Un plan d'entrainement pour developper sa VMA.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA. par ryback (invité) (82.216.0.xxx) le 04/10/07 à 13:53:56

Bonjour à tous et à toutes.

Suite au dernier paris versailles (1h51 chrono organisation), j'ai décidé d'augmenter ma VMA pour améliorer l' année prochaine ce temps.

Je cours aussi avec d'autres personnes ayant chacuns des niveaux différents.

Je compte bien profiter de vos compétences pour savoir si le programme suivant peu coller car il s'agit d'un mélange entre plusieurs entrainement.

En gros on aurait 3 séances d'entrainement par semaine incluant:
1° seance: 8*400 m en 2mn10 pour les moins forts avec une récupération de 200 mètres en footing lent entre chaque tour de 400 mètres. (c'est sur une piste)

2° seance: footing 30 mns à 6 minutes 45 pour tout le monde au début avec objectif de descendre à 5 minutes 45 au km pour le groupe en sachant que de toutes manières on va s'adapter à notre condition physique puis enfin comme

3° séance: 1 heure à 6 minutes 45 secondes de moyenne au km.

le but recherché c'est de pouvoir progresser pour améliorer notre condition physique mais sans faire de conneries qui entraineraient des entrainements inutiles.

C'est jouable à votre avis ?

Je sais que ce n'est pas très facile de donner des indications pour des entrainements mais les derniers conseils du forum m'ont été utiles, donc on peut que progresser.......

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA. par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 04/10/07 à 14:20:33

@ryback
Regarde un peu ici pour débuter dans le fractionné :
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=39
N'oublie pas que pour progresser, il faut courir à toutes les vitesses, faire tout le temps des 400 c'est trop rébarbatif ;)

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA. par ryback (invité) (194.2.122.xxx) le 04/10/07 à 14:35:48

Merci pour le lien, c'est sympa.
Je vais donc faire d'autres distances en variant les vitesses.....

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA. par ryback (invité) (194.2.122.xxx) le 04/10/07 à 14:36:58

Merci pour le lien. Je vais varier les séances en changeant les distances et les vitesses.

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA ? par ryback (invité) (82.216.0.xxx) le 05/10/07 à 13:12:27

Ce matin 1 heure de footing décomposé comme suit:

20 minutes tranquille à 145 bpm -

2 à 3 minutes d'étirements puis 5 * 1 minutes à une vitesse rapide mais qui me permet de pouvoir respirer quand même. (pas comme le test demi cooper pour vous donner une idée)

Entre chaque minute de course, 1 minutes de footing lent pour faire baisser un peu les pulsations qui montent vers 170 bpm en moyenne.

puis retour au calme avec un footing de 15 minutes tranquille malgré une envie de refaire une pointe d'1 minute....

Je vous laisserai les résultats des prochaines séances.

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA. par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 05/10/07 à 13:39:24

@rybacq
à moyen terme, tu pourras aller jusqu'à 8 (voir 10) répétitions de 1'vite 1'lent si possible à ton allure de demi cooper (vitesse VMA) car 1' à 15 km/h cela fait 250m distance idéale de développement de cette fameuse VMA.

Un plan d'entrainement pour developper sa VMA. par ryback (invité) (82.216.0.xxx) le 05/10/07 à 17:14:30

pour picsou.

Merci.

Je vais suivre tes conseils dimanche comme test avec 8 (voir 10) répétitions de 1'vite 1'lent si possible à ton allure de demi cooper (vitesse VMA).

Mon demi cooper (qui date d'1 mois) donne 12 km/h soit 1km200. Je vais donc mettre à la suite du post lundi les sensations avec cette formule.

Merci et la suite lundi.

Bon week-end à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge