vtt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vtt par sandrine1977 (membre) (83.182.184.xxx) le 01/10/07 à 23:21:15

hello,

J'ai jamais eu de chronos exceptionnels en cap ( 10 km en 52 min ),mais plus je pratique le vtt ( encore un week end ds les vosges ce week end ) et plus mes résultats en cap sont decevants ... pourtant mes entrainements sont pareils. j'ai courru la semaine passée un 10 Km en 62 minutes avec des jambes lourdes... et en vtt j'ai la peche ... qui peut m'aider? quel est le lien de cause à effet?

Merci

sandrine

vtt par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 02/10/07 à 09:27:48

Ha le VTT, le roi des sports!!
Ne laisse pas tomber ce sport fantastique (et ludique);tes contre-performances ne sont en rien imputable à la pratique du vtt,peut-etre une fatigue passagère...?
Le VTT t'aidera pour la CAP,rotation élevées des jambes,lectures rapides des trajectoires,dans une moindre mesure,puissance musculaire acquise (à condition de mettre de tps à autre du braquet)et fond grâce aux sorties longues de 2h30 à 4h.
Sport porté,le VTT préserve tes articulations et te permet par la même de multiplier tes sorties,donc volume global d'entrainement augmenté...Je suis persuadé que ta pratique du VTT est cohérente,laisse toi le temps et tu verra,tu courr avec plus de facilité!

vtt par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 02/10/07 à 14:14:08

Bonjour,

Tu peux continuer le vtt bien sur mais plus voir ca comme un bonus que comme un réel moyen de progresser en cap.

Le vélo te permet de compléter ta semaine de sport avec moins de risques de blessures.

par contre te dire quoi faire exactement pour t'ameliorer en cap avec le vélo...

j'avais posé la question à mon entraineur, il m'avait dit de faire ca au feeling, que le vtt était pour lui equivallent à du fartleck.

tu peux fouiner à gauche dans les sujets frequents, tu y trouveras pas mal de post sur le theme entrainement croisé vtt-cap.

vtt par sandrine1977 (membre) (83.182.174.xxx) le 02/10/07 à 22:26:08

Ok,

merci pour vos réponses ! c'est clair que je vais pas abandonner le vtt, je veins d'en faire 1000 km en deux moi ( alpes , vosges , foret )

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge