié. C'est bien du 43.5, ce que je prends depuis toujours :-/

A moyen terme, va donc falloir que je vois si ya un pb de chaussure ou pas (comparer avec mes anciennes)

Mais sinon, à court terme ? C'est assez douloureux, et j'ai un semi prévu dans 2 semaines :-( Un docteur peut y faire qqchose ? j'ai vu sur un site qu'il fallait percer l'ongle pour évacuer le caillot ? qqn a deja fait ça ?

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Len (invité) (62.73.170.xxx) le 27/09/07 à 17:18:01

C'est mon 1er semi, ça fait 6 mois que je m'entraine pour ça. Et là, j'ai l'impression que c'est le petit grain de sable qui pourrait tout mettre par terre :-((

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Fada (invité) (82.127.78.xxx) le 27/09/07 à 17:22:27

déconne pas, la douleur se résorbe vite mais si tu piques HAÏHAÏHAÏ d'ailleurs si tu le fais pas tout de suite ça sert à rien je crois.
Personnellement ça m'arrive de temps en temps car j'ai une surcharge pondérale et s'il pleut les pompes ramolissent et les frottement sont plus important, ça fait mal 4-5 jours, la douleur disparait puis l'ongle se barre est t'es tranquille pour un moment.
bon courage

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par damien D. (membre) (83.156.11.xxx) le 27/09/07 à 17:25:41

Et bien dans l'immédiat je te conseille de t'entraîner avec tes anciennes running si elles ne sont pas trop H.S.
As-tu changé de modèle de chaussettes auquel cas l'épaisseur de celles-ci expliquerait le pb.De toutes façon ton ongle ne te fera pas mal en courant si tu cours avec des chaussures adaptées à la longueur de tes pieds.

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 27/09/07 à 17:27:11

oui il te faut percer l'ongle, tu verras si cela libère le sang contenu dans l'ampoule, c'est complètement indolore à effectuer au moyen d'un trombone chauffé au rouge ensuite désinfecter régulièrement.
pour ce qui concerne la pointure il ne faut JAMAIS se fier à la pointure indiquée sur la languette chaussure car suivant l'unité de fabrication tu peux avoir une différence de taille, TOUJOURS essayer vos deux chaussures en étant debout et tenir compte du pied le plus grand!
tu peux maintenant mettre tes chaussures en loisir mais pour la cap c'est trop petit....

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par daniel (invité) (145.226.1.xxx) le 27/09/07 à 17:28:01

Bjr
idem avec des chaussures de meme marque de meme modele et de meme taille mais d'une année sur l'autre une paire achetée en 2006 et une autre achetée en 2007
commander les yeux fermes mais impossible de courir avec,
avec une 1/2 pointure en plus toujours trop petite
et une paire haut de gamme en plus, un differentiel d'au moins une pointure d'une année sur l'autre !
je n'ai pas changé de marque pour autant
Daniel

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 27/09/07 à 17:33:26

il n'y a pas d'usine propre à la marque, les différentes marques ne font que louer (très longtemps à l'avance...) des lignes de montage et d'une unité de production à une autre on constate régulièrement des différences sur les tailles! les chaussures ont un code de l'unité de production qui permet à la marque de "secouer" le responsable de production en cas de trop de mauvaises façons...!!!!!

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Len (invité) (62.73.170.xxx) le 27/09/07 à 17:39:29

Merci pour les conseils, je checkerai mes chaussures pour voir s'il y a une différence entre les anciennes et les nouvelles. Mais j'ai constaté que j'avais couru avec des chaussettes plus épaisses que d'hab, et que l'ongle de l'orteil était anormalement long. Je pense que ça pourrait p-e expliquer mon pb.

Dans le doute, j'ai pris un RDV pour percer ça demain, car je suis incapable de faire ça moi-mm sans tomber dans les pommes :-?

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 27/09/07 à 17:40:41

:-))))))))

Ongle noirci suite à de nouvelles chaussures par Len (invité) (82.126.122.xxx) le 27/09/07 à 23:21:56

Je confirme que mes nouvelles chaussures sont exactement de la mm taille que les anciennes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge