le stepper, bon complement a la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le stepper, bon complement a la CAP ? par (invité) (77.197.92.xxx) le 08/10/07 à 20:09:13

Tout est dans le titre. Que pensez-vous du stepper en complement de la course ?

le stepper, bon complement a la CAP ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 09/10/07 à 08:07:00

Non!!!

le stepper, bon complement a la CAP ? par (invité) (77.200.187.xxx) le 09/10/07 à 18:10:43

Pourquoi ? le step ne permet-il pas au contraire de se muscler les mollets et les cuisses ? parfois dans les magazines on peut lire qu'il faut monter les escaliers. C'est pour toutes ces raisons que je pensais qu'éventuellement ça pourrait être interessant pour notre sport

le stepper, bon complement a la CAP ? par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 09/10/07 à 18:11:43

Ben alors achéte des escaliers! :-)

le stepper, bon complement a la CAP ? par olivieRR (invité) (83.206.7.xxx) le 09/10/07 à 18:37:35

le steeper, le vélo, la natation, la corde à sauter, le trampoline, le tapis de course, creuser un trou au fond de son jardin... bref tout ce qui fait travailler le coeur en endurance avec possibilité de le faire monter en régime sur des intervalles plus ou moins longue est évidement bénefique !!! il y aura forcément un transfert en course à pied, de + ceci évite de soliciter toujours le même groupe musculaire/articulation et donc d'éviter les blessures voir aussi une certaine lassitude pour certains.

quand je vois comme réponse : non !!!!

ok quels sont les arguments ???

olivieRR

le stepper, bon complement a la CAP ? par Gambit (invité) (86.68.124.xxx) le 09/10/07 à 18:37:59

Je ne suis pas un pro mais de toute façon, si tu parles de complément et non pas de substitut, c'est forcément une bonne chose.
Par contre, bien choisir son stepper (c'est surtout là que mon expérience peut servir).

Il est primordial que la résistance du stepper des deux pied soit immédiate. Pas facile à expliquer mais en gros, quand tu appuies avec un pied, la résistance doit être immédiate, dès que tu poses ton pied. Car les steppers, après de nombreuses utilisations, peuvent avoir, entre le moment ou tu poses le pied et la résistance où tu dois produire l'effort pour baisser ton pied, quelques millimètres ou ton pied, après avoir touché le stepper, descend sans connaitre de résistance et ça, c'est très DOMMAGEABLE pour les articulation au niveau du genou ! Donc faire bien attention.

C'est peut être pas clair mais je me comprends ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge