vélo d'appartement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo d'appartement par jean_yves (invité) (83.196.166.xxx) le 07/10/07 à 19:50:35

Bonjour, je n'arrête pas de voir des messages du genre "je fais 5h par jour de vélo" ou "il faut au moins 30minutes pour puiser dans les réserves... pas 29 ça marche pas" mais j'aimerais bien avoir quelque chose de plus "scientifique"

si j'ai bien compris, il faut un certain temps avant que l'organisme ne puise dans les graisses 'réserves' auquel cas il le fait au niveau des muscles... mais est-ce que ca ne dépend pas du métabolisme de chacun aussi ? dans ce cas, se muscler n'est-t-il pas le meilleur moyen de maigrir efficacement ? je veux dire par là qu'on augmente la masse musculaire ainsi que le métabolisme et donc on perd plus de graisses aussi bien en effort qu'au repos

autre question que je me pose face à la remarque "on ne peut cibler la perte de graisse": cela signifie que lorsque l'organisme attaque sous les tissus adipeux ça le fait un peu partout ?

je sais que ça fait beaucoup d'interrogations mais je n'ai vu aucune information concrète qui y réponde clairement... merci à ceux qui liront et voudront bien répondre

jean yves

vélo d'appartement par tof62 (invité) (90.34.122.xxx) le 07/10/07 à 19:59:53

oui moi viens d'acheter un velo d'appart pour reprise apres accident et 6 kilo en trop et a jeun bon ou pas ?

vélo d'appartement par (invité) (83.192.243.xxx) le 07/10/07 à 22:46:31

?????

vélo d'appartement par (invité) (81.49.174.xxx) le 11/10/07 à 17:30:32

je suis d'avis que se muscler c'est le must pr maigrir......... à condition d'avoir une alimentation équilibrée mé il est vrai que personne n'en parle........

vélo d'appartement par marie (invité) (81.252.101.xxx) le 27/12/07 à 16:01:32

Pour ma part, je pense que dans un premier temps, il faut pouvoir préparer son rythme cardiaque à l'effort mais aussi à l'intensité que vous souhaitez, il faut savoir faire la différence entre performance et bien-être! Moi je suis une ancienne athléte de haut-niveau et cesser le sport après temps d'année de sacrifice ces difficiles mais je crois que si les conseils sont petinents cela peut vraiment aider à ce sentir mieux dans son corps, pour ma part je viens d'achéter un vélo d'appart car je ne veux plus me sentir obliger de quoi que ce soit !!!

Bon courage à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge