Perte de sensibilité dans la jambe (long, pas lire pour les plus pressés)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de sensibilité dans la jambe (long, pas lire pour les plus pressés) par Willy (invité) le 29/04/04 à 16:18:01

Salut les coureurs,

je vous raconte mon anecdote pour vous éviter les mêmes problèmes que moi..

Il y a de ça qq temps, je sens un engourdissement dans ma jambe gauche.. Pas forcément génant, mais bizarre... Je m'en suis aperçu à la piscine, lorsque mes deux pieds se touchent lors d'un battement par exemple...
Ca ne m'alarme pas plus que ça, j'ai bien une perte de sensibilité sur le pied et la partie avant du tibia, mais rien de phénoménal.. Je met ça sur le compte de l'arrêt du vélo (les rues de St-Denis ne sont pas très sûres pour une bicyclette qui se retrouve seule avec son petit cadena tard dans la nuit).
Passe quelques temps, toujours le même problème... bof, pas grave, pas le temps de m'en occuper d'manière...

Viens le moment où je me mets à boiter... là c'est plus embettant.. En fait, je n'arrive plus à ramener les orteils vers le genou (un peu d'imagination que diable ;-))...
Etant informaticien, ça ne me pose qu'un problème modéré dans mon boulot, je ne cours plus depuis qq temps (pas le temps) et la natation n'est pas très regardante quant à ce mouvement là...

Et puis au fur et à mesure, ça passe, je ne boite plus trop trop, j'ai repris la course à pieds, je fais une relation de cause à effet (arrêt du sport = pb de circulation = engourdissement dans la jambe, reprise du sport = reprise d'une activité pour la petiote..)

Manque de bol, ça m'arrive du côté droit également, là ça va beaucoup plus vite, je me retrouve à boiter très rapidement (l'autre jambe était guerrie) et je me retrouve complètement bloqué au niveau du genou également très rapidement (boitage = forçage sur le genou = STOP !)

Rendez vous chez le médecin, qui me dit que pour le genoux, ça n'est pas très grave, c'est à cause du ligament (mais il me prescrit des anti-inflammatoires, ce qui me laisse songeur tout de même), constate que ça n'est pas un pb de circulation (tant mieux !!) mais m'envoi voir un... neurologue !!

Rendez-vous avec ce personnage fort douteux près de chez moi, qui me confirme que mes symptômes sont effectivement dû à un pb nerveux, m'explique que mon nerf sciaqqchose (pas sciatique) est endommagé, qu'il est complètement détruit et qu'il faut qu'il se régénere...

Bon, je finis, cause que c'est long pour pas grand chose finalement, et je donne la morale de l'histoire :

ne croisez pas les jambes quand vous êtes sur votre chaise !!!

Et voui, tout ça pour ça !!
Le nerf a été écrasé pendant les longueurs heures devant mon écran (merci à l'entreprise qui nous doit plus que la lumière, coucou Frank) et maintenant il faut attendre 3 ou 4 mois qu'il se régénère !!

Voili voilou, j'espère que ça évitera à d'autres de se faire avoir (jamais entendu parlé de ça jusqu'à maintenant), vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : pas d'heures sup au boulot, ça fait croiser les jambes, et du coup on ne peut plus courir !!

Willy
Kangourou à poil ras mans sans pattes

Perte de sensibilité dans la jambe (long, pas lire pour les plus pressés) par mick (invité) le 29/04/04 à 18:50:27

Moi aussi depuis un mois j'ai une perte de sensibilité sur la face anterieure de la cuisse. Et ce, une semaine après avoir arrêter de courir suite à une tendinite au niveau du genou.
C'est vrai cela m'arrive de croiser les jambes mais je ne connais toujours pas la raison de ce pb.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge