Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 10:51:34
Bonjour les gens!
Je me suis mis en tête il y a 5 mois, comme un gros benêt que je suis, de courir le marathon de Toulouse (objectif: finir).
Alors, j'ai essayé de suivre un programme fourni par un magazine réalisé et lu par des pointures. J'ai tenu trois semaine.
Courir les yeux rivés sur le cardio m'a vite saoulé puisque je ne voyais plus le paysage, je risquais de marcher dans des crottes de chien, et j'avais peur de rater les jolies Capistes qui me doublaient...
Donc, je me suis astreint à courir au feeling (mais avec un oeil sur le chrono à l'arrivée) et 4 jours par semaines (10 km aprés le boulot)...
Bien sur, je n'ai pas perdu un gramme et j'ai eu un petit soucis au genou. Mais rien de bien méchant.
Par contre, j'ai arrêté de cloper. Ce qui est déjà une petite victoire pour moi.
Par dessus le marché, je me suis permis une folie: Asics nimbus VIII. Super pompes, mais pas du tout en accord avec le reste de l'équipement (tshirt promotionnel en coton, short venu de dieux sait où, et sac banane "Mamie Nova" (promis, c'est vrai) pour mettre les clefs et le portable).
Bien évidemment, j'en vois rigoler sous Cap(e) et qui imagine déjà un narvalot ridicule, tout rouge, en sueur, sans style, et se battant avec lui même... Et bien ils ont bien raison! Mais je m'en fout je me fais plaisir!
Je ne connais pas mes performances, je sais juste que je cours 10 km en 54 minutes (avec un peu de dénivelé, juste ce qu'il faut pour finir pourrir le tshirt).
Ce WE je me cacherai parmi les participants du trail du cassoulet de Verfeil (15 km). Ce sera une sortie longue pour me jauger avant le marathon...
Et puis le 28 octobre, c'est parti pour (je l'espére) 42 km 195. Et si je ne fini pas, je finirai le prochain!
Car ce n'est pas l'objectif qui rend meilleur, mais bien le chemin que l'on prend pour l'atteindre!
Et mon chemin est pavé de plaisir, de défi personnel, et d'une furieuse envie de courir!
Voilà, c'est tout... pour l'instant!
Les histoires du novice par chrisAA (invité) (124.120.153.xxx) le 03/10/07 à 11:11:31
sympa!!
Les histoires du novice par Courtoujours (invité) (81.93.11.xxx) le 03/10/07 à 11:25:21
Bravo, tout à fait ma philosophie !
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 11:33:46
Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela soit une bonne philosophie que de se lancer sur marathon avec peu d'expériences de la course a pieds.
Sans forcément se prendre la tête, il faut y aller progressivement ne serait ce que pour éviter les blessures due au changement de métabolisme.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 12:07:46
Ralalalalala
Mais il s'agit d'une course à pied! Si je ne me sens pas bien, j'abandonne et c'est tout!
Je ne vais pas à l'abattoir...
Il y a des précautions à prendre, de l'entrainement à avoir, un foncier... N'mporte qui s'inscrivant à un marathon le sait et en est conscient! Moi le premier!
Par contre, cette idée sous jacente (je ne dis pas que c'est ton propos) qui consiste à dire qu'il faut se préparer comme un pro, et que les 42km195 c'est pour les initiés, commence à me gonfler!
Pour n'importe quelle course, il faut être préparé en conséquence et en fonction de son objectif! C'est valable pour un 10 000, un semi, un marathon, un 100 kilo...
Donc OUI je ferai ce marathon, mais pas au détriment de ma santé!
Novice ne veux pas (toujours) dire stupide :-)
Les histoires du novice par Courtoujours (invité) (81.93.11.xxx) le 03/10/07 à 12:08:50
Je parlais surtout de sa façon d'aborder l'entrainement de façon "non scientifique". C'est vrai aussi qu'il faut y aller progressivement, j'ai moi même mis 1 an avant d'avoir "osé" m'aligner sur un semi, mon entrainement était un peu comme le sien et me convenait très bien! S'il ne cherche pas la performance à tout prix mais simplement de finir et de se faire plaisir pourquoi pas.D'ici le marathon envisagé, il va aussi se faire sa propre expérience, apprendre à se connaitre, à connaitre son corps et ses limites.
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 12:17:51
Ok pour l'esprit courstoujours.
Désolé de te contredire superlimace, la blessure quand tu la sens il est trop tard.
Je ne parle pas d'entrainement de pro, mais de progressivitée. Faire un 10Km, puis un semi (ou plusieurs) et enfin un marathon. En principe entre les débuts en course a pieds et son premiers marathon, il faudrait s'accorder environ deux ans.
Même sans entrainement de pro, tu vas aligner les Km alors que tes jambes n'y sont pas habituées. Le bitume, c'est assez traumatisant.
Maintenant t'inquiete pas, beaucoup font comme toi, se lancent trop vite sur marathon. Que deviennent il ? on n'entend bien sur souvent parler que de ceux pour qui ce fut OK, les autres ayant souvent définitivement abandonné la course a pieds.
Les histoires du novice par (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 12:57:59
GGBI
Mon petit chou, j'ai fait 6 ans de triathlon. Toujours dans cet esprit "hors compétition" mais dans des réunions bien organisées, tu peux me croire...
J'ai repris la Cap depuis 6 mois aprés 1 an et demi d'arrêt pour cause de genou explosé lors d'un stupide match de rugby entre amis...
Des courses de Cap "pure" j'en ai fait une bonne vingtaine (dont 5 semi).
Alors les blessures, le surentrainement, les sensations, la préparation je sais ce que c'est. Et je sais surtout ce qui ne me sert à rien compte tenu de mon état d'esprit et de mes objectifs.
Quelqu'un qui n'a pas un mauvais foncier et qui s'entraine sérieusement sans pour autant se prendre pour Rémond ou Chauvelier peut finir un semi sans trop de soucis (à condition de bien écouter son corps et les alarmes que celui-ci pet déclencher).
Bien évidemment, je suppose que tu as une expérience enôôôôôrme de la course à pied et que tous les misérables qui courent en plus de 4 heures ne sont probablement que d'insignifiants coureurs qui encombrent les départs...
Cependant, comme je te l'ai déjà dit (je pensais être assez clair) ce n'est pas parce que l'on a pas d'objectif de chrono que l'on se prépare de façon stupide et irraisonnée... Bien au contraire.
Je peux même te dire que ce premier Marathon me fout les miquettes (même impression que lors de mon premier "olympique" en tri) et que c'est déjà le signe d'une conscience de la difficulté qui m'attend.
Aprés, si tu as des conseils, que tu as envie de parler de plaisir à l'entrainement ou en course, de motivation, de relation humaine entre "compagnons de souffrance", je suis ton homme.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 12:58:30
zut j'ai oublié mon pseudo! :-)
Les histoires du novice par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 03/10/07 à 13:00:54
Drôle d'oiseau,le superlimace,m'a bien fait marrer!
Courage,met investie dans un tee shirt technique ,c'est bien plus confortable!
Les histoires du novice par le bombé* (invité) (87.90.52.xxx) le 03/10/07 à 13:01:38
Pardon pour les fautes,la honte.
Les histoires du novice par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 13:10:21
bah dis donc ! j'espère que je vais pas déchanter sur mon 1er semi à Boulogne malgré ma trop courte expérience de la cap (6 mois et quelques course dont le PV) ! J'fais d'mon mieux c'est tout et si j'arrive pas à suivre mon p'tit programme bah tant pis pour moi, j'f'rai encore mieux la prochaine fois :-)
Comme disait l'Autre, on va pas à l'abattoire !
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.199.16.xxx) le 03/10/07 à 13:11:43
J'ai démarré la Cap suite à un pari. 3semaines après, 1 marathon, puis 15 jours après, un 25 kil, puis un autre 15 jours après. Vacciné au fond long depuis mes 33 ans, j'en ai 57 et toujours moins de 3 h.
Bien sur que ce n'est pas la bonne méthode, bien sur qu'il faut y aller progressivement et faire attention aux blessures.
Mais, il peut y avoir des moments dans la vie où, sans prendre de risques majeurs, on fait des choses pas trop rationnelle. Je comprends Superlimace et son désir de "se" vaincre. Il l'a dit, je fais tout pour que ça aille bien, mais si ça ne va pas, "pô grave".
Dans son cas, l'objectif n'est pas une fin en soi, c'est le chemin a-t'il dit. Belle définition.
Je te souhaite un beau chemin et aussi, comme récompense, une belle arche d'arrivée.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 13:20:30
Et bien merci à tous!
Je vous tiendrai (modestement) au courant de l'évolution de cette affaire...
Déjà, le trail du cassoulet dés dimanche et ensuite... Ben on verra!
On a déjà le boulot qui nous file du stress et des objectif à tire l'arigot, c'est pas pour s'en remettre une couche pendant ses loisirs!
Soyons détendu du slip, mais tout de même conscient de la montagne qui reste à gravir. Et si je n'arrive pas au sommet le 28 octobre, et bien je redescendrai et je retenterai le coup!
Les montagnes ont cet avantage qu'elle ne bouge pas. On les retrouve toujours quand on le veut!
(oui, je vais acheter un tshirt moderne pour le marathon, parce que sinon je vais puer la rage et que mes congénéres Capistes vont me jeter des cailloux pendant la course!)
Les histoires du novice par tortillard (invité) (193.252.207.xxx) le 03/10/07 à 13:34:31
Superlimace
Vas y sans hésiter, pars lentement et ensuite tu ralentis.
fais en sorte d'avoir une allure toujours "confortable", oublies les allures 10 km ou semi. Pour un objectif de terminer sans se détruire on a toujours peur d'aller trop doucement.........alors on va trop vite.
Pour quelqu'un en bonne santé, sans objectif de temps, faire un marathon 6 mois après avoir commencé la course à pied me semble très possible.
Sans objectif de temps, il faut être patient, 42 km ça ne passe pas vite surtout s'il y a peu de coureurs et que tu te retrouves seul en fin de parcours.
Le marathon c'est dur, c'est long, mais ne faut pas non plus en faire une montagne.
Les histoires du novice par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 03/10/07 à 13:47:06
Salut SuperLimance, tout comme toi nous serons au trail du cassoulet (et au repas d'après course) et au marathon de Toulouse. Notre objectif, finir en 4h, pas moins. Nous ne voulons pas nous blesser et nous voulons courir pendant longtemps. Tout comme toi, nous ne gérons rien au cardio, et nous faisons un semblant de plan afin de na pas être trop à la ramasse le jour J. C'est un état d'esprit. Je pense que je serais capables physiquement de faire mieux, mais au prix de souffrance, voire de blessure, ce que je ne souhaite plus. (en club pendant 2 ans, ce fût le cas). 4 entraînements par semaine avec une sortie longue incluse me paraît suffisant, d'autant plus que tu as du foncier de ton sport antérieur. Par contre, petit bémol, mon compagnon a beau s'entraîner avec moi, il souffre toujours sur marathon bitume, avec moultes crampes. Inégalité de morphologie, poids, muscle... on est différent. Pour ce marathon de Toulouse, pour la 1ère fois, nous n'allons pas courir ensemble, c'est peut-être pour cela qu'il souffre car jamais à la bonne vitesse. Will see...
A dimanche en tout cas, avec saucisses et fayots !
Mô de la Môlo's team
Les histoires du novice par Goldorak (invité) (83.198.157.xxx) le 03/10/07 à 14:00:21
Vas y SuperLimace !!
Si tu prends plaisir c'est que tu es dans le vrai !!
La course à pied, c'est que du bonheur, mais à chacun son rythme !!
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 14:06:53
Superlimace, il est bien évident que ton passé sportif, que tu n'avais pas précisé, fait que tu n'es pas complétement débutant. Bien que tu le sois un peu après 1 an et demi d'arret.
Si tu relis mes post, ils n'ont rien d'agressif ni de méprisant, c'étais juste une mise en garde.
Je trouve par contre le ton de ta réponse plus que déplacé.
Je tiens aussi a ajouter que je respecte tout le monde même les non marathoniens et donc aussi ceux en plus de 4 heures.
Les histoires du novice par pollux (membre) (86.217.72.xxx) le 03/10/07 à 14:10:45
J'ai bien aimé ton post Superlimace !
Fais-toi plaisir et bonne continuation !
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 14:25:52
@GGBI
Et bien, il t'en faut peu!
Aller, bisou et sans racune mon petit chou! ;-)
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 14:35:54
Désolé pour toi superlimace, je ne suis pas homo !
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 14:56:13
@GGBI Moi non plus, mais ça n'a aucune importance!
A tout ceux qui ont été interessés (même ceux qui ne le sont pas d'ailleurs), je reprendrai ce fil aprés le trail du cassoulet (la Cap et les pets?). Pour faire état de mes conclusions aprés cette ultime étape de choix avant la derniére ligne droite me menant (je l'espére) vers le marathon de Toulouse!
Au fait, juste un merci à Malague que je prend toujours plaisir à lire (voilà, c'est gratuit).
Spécial poutou à mon petit chou GGBI!
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 15:30:18
Tu es grotesque superlimace et tu oses me parler de respect.
Alors que tu te comporte en gamin face a ceux qui n'abondent pas dans ton sens.
Au passage, je tiens le même discours que malague, a savoir que ce n'est pas conseillé de se lancer si vite sur marathon. Certains s'en sortent très bien (lui entre autres), mais beaucoup y connaissent des déboires et ceux là ne sont plus sur le forum pour t'en parler.
Je n'interviendrai plus sur ton post, car je pense que cela ne fera pas évoluer ton comportement vis a vis de moi.
Je n'ai pas voulu t'offenser, mais apporter un autre regard a ta vision idylique de la course a pieds.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 15:45:04
euh... dis, tu ne serais pas en train de te monter le bourrichon tout seul comme un grand là?
Apparement, il vaut peut être mieux que tu n'interviennes plus sur ce fil dans la mesure où j'ai la curieuse impression que tu interprétes un peu bizarrement ce que je dis... Peux être que je t'ai offensé sans le vouloir dans ce cas je m'en excuse, mais ta réactions m'a l'air un peu étrange...
En tout cas j'ai bien compris ce que tu as dis, j'en prend bonne note (puisque c'est grosso modo ce que je dis). La seule nuance c'est que tu m'as paru un peu sentencieux (mauvaise interprétation certainement). Donc du coup je te taquines (gentiment en plus).
Hééééééééééééé oui! Quand un gastéropode se lance des défis, il n'est pas exempt de tout reproche...
Bisou mon p'ti chou! ;-)
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 03/10/07 à 16:15:17
Je fais une entorse a ma promesse de ne plus intervenir pour clarifier les choses.
C'est ce genre de propos que je trouve irrespectueux :
"Bisou mon p'ti chou! ;-)"
ou encore :
"spécial poutou a mon petit chou."
Cet attitude qui consiste a répondre par des gamineries parce qu'on a rien d'intelligent a répondre.
Mais je pense que tu l'avais bien compris, ou alors tu est carrément stupide.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 03/10/07 à 16:34:58
Non content d'être, comme une immense partie de mes congénéres, complétement stupide, j'ajoute à ce trait de caractére les caractéristiques suivantes:
- un peu de cynisme
- une certaine tendance à renier les conventions
- une pointe s'insolence
- un goût certain pour le contre pied
et environ l'ensemble des défauts imaginables dans des proportions diverses et variées.
Et trés franchement, que tu arrives à être outré par ce qu'un clanpin qui va certainement finir son marathon en rampant te dit (de surcroît sur un forum internet) "bisou mon p'tit chou" et que tu n'arrives pas à y déceler un début de second degré...
Tout cela me fatigue, et en plus dénature mon post qui a une vocation sympathique et détendue.
Que veux tu, deux personnes de bonne volonté peuvent parfois ne pas s'entendre...
Allé, on revient sur la vraie raison d'être de ce fil: le marathon POUR UN nul, PAR UN nul...
A plus tout le monde! (aprés Verfeil...)
@GGBI
Bisou mon p'tit chou!
Les histoires du novice par (invité) (195.6.25.xxx) le 03/10/07 à 19:17:48
Superlimace, le "danger" avec toi, c'est que ton enthousiasme est communicatif...
Je suis toulousain aussi et çà ne fait pas longtemps que je cours (moins de 3 mois)
Je cours comme toi, sans plan, un jour sur 2
Question résistance, je trouve que j'ai vite progressé puisque je fais chaque semaine une sortie longue de + de 2 h.
Alors, çà a commencé à me travailler...Ah, j'aimerai bien faire le 1er marathon de la ville où je crèche!
Alors j'ai voulu vérifier...semaine dernière, je suis parti pour voir jusqu'à combien je pouvais tenir...
A peine plus de trente bornes (32 exactement)
Mon état à la fin me permettrait de finir en marchant mais marcher pour moi, ce n'est pas courir un marathon (donc échec à mes yeux). Alors j'ai les boules car je sais que je n'ai pas les 42 bornes dans les pattes pour pouvoir courir sur toute la distance. Et d'un coup, je tombe sur ton post qui me redonne envie de tenter...Mais je vais me raisonner...Ce n'est pas en 3 semaines que je vais pouvoir "gagner" les 10km qui me manquent...GRRRR, j'enrages car le 1er de Toulouse, çà l'aurait bien fait pour un toulousain!!!
Bonne chance à toi mon pote
Les histoires du novice par mat (invité) (86.217.203.xxx) le 04/10/07 à 09:06:44
@ supermalice
merci pour ce post qui m'a bien fait marrer.
@ (invité) le message juste avant.
A ta place je le tenterai, car ce n'est pas parce tu ne cours pas 42 km à l'entraînement, que tu ne peux pas finir! et heureusement que tu ne fais pas 42 bornes à l'entraînement.
je cours le 14 mon premier marathon également. Ma plus grosse sortie en 2h30 pour 27 km. il m'en reste 15 derrière.
comme le dit supermalice "on ne va pas à l'abatoir".
@+
Les histoires du novice par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/07 à 09:34:43
@Superlimace
Attention à GGBI, il a éclaboussé ma femme la semaine dernière au bois de Boulogne, et il s'est même pas excusé !
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 09:42:32
Ce n'est qu'un sacripant!! :-)
Les histoires du novice par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/07 à 09:47:19
Je dirais même un gredin ! Ou alors si on avait tout faux et que ce n'était qu'un chenapan ?
Méf' les gars, on connait jamais assez l'adversaire !
Les histoires du novice par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 04/10/07 à 10:01:03
Superlimace, sais-tu où on peut se procurer le sac banane "Mamie Nova". Serais-tu prêt à vendre le tien sur ebay?
lolo
Les histoires du novice par (invité) (124.120.150.xxx) le 04/10/07 à 10:02:28
pas beaucoup d'humour GGBI... ;)
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 10:03:07
Mes chers compatriotes,
J'ai la preuve formelle que ce post a été lu par des sportifs de trés haut niveau et que mon approche ultra-innovante du marathon va être utile pour le match France / Nvlle Zélande!
Sur le site de l'Equipe de ce jour on note, en gras en plus:
Dusautoir "On ne va pas à l'abattoir"
Si les joueurs Français arrivent détendu du slip pour le quart de final, ce sera donc (d'aprés cette preuvre IRREFUTABLE) grace à moi!
Je m'en vais de ce pas déposer le brevet ma méthode de motivation aprés des administrations compétente afin de devenir rapidement milliardaire et faire construire une piste de 42km195 dans le fond du jardin!
Les histoires du novice par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/10/07 à 10:06:06
Une piste au milieu de tes choux ? Ah ben non alors !
Les histoires du novice par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/07 à 10:06:54
@SuperLimace
il faut faire comme Bernard The Door (Bernardo LaPuerta pour ceux qui parlent l'étranger), je le mets ainsi pour ne pas avoir d'ennuis avec la marée chaussée :
il met des maillots de l'équipe de F dédicacés, à 150 euros sur son site de voleur
Toi tu pourrais dédicacer des bananes mamie nova, comme le suggérait Lolo.
Argent facile !
Les histoires du novice par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 04/10/07 à 10:11:22
Attention aux fautes d'orthographe Jacques, sur ce site nous y sommes extrêmement sensibles, c'est une preuve de sa haute tenue de qualité supérieure aux autres sites.
Tu as écrit voleur au lieu de valeur.
Les histoires du novice par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/07 à 10:14:40
@l'AB
qui es tu pour juger de mes fautes ?
Tu dois être un de ceux qui donnent des leçons de respect alors qu'il court le 10 000 en 1h et plus ? Tu n'as rien à faire ici sur ce forum
Ici on aime les gens de valeur ...
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 10:15:00
@l'AB
Attention, j'ai détecté la présence d'une d'hyper sensibilité concernant le terme "choux"...
Tu prends un risque INOUI! ;-)
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 10:27:55
Publi Information:
Ce message s'adresse à tous les coureurs à pied.
Malgré un entrainement intensif et régulier vos performances stagne?
Le fractionné n'a plus d'effet sur vous?
Le désespoir et la démotivation vous guette?
Comme Hailé G. augmentez vos performance sans triche, sans efforts, et avec classe: procurez vous le sac banane "Mami nova"
Equipement dernier cri développé dans les laboratoire secret de la premiere entreprise laitiére de France, ce sac posséde:
- un coefficient de penétration dans l'air équivalent à la fusée Soyouz,
- un volume vous permettant de stocker tout le matériel nécessaire à votre pratique sportive (volume de 20 m3, recommandé par Judoboy),
- un look qui fera des envieux chez nos amis V2 et V3.
Cet équipement, véritable Saint Graal du Capiste est vendu pour la modique somme de 495 € HT.
Des utilisateurs témoignent:
M. GGBI "je n'ai jamais vu un sac aussi chou"
M Medhi B "j'ai savaté mes adversaires qui voulaient me le piquer"
M Benoit Z "il plait beaucoup à ma mamie"
M Jacques M "il est beau à en mourir"
Pour tout achat, un flacon d'huile de massage à base de bave de Superlimace offert.
L'ensemble des bénéfices iront à l'association "sauvagarde du compte en banque des gastéropodes capistes".
Les histoires du novice par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/07 à 10:30:43
'gnifik !!!
+18 !
J'espère qu'un fort pourcentage est reversé à l'organisation du Paris versailles 2008 ?
Les histoires du novice par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 04/10/07 à 10:37:52
NO VICE, no feeling....
Salut superlimace,
lorsque l'on court avec un cardio fréquencemètre, il n'est pas utile de rester les yeux rivés sur sa montre, on peut profiter du paysage et des jolies coureuses, un simple regard toutes les 5 minutes suffit amplement, il faut seulement rester dans des normes acceptables.
C'est juste un moyen de contrôle pour avoir la certitude de s'entraîner correctement.
A part cela, je te souhaite une bonne préparation pour ton challenge, finir ton premier marathon, qui est de toute façon un peu prématuré, mais tu verras bien après cette première expérience et si tu es très prudent , tu peux le terminer , la marche n'étant pas interdite.
Bonne chance
gm
Les histoires du novice par selfa (invité) (83.78.186.xxx) le 04/10/07 à 10:39:56
@superlimace :J'adore ton équipement "vintage" c'est très fashion ce mélange de style!
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 10:42:07
Une chose est sure: je ne prendrai pas les ravitos à la volée!
Je marcherai si besoin, voir me roulerai sur moi même!
Je serai prudent, et n'hésiterai pas à abandonner si besoin!
Et puis la "mamie nova's touch" est avec moi (495 € HT, chez tous les bons crémiers)
Les histoires du novice par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 04/10/07 à 10:46:59
non il ne faut pas voler les ravitos
il en faut pour tout le monde
rouler sur soi même, n'est pas une bonne méthode, comme se mettre en boule.
gm
Les histoires du novice par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 04/10/07 à 10:58:57
J'interviens juste pour soutenir un petit peu GGBI qui est un membre actif du forum qui prodigue depuis pas mal de temps de trés bons conseils. Bon je vai passer pour un moralisateur à 2 balles mais...
Superlimace s'il y a eu un "loupé" entre vous 2 c'est, il me semble, suite à cette échange :
Superlimace : "...Bien évidemment, je suppose que tu as une expérience enôôôôôrme de la course à pied et que tous les misérables qui courent en plus de 4 heures ne sont probablement que d'insignifiants coureurs qui encombrent les départs..."
Là, c'est un jugement de valeur sur GGBI qui n'a dans ses posts précédents dénigré personne (ni dans aucune de ses interventions sur d'autres threads d'ailleurs, et ce depuis qq années).
D'ou sa réaction :
GGBI :"...Je trouve par contre le ton de ta réponse plus que déplacé..."
Et je suis de son avis
Pour tes "témoignages d'affection" envers GGBI, j'ai compris le 2d degré ;-)
La suite on la connaît, et c'est dommage d'arriver à une situation conflictuelle alors qu'un échange interessant pouvait se développer.
En ce qui concerne le fond du sujet, je ne suis pas marathonnien pour l'instant. Mais j'espère que cela va changer en mars 2008 (Barcelone), aprés 3 ans de reprise de la CAP.
Je suis donc sur la même longueur d'onde que GGBI sur le fait qu'il est "préférable" (mais pas obligatoire) d'y aller progressivement.
Tu as tout de même un bon passé sportif (ce que tu n'avais pas mentionné dans le post de départ) qui abonde dans ton sens pour une participation à un 1er marathon aprés 6 mois de reprise.
Voilà, je regrette ce "loupé" entre vous 2 (que j'ai beaucoup de plaisir à lire), et te souhaite une bonne prépa et un bon marathon.
PS : GGBI fais pas la tête, reviends!!!
@+
Philippe
Les histoires du novice par coach mic (membre) (89.80.95.xxx) le 04/10/07 à 11:01:45
moi aussi, j'ai couru mon premier marathon sur un coup de folie. AVant, j'étais simple jogger et j'ai décidé de réaliser un rêve, courir mon 1er marathon. Je n'avais jamais couru aucune course avant. Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, j'avais les larmes au yeux.
Attention aux pb de digestion. c'est la 1ere chose que j'ai retenu lol j'avais mangé une orange le matin, bien mal m'en a pris, main
Les histoires du novice par coach mic (membre) (89.80.95.xxx) le 04/10/07 à 11:03:03
maintenant, c'est alimentation et boisson de l'effort 3 h avant
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 11:07:18
@bipbip
Il n'y a pas mort d'homme...
Et je comprend trés bien le point de vue de GGBI, GerardM, et le tiens. Et je suis d'accord.
Aprés, les échanges virtuels ont ceci de pénible qu'il est parfois difficile d'interpréter les propos de ces interlocuteurs. Je reconnais donc, mea culpa, que j'ai vu en GGBI un sempiternel coureur hyper équipé qui n'a que des conseils "écrasants" à prodiguer.
Et j'ai eu tort! (et le tort tue, ce qui est un comble pour une limace).
En plus GGBI ski avec des skis de 1978 (a priori), ce qui signifie que je me suis goinfré sur toute la ligne!
S'il revient sur ce fil, il aura un sac "mamie nova" en cadeau!
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 04/10/07 à 11:19:25
Comme je l'ai dit plus haut, il faut faire gaffe et bien se préparer, mais, je sens, chez Superlimace, une immense envie de faire ce marathon. Il existe des pari stupide, qui mettent la vie en danger. Là, il n'y a de risque que des bobos éventuels, un coup de mou par la suite, mais comme il ne me parait pas inconscient, je lui fais confiance pour sa gestion. Il l'a dit et redit, si ça va pas, je stoppe. Il le fera.
Comme nous sommes des passionnés, nous avons à coeur de donner les meilleurs conseils possibles et il nous arrive d'avoir les poils qui se hérissent à la lecture de certains posts. Notre ami ne cours pas plus de risques que chacun d'entre nous qui prenons notre voiture ou notre scoot pour aller au boulot le matin. Je sais, qu'après ce challenge, il reviendra sur les chemins de la sagesse pour en refaire un autre de marathon, mais là, en lui disant dans les yeux, "Marathon , je sais qui tu es, et je vais te faire une surprise, je vais m'entrainer"
Bon courage à toi et buvez une bière virtuelle, toi et GGBI!
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 11:26:43
@Malague
ôôôôô que oui, aprés le marathon de Toulouse (abandon ou pas, rattrapage par la voiture balaie ou pas) je vais quand même essayer de me trouver un programme d'entrainement avec tout ce qu'il faut (du fractionné et tout le patacoufin) mais pas trop "cardio dépendant".
Parce que j'ai quand même envie d'être un peu mieux entrainé!
Et dans ce cadrelà, j'aurai bien besoin des conseils avisés de gens expérimenté comme toi, GGBI, GerardM, etc.
En échange je vous donnerai des conseils pour préparer les langoustines à la mousseline d'ail, la perdrix en croute de sel, et le carpaccio de St Jacques aux agrumes!
Je suis comme ça, royal... ;-)
Et pour la biére, ce sera avec plaisir que je la partagerai (virtuellement ou non) avec GGBI et les autres!
Les histoires du novice par ness (invité) (81.183.222.xxx) le 04/10/07 à 11:28:18
je viens de faire mon premier marathon apres 5 mois.
pas de soucis. vas y au feeling, de toute facon apres 30 bornes 2 choses importantes:
le moral et en avoir dans le pantalon
@+
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 04/10/07 à 11:31:26
Merci bipbip34 pour ton intervention.
J'étais effectivement assez véxé d'être ainsi pris en grippe alors que je ne me permet pas de me moquer de quiconque, même ceux qui ne sont pas de mon avis.
J'avais dis que je n'interviendrai plus sur ce post et j'ai tenu parole, mais les derniers échanges m'ont fait changé d'avis et l'appat du gain est plus fort que tout. Une banane mamie nova, j'en rêve depuis si longtemps.
Pour les ski, je ne pourrais pas te dire l'année, mais effectivement il ont environ trente ans. C'étais ceux de mon père et beaucoup de connaisseurs (notament au départ des remontées mécaniques) sont assez surpris de me voir avec, car depuis la mode du parabolique a tout bouleverssé.
Bon courage pour ta prochaine course et ton marathon. Ton passé de triathléte devrais bien t'aider.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 04/10/07 à 11:39:30
@GGBI
merci(trouille)
Mais comme tu l'as dit, aprés 1 an et demi d'arrêt, je reprend quasiment à zéro! Mais bon advienne que pourra!
De toute façon, j'ai repéré un ou deux bistrots en bordure du circuit du marathon... Si je doit abandonner ce sera pas trop loin de l'un d'entre eux!
Qui a dit que je n'avais pas préparé ma course? ;-)
Pour l'instant en route vers le trail du cassoulet, ses saucisses et son pinard!
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 04/10/07 à 11:40:20
@ invité 195.6.25
si tu pars avec Superlimace, vous pourrez vous soutenir mutuellement dans votre quête du Gras, heu pardon du Grââââl!!!
Les histoires du novice par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 04/10/07 à 13:43:34
Dit donc Ness, c'est quoi qu'il faut avoir dans son pantalon ?
GGBI et Superlimace, je suis bien contente que vous vous soyez enfin compris. GGBI est un de nos supers et sympathiques membres et en rien moralisateur et toujours donneur de bon conseil, sans 2ème degré. A côté de ça, nous sommes assez "bon vivants" également et loin des chronos, donc dans la même optique que toi. A dimanche au cassoulet.
Mô de la Môlo's team
PS : jacques, tu ne nous as toujours pas décrit les exploits sexuels de ta mamy !!!
RPS : je veux aussi une banane
Les histoires du novice par (invité) (195.6.25.xxx) le 04/10/07 à 13:46:29
à malague:
Noooon mon cher malague, car à chacun son approche. Mon souhait n'est pas juste de le faire, mais de le faire en courant de bout en bout. Hors de question d'intercaler des séquences marche. Et comme je ne suis pas encore au niveau pour réaliser ce souhait, je ronge mon frein et je continue à m'entraîner. D'où ma demande d'aide auprès de vous mais je suppose que vous m'aurez déjà reconnu...
Cordialement,
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 04/10/07 à 14:12:20
Salut Ppone!
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (86.207.254.xxx) le 07/10/07 à 20:48:02
Ca y est!
Le test du "trail du cassoulet" est passé!
En gros, aprés un entrainement tranquillou bilou cette semaine, réveil ce matin à 6h30...
Je met le nez dehors (pour aller chercher "L'Equipe", because le rugby), et là je constate qu'il tombe des curés de hors et que le trail par ce temps risque d'etre chauduc (d'autant que c'est mon premier trail!)...
Je glisse un K way dans le sac, ma chérie dans la voiture, et let's go to Verfeif!
Arrivé là bas, je constate que c'est plein de tout maigre qui courent à 25 km/h et qui s'échauffe...
Ils devront s'échauffer longtemps: le départ est retardé à cause de nids de frelons! (marrant les courses nature!).
Puis c'est le départ, des montées, des descente, de la rigolade avec plein d'inconnus, de la saucisse et du vin au ravito (le pif m'a cramé l'estomac tout le reste de la course! Je note donc que je ne dois pas en boire pendant le marathon ;-) )!
Je me fais doubler par un t-shirt rouge "courseapied.net" (ce que je prend évidemment trés mal)...
Au bout d'1 h 34 d'effort je fini sans problème et pas essouflé. Je me dis que je me suis mal géré et que j'aurai pu faire un meilleur temps et ca me gonfle!
Bref, le trail du cassoulet c'est super! je me suis amusé comme un p'tit fou!
(le vainqueur a mis 1h04, il a du rater le vin du ravito ;-) )
Il me reste 3 semaines pour le marathon... C'est pas long!
Les histoires du novice par Runningirl (invité) (90.40.253.xxx) le 07/10/07 à 20:58:19
BRAVO Superlimace! Très touchée par ton post, ton envie de faire ce marathon qui approche.... Ecoute tes envies, tes sensations et cours le avec plaisir.
Amicalement,
RG, une cousine limace....d'Alsace
Les histoires du novice par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 07/10/07 à 21:29:06
Salut superlimace, c'était une blonde dans le tee-shirt rouge ? si oui, t'aurais pu te faire connaître !!
Je suis arrivée dans ces eaux-là également, pas cramé non plus, car objectif marathon.
Salut et à la prochaine,
Mô
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (86.207.254.xxx) le 07/10/07 à 21:47:31
@marléne
Bingo! Au moment ou tu es passé, pas trop de possibilité de causer! ;-)
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 07/10/07 à 23:30:21
Bravo Sup Hair Lime Ace;
Devait pas être fameux le rouge pour qu'il te brûle. T'es sur, c'était pas du vinaigre?
Récup et c'est reparti pour quelques bonnes sorties et ça passera ton marathon, mais, tu promets, après, c'est sérieux que tu deviens!!!
On te suit.
Les histoires du novice par zomig (invité) (86.208.99.xxx) le 07/10/07 à 23:53:55
Pourquoi pas.
Je connais un gars qui court 2h,pour 16kms.
Il est parti la fkleur au fusil sur un marathon,qui l'a terminé en 5h15,tjs à cette même vitesse de 8km/h.
C'était son défi,et il l'a réussi.
Bon courage à toi.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 08/10/07 à 08:07:13
@Malague
Je fais la promesse de m'entrainer "sérieusement", et avec les méthdesme permettant d'utiliser tous les termes barbares de la Cap : VMA, FCM, VO2, Fractionné, 30*30, etc...
Et le vin n'était pas mauvais... Mais, semble-t-il, pas adapté à l'effort que j'étais en train de consentir.
Entre parenthése, je ne félicite pas les andouilles qui jettent leur gobelet et leur papier partout lors des ravitos! Ilsont de la chance que je ne pouvais pas les rattrapper du haut de ma vitesse de gastéropode!
Les histoires du novice par sans les moufles (invité) (213.244.3.xxx) le 08/10/07 à 08:54:15
...avec des méthodes me...
Les histoires du novice par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 08/10/07 à 09:11:55
Le vin c'était pas du Frontonnais par hasard ? Gaffe, y a une omerta toulousaine sur le sujet. Ca les chatouille comme un gros gris de bourgogne sur un... choux.
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 08/10/07 à 10:02:03
Bravo Superlimace, même Marlène a eu du mal de te doubler, c'est dire.
Les gens qui jettent leurs gobelets, c'est sur toutes les courses.
Certains organisateurs placent des poubelles quelques metres plus loin et dans ces cas la gens sont civilisés.
Par contre sur trail, en principe on ne doit pas geter de échets par terre.
L'alcool, faut éviter, car cela génére aussi une désydratation et c'est mauvais pour la course.
Je ne sais pas comment je ferait au médoc.
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 08/10/07 à 10:10:34
Le Médoc, GGBI, faut y aller pour le fun, car un chrono là-bas, c'est très peu possible, alors faut tout faire (avec modération). En 96, j'avais trouvé 18 point oenologiques sur les 21. Le plus dur à avaler fut le dernier, au 36ème vin blanc + huitres. Est-ce que ça existe toujours?
Les histoires du novice par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 08/10/07 à 10:17:04
@Malague,
J'ai déjà fait le médoc deux fois, en 2004 et 2005. Effectivement, le parcours est difficile.
Je n'avais pas osé gouter au vin de peur de ne pas terminer.
En 2004, c'étais mon premier marathon. Pas mal comme baptéme du marathon.
Il y a toujours les huitres au 36iéme et l'entrecote au 38ième.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 08/10/07 à 10:21:17
@Malague et GGBI
Je crois bien que je viens de trouver une bonne motivation pour suivre un entrainement adéquat : Le marathon du médoc! Mais on verra cela en temps voulu!
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 08/10/07 à 10:24:52
Ah que si, faut goûter, car si au début, les propriétaires mettaient n'importe quoi, ils se sont rendu compte que c'était une mauvaise pub. Ils mettent du bon, voire du très bon et le lendemain, ils en vendent.
Bien sur, faut pas abuser, mais c'est rigolo, surtout quand la veille t'as déjà bien donné.
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (81.49.98.xxx) le 08/10/07 à 19:02:55
Monte petit post! monte!
Les histoires du novice par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 08/10/07 à 19:06:28
Ma copine Eva la Catalane a fait le Médoc cette année, elle a bu une bouteille à 40 € (ella a demandé le prix). Du coup, elle en a repris... elle n'aime pas que la bière !
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (81.49.98.xxx) le 08/10/07 à 19:20:37
@marléne
Je te confirme: tu as osé me doubler pendant le trail du cassoulet!
Que cela ne se reproduise plus hein!!
non mais!
(j'ai reconnu la catalane aussi... niark niark)
Les histoires du novice par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 08/10/07 à 20:19:43
ce sera la même punition au Marathon de Toulouse.....qu'on se le dise.....!!!et Eva la Catalane buveuse de bière sera là aussi pour son 9èm Marathon.....
Marlène
Les histoires du novice par Ku (invité) (86.207.58.xxx) le 08/10/07 à 21:02:56
Salut Marlène,
Est ce que la bière était aussi bonne que chez Victor ?
Je pensais qu'Eva ne buvais que du citre, oh !!
Tiens, une 1664 au 2080 c'est ma tournée.
Qaund est ce le marathon de Toulouse ???
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 09/10/07 à 08:51:23
le 28 octobre! (c'est bientot!)
Les histoires du novice par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 16/10/07 à 15:07:33
Voilà que ça vient Souper De Limace. Tu tiens le bon bout!
Les histoires du novice par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 16/10/07 à 15:42:47
tu parles!
Je commence à avoir les fesses qui jouent des castagnettes!
En plus, entre les horaires de fous au boulots et les entrainements en endurance, je commence à fatiguer...
Donc petit break jusqu'à vendredi (pour me reposer et m'aérer la tête)...
Ensuite, ce sera la semaine ultime!
J'ai hate, mais en même temps j'ai pas hate...
des pas hate, des pas hate oui mais des panzani!
Les histoires du novice par Limace Tenace (invité) (81.93.11.xxx) le 26/10/07 à 08:44:25
Salut Superlimace,
Ca y est c'est la dernière ligne droite ! L'adrénaline doit commencer à monter j'imagine.
En tant que compagnon gastéropode je te souhaite une bonne course dimanche et surtout beaucoup de plaisir.
Sportivement.
Limace Tenace.
Les histoires du novice par Malague (membre) (81.48.129.xxx) le 26/10/07 à 12:59:41
up
Les histoires du novice par Manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 31/10/07 à 12:23:54
Superlimace, alors où es-tu ? Comment vas-tu ?
Lolo
Les histoires du novice par Deepsky (invité) (81.50.253.xxx) le 01/11/07 à 11:30:49
Je reviens sur ce post un peu chopé au hasard et pour une fois je relis tout de bout en bout.
Donc comme je dois être très pointilleux, (c'est peut-être absurde), sur certaines manières d'aborder les personnes dans un forum, je tenais à dire à @superlimace que @GGBI que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam si on excepte ses interventions toujours pointues et bienveillantes sur le forum, a parfaitement le droit de ne pas apprécier ce que tu appelles de l'humour.
Ton insistance à le titiller alors qu'il essaye simplement de donner son avis en te mettant en garde et je crois savoir qu'il a suffisamment de bouteille pour s'accorder le droit de le faire, sont tout simplement horripilantes.
C'est plutôt toi que je sens un peu prétentieux sous un vernis d'humilité. Personnellement, je me serais senti agressé et insulté et je trouve GGBI bien philosophe. Dans la vie ,out le virtuel, je ne t'aurai pas donné une deuxième chance de m'appeler "mon choux" ou de me donner quelque autre surnom que ce soit sous des couverts d'un prétendu humour qui n'est que de la suffisance.
C'est peut-être idiot mais ça m'a énervé.
Celà dit ton post n'a rien d'inintéressant. Cordialement. Daniel
Les histoires du novice par (invité) (81.51.166.xxx) le 03/11/07 à 17:24:23
alors ce marathon, nous resterons sur notre faim ?
Les histoires du novice par (invité) (77.218.25.xxx) le 04/11/07 à 10:03:54
il a surement dut abandonné ce naze prétentieux .
Les histoires du novice par (invité) (90.18.8.xxx) le 04/11/07 à 11:53:25
je viens de tomber sur ce post et ça m'a bien amusé. alors, qu'as-tu fait superlimace?
tu y vas un peu fort quand même, commencer par un marathon, c'est rude.
pour ce qui est de l'équipement, ça m'a bien fait rire car je suis aussi peu équipé que toi. t'as pas besoin d'avoir tout l'attirail new balance pour faire des perfs. les pompes, c'est primordial mais le reste l'est nettement moins. et ça fait rager les soi disants adeptes de la cap ou du tri de voir quelqu'un qui n'a pas l'équipement les griller tranquillement. et je rigole pas, il y en a un peu trop qui se prennent la tête et quand tu les vois arriver 5 minutes après toi sur un 10km, j'en ai presque de la compassion pour eux.
Les histoires du novice par S'belle (invité) (77.218.25.xxx) le 04/11/07 à 11:55:52
bonjour GGBI tu m'as l'air d'etre quelqu'un de bien
tu c pour super limace ça doit le faire jouir de casser les gens surtout avec de belles phrases c tout ce qu'il a de bien du" vocabulaire" il doit etre triste à mourir pour s'en prendre à tout le monde
Les histoires du novice par (invité) (90.18.8.xxx) le 04/11/07 à 12:06:19
Pourquoi tant d'aggressivité S'belle "il a surement du abandonné ce naze prétentieux ."?
il a rien dit de mal, et il ne provoque personne. je ne vois pas où est le problème. la première fois que j'ai fait un 10km, je m'entraînais seulement depuis 3 mois mais j'avais une bonne condition physique. le matin de la course, j'ai discuté avec des coureurs qui m'ont souhaité bon courage, et j'en ai vu d'autres qui m'ont dit que j'allais faire 1 heure et demie, que c'était complètement absurde de faire un 10kms après 3 mois d'entraînement et habillé comme je l'étais, c'est-à-dire tshirt short de sport banal et reebok running en solde. heureusement qu'ils n'étaient pas nombreux, la plupart n'ont pas cette mentalité là. c'est triste de voir des gens comme ceux là. surtout que sur la ligne d'arrivée je faisais 39' et je leur clouais le bec.
donc tout cela pour dire que si superlimace a envie de courir un marathon sans quasiment de préparation c'est son problème. en tout cas, je le félicite pour sa narration, c'était sympa et bravo pour le défi
Les histoires du novice par S'belle (invité) (77.218.25.xxx) le 04/11/07 à 12:45:10
Je ne suis pas de nature agressive mais je ne supporte pas la façon dont superlimace parle aux gens cette façon de les prendres de hauts
Jel'ai déjà constaté sur d'autres posts c'est surtout pour cela qu'il m'agace
Moi je débute en cap et je tire mon chapeau au 1er et au dernier sans juger et croire que g la science infuse.
Au contraire j'en apprend tout les jours
Les histoires du novice par ANGIE (invité) (194.57.9.xxx) le 04/11/07 à 14:16:17
pour l equipement un site sympa koodza.fr decathlon y vend sa marque kalenji c est un tres bon rapport qualite prix pour exemple un coupe vent 22e un collant 12e des chaussettes a partir de 1e80 pour le moment j en sui plutot satisfaite
Les histoires du novice par selfa (invité) (85.0.221.xxx) le 04/11/07 à 14:38:47
J adore lire Superlimace !!!!!!!!!!!
Les histoires du novice par (invité) (80.118.108.xxx) le 04/11/07 à 14:55:06
il est bien ce forum, mais yen a pleins qui ont raté leur vocation ds la magistrature. Ils jugent, ils coupent, ils tranchent selon leurs impressions qui parfois ne vont pas plus loin que le bout de leur nez... C'est dommage...
Les histoires du novice par curieux (invité) (81.51.211.xxx) le 10/11/07 à 18:29:08
alors, ce marathon ??????
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge