Entrainement pour Raid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour Raid par Guillaume (invité) (82.122.40.xxx) le 08/10/07 à 23:53:59

Salut a tous !

Je dois bientot participer a un raid (pas trop violent) de 10 km de course, 5 de kayak et 25-35 km de VTT. Mon gros problème la dedans va etre la course, mon point noir.

Je souhaite m'etablir un programme d'entrainement, avec 2 ou 3 sorties par semaine. Le week end dernier j'ai fait 14km en 1h15 pour vous situer mon niveau... Je pensais m'organiser des sorties de 1h-1h30 3 fois par semaine.

Autre débat, j'ai acquis un cardiofréquencemetre, histoire de rationnaliser ma course, et j'ai constater que j'etais minimum a 160, avec un rythme ou je me sentais bien a 180 pulse et 195-200 en sprint (ou montée violentes). Quelles conclusions tirer de ces chiffres?

Bonne soirée a tous !

Entrainement pour Raid par Guillaume (invité) (82.122.40.xxx) le 08/10/07 à 23:55:48

Hop, et je précise, j'ai 25 ans :).

Entrainement pour Raid par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 09/10/07 à 08:46:12

c'est quel raid ???

Entrainement pour Raid par david (invité) (83.156.55.xxx) le 09/10/07 à 14:03:28

Bonjour,
Pour avoir déjà pratiqué quelques raids, je te conseille de te concentrer sur l'enchainement des activités. En d'autres termes, si la cap de 10 km est en dernier, travaille l'endurance et surtout l'enchainement vélo/course ou encore course/vélo/course (5km de cap + 20 de vtt et tu finis par encore 4 ou 5 km de course en poussant pour te donner une idée des sensations) il faut que ton corps s'habitue à ce type d'effort assez particulier. Va voir du côté des triathlètes ils ont vraiment des entrainements spécifiques à base d'enchainement. Mais aussi, on sous-estime très souvent le canoê, mais il laisse des traces de fatigue ensuite. Evite également de faire monter l'acide lactique durant le vélo, sinon ça peut finir en crampes après pour la course. En revanche si la course est au début, tu peux lacher un peu surtout si t'es plus à l'aise à vélo.
Mais donne avant tout un peu plus d'infos sur le type de raid.
Bon courage,
David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge