chaud ou froid pour contracture au mollet?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaud ou froid pour contracture au mollet? par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 10/10/07 à 10:03:16

BOnjour

Je souffre de contractures aux mollets (bas du mollet et côté interne) et je voulais savoir pour soulager si je devais mettre du chaud ou du froid et les autres remèdes possibles?

Merci

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/10/07 à 10:10:44

Bonjour

http://www.francoiselavigne.ca/Chaudoufroiddec2004.pdf

simple et clair

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 10/10/07 à 10:11:31

Se mettre dans la baignoire, jambes repliées, les mollets relâchés et passer du tiède chaud vers le tiède froid, puis aller vers le plus chaud et vers le plus froid au fur et à mesure.Tout cela avec le jet le plus fort en passant partout, de bas en haut. Masser également, toujours du bas du mollet vers le haut et insistant sur les parties nouées. Répéter l'opération sur plusieurs jours si persistance et repos en même temps. En 3 jours, y-a plus rien, sinon, ce n'est pas une contracture.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par coach mic (membre) (217.19.195.xxx) le 10/10/07 à 11:03:57

les massages à l'huile d'Arnica sont efficaces également

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 10/10/07 à 11:41:46

Bien sur.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Poopa (invité) (86.198.177.xxx) le 10/10/07 à 13:29:58

Chaud et repos, pas d'étirements pour l'instant.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par (invité) (82.240.209.xxx) le 10/10/07 à 18:55:48

bonsoir,

C'est vrai que je ne suis pas sur du tout que ce soit des contractures... J ai ce pb depuis un an, surtout après des séances plus rapides.
Un médecin sportif a exclu un syndome des loges, en raison du lieu des douleurs (bas du mollet côté interne) je me demande si ça ne vient pas non plus de mes semelles ortho.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par invite (invité) (86.218.254.xxx) le 10/10/07 à 22:05:55

en general cest plutot du froid pour les contractions musculaires . j'ai eu souvent ces blessures . petit conseil pour les eviter au minimum : finit des douches par de l'eau froide sur cuisses et mollets

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Malague (membre) (86.195.129.xxx) le 10/10/07 à 22:51:37

Si tu as ça depuis un an, c'est un tout autre souci que des contractures. Retourne voir un spé qui pose un diagnostique.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Bébère (membre) (82.64.82.xxx) le 10/10/07 à 23:22:00

"les massages à l'huile d'Arnica sont efficaces également".

Ca dépend pour qui ! Moi, ça ne fait ni chaud ni froid. A part cela, ça sent bon.


Mais peut-être faut-il y croire pour que ce soit efficace ?

Amicalement.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 11/10/07 à 09:27:03

Non, on ne met pas du froid sur des contractures. On le peut si on fait l'alternance, pour créer des vasodilatations et vasoconstriction. Le froid, c'est pour éviter les hématomes lorsqu'il y a lésion, (élongation, claquage etc...)
Mais dans le cas présent je doute car c'est depuis trop longtemps, il y a un autre souci je pense.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par magicmichel (invité) (78.129.62.xxx) le 27/06/12 à 23:11:11

Il y en a qui disent chaud, d'autres froid, d'autres chaud puis froid et d'autres froid puis chaud, d'autres tiède, ou placebo genre ''arnica'' ( ça et de l'eau c'est la même chose) personne ne sait rien, plutot: personne ne sait quelque chose. La seul chose: attendre et attendre et repos puis reprendre doucement

chaud ou froid pour contracture au mollet? par Samir (invité) (78.236.49.xxx) le 27/06/12 à 23:16:13

oui, mais tiède ça fait combien en degrés ?

chaud ou froid pour contracture au mollet? par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 28/06/12 à 11:53:05

D'après moi:
Douleur musculaire, petite contracture,douleur au lombaire :eau chaude! Le chaud cela décontracte les muscles. Donc eau chaude et massage lent à l'arnica plus repos.
Problème de circulation sanguine, jambe lourde, grosse veine: eau froide ou chaud/froid pour améliorer la circulation et effectuer de la vasodilatation. Plus éventuellement, jambe surelevé et ou chaussette de recup.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 28/06/12 à 12:02:11

quand on ne sait pas différencier contracture crampe ou petite déchirure, ce qui est le cas de tout le monde sans échographie, il faut appliquer du froid sans hésitation.

car appliquer du froid sur une contracture ne sera pas néfaste pour l'organisme, mais appliquer du chaud et massage sur déchirure , c'est pas bon du tout.

en gros, apres entrainement normal, préférer le chaud (encore que...) mais des la moindre géne, mieux vaut du froid.

chaud ou froid pour contracture au mollet? par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 28/06/12 à 13:51:58

Effectivement si douleur anormale il faut consulter! Ne pas faire n'importe quoi!
J oubliais pour les petit bobo "quotidien" boire beaucoup d'eau souvent cela m'aide bien

chaud ou froid pour contracture au mollet? par jouyou (invité) (80.200.212.xxx) le 01/05/13 à 00:27:32

Moi j'ai mal quand je marche, monte les excaliers, j'arrive pas a étiré mon mollet mais ma prof de gym m'a dit que c’était peut être du a cause de ma souplesse. Cependant j'ai mal vers l’extérieur du mollet et il est tout le temps dur donc je suppose qu'il est contracté mais rien ne s'arrange je mets du chaud (boulote) et du reflex spray et quand on me fait des messages, ça ne me fait rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge