C'est quoi le gainage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est quoi le gainage par Lucie (invité) le 30/04/04 à 08:27:46

Je suis nouvelle en CAP, et au risque de passer pour une idiote : c'est quoi le gainage?
J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait concilier abdo et gainage. Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait génial.
Merci à tous

C'est quoi le gainage par Delphine (invité) le 30/04/04 à 08:39:08

Bonjour,

Ce sont des exercices qui permettent de renforcer le bassin.
Si tu as 5 minutes pour aller sur ce lien (MERCIII Pil06 ;-)): http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=44

C'est quoi le gainage par Lucie (invité) le 30/04/04 à 08:44:53

Merci Delphine (et à Pil06 aussi)! Les exercices en questions n'ont pas l'air évident. Je tente...

C'est quoi le gainage par Delphine (invité) le 30/04/04 à 08:56:24

Perso je ne fais que celui où ils sont en position de faire des pompes

C'est quoi le gainage par Pil06 (invité) le 30/04/04 à 09:24:09

faut aussi faire celui des côtés, c'est 'achement dur mais bon...

C'est quoi le gainage par Daktari (invité) le 01/05/04 à 14:06:11

faut tout faire sinon ça sert à rien et surtout toujours finir devant! Le mieux, c'est d'enchainer les côtés et devant sans faire de pause mais attention c au mental et comme ça je fais qu'un tour de 1 minute de chaque donc ça fait 3 minutes d'effort mdr

C'est quoi le gainage par Delphine (invité) le 02/05/04 à 16:06:42

Fred même avbec un souci de dos on peu faire celui du côté ou il vaut mieux attendre un peu??
Tiens au fait peux tu me dire s'il vaut mieux augmenter le nombre de mouvement ou s'il vaut mieux augmenter la durée du mouvement?? AU début je tenais 30 secondes et j'en faisais 3..maintenant je suis à 50 secondes mais j'en fais 5...C'est pas beaucoup mais bon :o))))
Delphine

C'est quoi le gainage par pil06 (invité) le 04/05/04 à 09:09:52

pour l'exercice des côtés, je n'en sais rien, il vaudrait mieux voir directement avec ton kiné ou médecin du sport. A mon avis, d'un point de vue anatomique, ça ne devrait pas changer grand chose...

Ensuite pour ce qui est de la "quantité", je préfère faire plusieurs séries courtes : 3 à 4 fois entre 40s et une minute. Cela dit, je ne suis peut-être pas le meilleur exemple, tous ces exercices me fatiguent au plus haut point ;-)
Il ne s'agit pas de battre des records de durée selon moi, ce qui risquerait de conduire à des blessures. Il vaut certainement mieux en faire peu mais régulièrement.

C'est quoi le gainage par Marlène (invité) le 04/05/04 à 20:41:11

Pour le gainage, je fais comme Daktari. Mais je rajoute la position dos au sol. Donc je fais un tour complet. Mes temps sont plus cours mais par contre je lève une jambe, puis l'autre. (sé pas si vous voyez ce que ça donne ?)
Delphine pour le mal de dos, dans la mesure où tu contractes bien tes abdos, ça ne devrait pas être nocif.
M.

C'est quoi le gainage par emman (invité) le 04/05/04 à 21:21:01

Une idée d'un maitre nageur, coureur: vous pouvez aussi travailler le gainage dans l'eau. faire des jambes avec ou sans palmes (avec c'est moins décourageant pour les non initiés mais sur le coté (sur la tranche !) un bras tendu sur une planche. çà met en jeu toute la ceinture abdominale et dorsale

C'est quoi le gainage par Delphine (invité) le 05/05/04 à 08:46:34

Eh ben ce matin je me suis fait celui du côté..; Il ne manque plus que celui dos au sol et j'aurais fait mon tout :o)))
Emman merci pour les conseils en piscine... Malheureseument je n'ai pas de piscine proche:/

Bonne journée

Delphine

C'est quoi le gainage par Delphine (invité) le 05/05/04 à 20:59:46

Arg! Des étirements à froid!!!!!! Ca va pas la tête??? EN tous cas pas ceux qui sont à faire avant de courir!!!! S'étirer le matin pour se réveiller oui mais pas pour ce taper la séance que tu t'es faite Mick:/ Bon bon on va dire qu'on a rien lu ;-) ALors je recommence la z'explication: je trottine 10 minutes PUIS je fais des étirements PUIS je fais ma séance de course proprement dite :o))))

Fred je t'ai dit..Puisque tu as fait une telle réflexion qui m'a extrèmement vexacée, la prochaine fois qu'on fait une course ensemble je te mets ta piquette! Pardon??? Faut que je fasse plus de 42.195?? Mouaich! Bien! Bon bah je vais réfléchir ok????? Qui a dit que je me dégonflais????!!!!!!

Damien, alors comme ça je dis des âneries! MOI???? pfff! Bon en tous cas félicitations à ta miss :o))) Pour le gainage, je te redonne l'adresse: http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=44. Quand je dis celui du coté c'est en fait le dernier exo ;-)

Eh bien voilou. Je ne suis donc pas allée courir mais c'est sans regret vu mon état!!!

JE vous dis à plus tard ou à demain. mais demain c'est pas sûr car c'est l'anniv de mon Fred à moi ;-)

Delphine

C'est quoi le gainage par SergeB (invité) le 05/05/04 à 21:57:30

Bonjour,

OK pour les exrecices de l'URL suivante :
http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=44

il est aussi possible de modifier l'exercice sur le coté pour le faire le bras tendu et non plié sur le coude.
Un + est aussi de lever la jambe

C'est quoi le gainage par Delphine (invité) le 05/05/04 à 22:48:26

Outch! ca me semble délicat ton histoire de bras tendu:/

C'est quoi le gainage par Pil06 (invité) le 06/05/04 à 08:32:25

avec le bras tendu, tu bosses l'équilibre en plus ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge