Meme FQmoy et FQmax au seuil et en allure marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meme FQmoy et FQmax au seuil et en allure marathon par Chabote (invité) (82.234.176.xxx) le 02/10/07 à 15:18:47

Bonjour
Je ne comprends pas bien, quand je fais des seances au seuil du type 3 X 10minutes en 3'58/km et lors de mes seances d'allure marathon (apres 45min à 1 heure d'endurance) type 2 X20 ou 25minutes (4'23/km) mes FQmoy et max sont superposables , et ce, malgré l'allure differente (et aussi quand on passe d'une seance à l'autre)
est ce un probleme? ou me manque t il queque chose?
Merci bien

Meme FQmoy et FQmax au seuil et en allure marathon par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 02/10/07 à 15:27:48

Quel que soit le fractionné, il y a au début un temps de latence avant d'atteindre la Fc correspondant a l'exercice.

Pendant les premières minutes de chaque fractions, la Fc est beaucoup plus faible est cela influx sur la moyenne. D'autant plus que la durée de la fraction est courte.

Ainsi, cette période d'adaptation est beaucoup plus influente sur une fraction de 10' que sur 20 a 25'.

Ce qui peut expliquer que dans les deux types d'exercices, tu ait un moyenne similaire.

Concernant la FcMAX, l'info n'est pas toujours fiable. Parfois, mon cardio s'emballe, a cause surement d'un interférence. D'ailleurs cela m'arrive toujours aux mêmes endroits.
J'obtiens alors pendant quelques secondes des valeurs style 179 alors que je suis a 140, etc... et cela deviens alors la FcMAX de l'exercice.
Peut être est ce le cas chez toi.

Meme FQmoy et FQmax au seuil et en allure marathon par chabote (invité) (82.234.176.xxx) le 02/10/07 à 16:13:45

Merci pour ta reponse
Effectivement ca me semble une bonne reponse pour la FQ moyenne
Pour la FQmax, comme ca se reproduit à chaque fois, je pense plutot que je manque de travail dans une fourchette de frequence inferieure et comme j'ai toujours fait pas mal de VMA, ca bloque entre 90 et 95%Fmaximum
Mais peut etre que ce n'est pas du tout ca

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge