muscu + vélo ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscu + vélo ?? par benouche (invité) (81.49.174.xxx) le 10/10/07 à 18:35:55

bonsoir, j'ai lu qu'il fallait faire 40minutes de course/vélo pour que ça commence à puiser dans les graisses malsaines

pourquoi une durée aussi longue ? n'y a-t-il pas moyen de substituer une partie de cette durée par de la musculation, genre squat ou autre ? puisque l'on perd cette graisse de manière générale et non ciblée, est-ce que toute activité physique longue et suffisamment intensive n'est pas aussi bien pour par exemple perdre des hanches ou des cuisses ?

benouche

muscu + vélo ?? par lievredu15 (invité) (82.252.16.xxx) le 13/02/08 à 12:10:20

Normalement, on commence à perdre les mauvaises graisses à partir de 30 minutes d'effort d'endurance, mais cela dépend du sujet, de son age et de son taux de diabète(s'il en à). Donc je te donne un petit conseil, il vaut mieux que tu diminue la musculation pour te donner plus dans l'exercice de longue durée, et cela dépend de ton age, mais la fréquence cardiaque pendant ton effort doit être à 75% pas plus et pas moins, moi j'ai dix-sept ans, alors, si on prends à titre indicatif 220-17(mon age)= 203
203: 4= 50,5 50,5X3= 151,5 en gros pour mon age ma fréquence doit se situer(pdt l'effort endurant) à 150 puls/min. voilà sportivement.

muscu + vélo ?? par Atchoum (invité) (90.29.201.xxx) le 13/02/08 à 17:58:39

En endurance, lorsque l'effort est assez long (1h à 2h), la filière energétique (qui permet de poursuivre son effort) s'apelle la lypolise. Les graisses sont brûlées pour faire fonctionner l'organisme. Les gestes quotidiens font appel à cette source d'énergie.
Si l'on entre dans un cycle de vitesse pure ou bien de puissance, c'est la glycolise qui entre en action. Les sucres sont brûlés pour nourrir le muscle.
Donc, pour fondre il faut faire de l'endurance, d'abord, et en période d'affûtage, la vitesse et la puissance seront sollicitées en plus. A+

muscu + vélo ?? par Mc Adam (invité) (165.228.132.xxx) le 13/02/08 à 18:04:49

Les seules mauvaises graisses que je connaisse (c'est pour rimer) sont les acides gras saturés (acide palmitique, laurique, myristique, stéarique, etc.) et surtout les acides gras "trans"...
;-)

muscu + vélo ?? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 13/02/08 à 18:35:27

bien vu Mc Adam, on parle pas assez des trans fat ! Surtout les industriels, comme c'est bizarre !!

muscu + vélo ?? par Mc Adam (invité) (165.228.132.xxx) le 13/02/08 à 18:54:38

Oui, il faut se méfier de nos jours de ce que l'on mange même dans des produits apparemment inoffensifs (yahourts, etc.)

De plus, on dit que la limite d'age augmente mais c'est calculé sur les générations précédentes qui n'ont pas bouffées les saloperies que l'on trouve aujourd'hui dans les produits industriels...

muscu + vélo ?? par lièvredu15 (invité) (82.251.132.xxx) le 14/02/08 à 19:17:43

oui désolé pour les graisses, je voulais dire en gros les graisses qui se perdent.
P.S.: superbe ta rime Mac Adam! trop MDR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge