fringale pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fringale pendant la course par 4646 (invité) (192.249.39.xxx) le 09/10/07 à 06:59:08

Bonjour
mon souci est le suivant ; lors que je depasse les 1h de course j'ai faim ... ; c'est sur je suis grand 1m90 pour 93 kg et je consomme bcp de calories pendant la CAP , pourtant je fais un dejeuner copieux (cereales +lait+ tartine de pain de mie complet+confiture)
Avez vous des avis ? je pense prendre des barres de patte de fruit ? ou des gels (un peu cher !!)
Merci

fringale pendant la course par stephane (invité) (87.88.78.xxx) le 09/10/07 à 08:20:06

Bonjour 4646,

je pense que ton petit déjeuner est trop copieux, tu prends des produits qui font élever ton taux de glycémie et qui te coupent la faim.Le problème étant que ces produits font descendre ton taux rapidement par la suite et tu te mets en hypoglicémie.
Il me semble que l'idéal serait de courir en prenant juste un café ou un thé si possible sans sucre, 2 morceaux de pain, un yaourt et cela bien avant le début de ta course.
Par la suite sur ta course si tu ressens un manque tu prends 2 sucres avec de l'eau (équivalent à 1 gobelet) ou tu prends 1 bouteille d'eau dans laquelle tu coupes avec du jus de pomme en 100 % fruit sans sucre ajoutée sur la base 1/3 jus de fruit, 2/3 eau.

voila , en espérant que cela t'aide.

Stephane

fringale pendant la course par reno (invité) (86.194.132.xxx) le 09/10/07 à 08:41:06

exact arrète les sucres rapides au petit dejeuner pour privilégier les sucres lents, cela t'évitera ce phénomène de yoyo avec la glycémie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge