Test Gatosport et allure PV

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test Gatosport et allure PV par Caro flippe (invité) (62.210.106.xxx) le 28/09/07 à 11:41:53

Bonjour,

J'ai couru les derniers 20km de Paris en 2h05.
J'ai depuis perdu 7 kilos, et m'entraîne de puis le mois de mai pour mon premier marathon le 25 novembre à Florence (grâce -soit dit en passant- aux plans de SergeB qui m'apportent beaucoup)
Je cours pour la premiere fois Paris Versailles ce dimanche.

Mes questions sont:
Est il intéressant de tester à cette occasion la tolérance au Gatosport? Si oui, combien faut il en manger pour partir en forme et pas blindée ?

Pensez vous raisonnable ou pas assez ambitieux de le courir en 1h40? J'envisage 10.5km/h sur plat, 8 en côte, 11.5 en descente, mais tout ca est très théorique

Plus globalement gel coup de fouet dans la côte, c'est judicieux ou mieux vaut le garder pour la fin ? Ou en prendre 2...

Merci pour vos réponses. Peut être que ca se voit un peu.... je flippe !!!!

Test Gatosport et allure PV par Cassandra (invité) (153.108.64.xxx) le 28/09/07 à 12:07:24

Bonjour tt le monde !

je me pose les memes questions que toi ? est-ce que quelqu'un pourrait nous répondre ?

et pour le gel, juste avant la cate des gardes c'est bien ou c'est trop tard/tôt ? en combien de temps ca agait ?

merci pour vos réponses !

Test Gatosport et allure PV par darb (invité) (192.44.63.xxx) le 28/09/07 à 12:15:28

Pour le Gatosport, je crois que la dose recommandée est environ un tiers du gateau réalisé en utilisant toute la poudre. On s'y fait très bien, en plus, certains parfums sont très bons (chocolat, c'est mon préféré). Les avantages sont que l'on a aucune question à se poser sur quoi manger : le Gatosport et éventuellement un petit café, point, ensuite, il est possible de ne l'absorber qu'une heure et demie voire une heure avant l'épreuve, la composition de cet aliment est étudiée pour être très digeste.
J'ai testé pour le marathon de Paris, j'ai mangé ma portion de Gatosport 1h15 avant le départ, c'était nickel. Record au bout !
Pour les gels, je laisse d'autres intervenants plus qualifiés que moi s'exprimer.

Test Gatosport et allure PV par MarieL (invité) (81.66.179.xxx) le 28/09/07 à 13:02:36

Il n'est jamais judicieux de tester un produit (gatosport ou gel) pour la première fois dans une compétition.
Teste le plutôt avant un gros entraînement, tu éviteras ainsi les déboires...
Perso, je n'ai jamais testé les gatosport, je prend un ptit dej adapté (sans graisses) 3h30 avant le départ. Pour moi ça fonctionne.
Quant aux gels, franchement, Paris Versailles n'est pas un marathon...pour 16km, de l'eau aux ravito (il y en a 3 sur le parcours) et un sucre éventuellement au même moment (je crois qu'il y a une tonne de sucre prévue !) ça suffit très largement.
Evite en tout cas le gel sans eau derrière, ou bien tu vas t'étouffer...
Mange surtout correctement les 2 jours avant, le repas le plus important, le dernier assimilé, étant a priori celui pris 18h avant la course (donc pâtes samedi midi !). Mange léger le samedi soir, et hop...
Bonne course !
MarieL

Test Gatosport et allure PV par Denis (invité) (82.249.59.xxx) le 28/09/07 à 13:28:49

Pareil que darb. 1/3 de Gatosport(le reste au congel pour les prochains) 1 heure avant le marathon, c'est effectivement très digeste et suffisant, puis du squeezy + eau toute les heures

Test Gatosport et allure PV par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 28/09/07 à 15:54:39

Bonjour,

Pour le gatosport, je ne pratique pas comme vous.
J'utilise 1/3 de poudre et 10 cl d'eau. 20 minutes au four.

Ainsi je ne prépare pas plus de gatosport qu'il ne faut et je stocke la poudre.

Pour les gels, personnelement pour plus d'une heure de course, j'en prend.

Un au bout de 20' (style energix) et un 4/5 Km avant la fin (cou de fouet).

Chacun fait comme il veut. Il m'est arrivé de faire des 20 Km juste a l'eau ou encore eau plus sucre, mais je me sens mieux avec un gel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge