ça veut dire quoi pronateur??????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ça veut dire quoi pronateur?????????? par krof (invité) (194.4.130.xxx) le 01/10/07 à 08:23:28

Bonjour à tous,
Pronateur, supinateur, lourd, léger!!!!!!!y a d'autres termes pour définir un type de CAP? Mais qu'est-ce qque cela veut dire? Moi je cours au feeling et j'ai la sensation d'être un ignare.....

ça veut dire quoi pronateur?????????? par TriFoxTeam (invité) (87.66.169.xxx) le 01/10/07 à 08:42:18

3 types de pied :
- supinateur : si en courant le bord externe du pied s'affaisse et que le bord interne se soulève.
- pronateur : si en courant le bord interne du pied s'affaisse et que le bord externe se soulève.
- universel : pied parfaitement stable lors de la course.

Voilà c'est pas très compliqué, il suffit de regarder l'usure de tes chaussures et tu sauras.

ça veut dire quoi pronateur?????????? par krof (invité) (194.4.130.xxx) le 01/10/07 à 10:31:50

merci TFT,
Est-ce que cela signifie également un problème d'articulation si tes pieds ne sont pas universels?Ou alors tes chaussures sont là pour corriger le "tire"?

ça veut dire quoi pronateur?????????? par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 01/10/07 à 10:34:00

Hello,
Google : http://www.volodalen.com/26podologie/podologie1.htm
Bonne lecture.

ça veut dire quoi pronateur?????????? par TriFoxTeam (invité) (87.66.169.xxx) le 01/10/07 à 10:41:30

Ce n'est nullement un problème avec tes pieds, et les chaussures doivent être choisies suivant ton type de pied c'est tout. Ca t'évitera d'avoir certains problèmes en prenant une chaussure adaptée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge