Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Helveticus (membre) (157.99.64.xxx) le 08/10/07 à 12:13:40

Hier vers 16h30 revenant d'une sortie sur les quais fermés au traffic courant le long du parking du trottoire j'ai été investi par un car de tourisme sur le parking des bateaux mouches. Choc dans le dos qui m'a renversé a terre. Pas de conséquences heureusement, je sens seulement un choc sur la hanche aujourd'hui. Mais j'ai été par terre particulièrement choqué dans la tête. Avec mon maillot orange bien visible et une allure régulière sur le bord de la route je n'ai pas l'impression d'avoir eu un comportement à risque.
Je remercie les pompiers qui se sont occupés de moi et des passagers du cars sympathiques le temps que je reprenne mes esprits.
J'étais accompagné par ma femme en vélo. Mais j'ai pris peur. Quand je cours généralement je n'ai rien avec moi. Et si un accident, peut-être plus grave se passe et je n'ai aucune carte d'identitié avec moi? Très attentif le soir je cours toujours avec des bandes réfléchissantes. Mais là on était de jour.

Y a t'il beaucoup d'accidents de la route de coureurs?
Enmenez vous votre adresse, portable avec vous?


En ville il y le traffic. A la campagne j'ai déjà été agressé par des chiens. La cap c'est dangeureux !

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 08/10/07 à 12:17:36

On ne prend jamais assez de précautions. Il y a des gens qui se foutent royalement des piétons, coureurs ou marcheurs. J'ai un pote de courses à Nuaillé (49) qui est DCD ainsi, alors qu'il était là où il devait être.
Tant mieux si tu n'as rien.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 08/10/07 à 12:23:06

le danger est partout, même là où on pense être en sécurité, il faut donc être très vigilant en toutes occasions, surtout lorsque l'on court dans PARIS ou n'importe où sur la chaussée ou sur les trottoirs.
Des coureurs sont régulièrement renversés,
heureusement que c'est sans conséquences pour toi
ça diot faire réfléchir.
gm

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Poopa (invité) (86.207.90.xxx) le 08/10/07 à 12:31:03

Moi je cours souvent au bord du canal, jusque là çà va je ne suis pas tombé dedans.
Par contre cet été, après 500 mètres de parcours, j'ai failli marcher sur ... une vipère en train de se faire dorer au soleil, j'ai fait un saut de cabri vite fait.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par tof62 (invité) (83.192.240.xxx) le 08/10/07 à 12:34:25

de rien c'est notre travail ! pas trop d'inter pour les runner plus pour les cyclites bon retablissement

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Epitaphe (membre) (83.228.177.xxx) le 08/10/07 à 12:38:57

Je prend toujours ma carte d'identité avec moi quand je vais courir...

C'est petit, ça prend pas de place et plus léger qu'un portable. Un billet aussi, au cas ou un problème me forcerait à rentrer en taxi.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 08/10/07 à 12:42:58

C'est sûr Epitaphe, c'est moins lourd qu'une pierre tombale en faux marbre de Carrare...

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par sandyonara (membre) (81.220.176.xxx) le 08/10/07 à 12:47:06

Il existe une plaque médicale sur ebay, c'est très utile puisque ca peut saver une vie.
Cela permet d'avoir sur soi plusieurs informations comme:
votre n° de sécurité sociale, votre groupe sanguin, un n° de téléphone en cas d'urgence et vous pouvez indiquer aussi si vous êtes donneur d'organes.

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.




http://cgi.ebay.fr/MedicalTag-Portez-vos-infos-medicales-sur-vous_
W0QQitemZ110157439527QQihZ001QQcategoryZ97046QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Helveticus (membre) (157.99.64.xxx) le 08/10/07 à 14:33:35

Merci. Je crois bien que je vais me munir d'une plaquette (comme les militaires!) avec mon nom, groupe sanguin, coordonnées à contacter... A un autre moment j'aurais trouvé bizarre, mais ce n'est plus le cas. Un billet pour rentre en cas de souci est aussi un bonne idée. Après tout si on se fait une entorse à 15 bornes de chez soi...
J'y pense maintenant, parmi les passagers sympa du cars il y avait un organisateur du marathon du Beaujolais.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 08/10/07 à 14:35:12

Faite gaffe quand même, moi j’ai de la chance de caper au bois de Vincennes, il n’y a que 2 traverses de route, mais je respecte les feux.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par NARBE (membre) (86.64.58.xxx) le 08/10/07 à 14:41:24

Salut Helveticus,

Quand j'ai vu que c'est toi qui avait créé ce post j'ai flippé ...content qu'il n'y ait pas de gros bobos.

@plus, Narbé.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 08/10/07 à 15:25:58

Je suis soulagé que tu te sentes mieux aujourd'hui.
Tu as eu chaud visiblement.
Tu viens nour raconter ça demain à l'entrainement ?
Sedef

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 08/10/07 à 15:48:42

coucou,

Helvéticus tu nous fais de belles frayeurs! Heureusement rien de "trop" grave.
Pour répondre à ta question, quand je cours hors stade (en course ou entrainement), j'ai toujours portable, carte d'identité et carte de groupe sanguin. Ce n'est pas lourd mais ça peut rapporté gros..ET j'oubliais: une pièce de 2 euros ;-) véridique :o)

Delphine

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 08/10/07 à 16:04:58

"Renversé par un car de touristes" ???? ... waouhh ND de Genève veillait bien sur toi mon bon Helvéticus ....

çà doit faire tout drôle, tiens ... 8-|

@+ Enzo

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 08/10/07 à 16:05:38


c'était un car Polonais ?

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par pic75 (invité) (62.34.195.xxx) le 08/10/07 à 17:10:30

Limite Belon....

Jamais en CAP par contre en vélo oui, je prend toujours mon portable et un peu d'argent surtout pour les fringales possibles !!

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par ju (invité) (194.206.251.xxx) le 08/10/07 à 17:40:23

vous regardez trop TF1 j'ai l'impression.
moi je pense qu'il vous faut une puce GPS implanté dans ...
et que qqun vous suivent seconde par seconde.


Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par SERGE92 (membre) (82.120.165.xxx) le 08/10/07 à 17:51:46

Helveticus bonne récup,avec un peu de chocolat :-)))) amicalement

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par preveza (invité) (83.113.170.xxx) le 08/10/07 à 18:02:52

Belon enfin... (mais j'avoue j'ai quand même souri ;)
Pas de bol Helveticus...bon courage ;)

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par TATA LINDA (membre) (83.114.1.xxx) le 08/10/07 à 18:17:20

Bonjour Helvctus,

Hé bin, dis donc, ça donne à réfléchir ton aventure!! Je comprends que tu sois encore choqué aujourd'hui.. D'abord l'effet de surprise de se retrouver parterre, d'un coup d'un seul...puis la prise de conscience de penser que ça aurait pu être plus grâve.

C'est sure, qu'il faudrait toujours avoir sa carte d'identité sur soi (qu'on puisse nous identifier), un portable (pour appeler en cas de pépin) et un petit billet de manière à repartir en taxi ou autre besoin d'achat d'urgence.
Mais ça, c'est la théorie.. en pratique, on a tendance à se dire "oh, je vais pas loin, je vais bien..."

Moi, en général je laisse un mot à la maison en disant à quel endroit je vais courir et à quelle heure je reviens.. pensant que si je ne reviens pas on sait où me "récupérer".. Mais je prends minimum mon portable et des sous.

Il m'est aussi arrivé en courant le long du canal, qu'un vélo me renverse...sauf que j'étais tellement "collée au sol" que c'est le vélo qui s'est renversé!! Je l'ai relevé et il m'a demandé si je n'avais pas caché un fer à repasser dans mes baskettes!!

Bonne récup à toi, et oui, la prochaine fois, emporte au moins un portable et des sous..

Linda

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/10/07 à 18:49:21

Mince notre Helveticus malmené par un car. le chauffeur ne t'as tout bonnement pas vu ? Le soucis c'est qu'on est tous trop speed à Paris et qu'on en oublie les vérifications élémentaires, avec un car tout de même ça commence à êtrez grave : ////
Ouf heureusement tu es intact.

Accident de CAP sur parking tour Eiffel hier, sans gravité mais... par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/10/07 à 18:49:54

Je prends en général le portable et une pièce d'identité quelconque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge