Saintélyon : quelles chaussures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (85.145.197.xxx) le 10/10/07 à 23:03:48

Tout d'abord, bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'étais passé ici (assez occupé), peut-être que quelques anciens se souviennent de moi.

J'en viens à ma demande: j'ai enfin sauté le pas, je me suis inscrit à la saintélyon. Mais que c'est complxe de se chausser!

Arrêtez moi si je me trompe, je pense que le mieux est de prendre une chaussure de trail qui passe bien sur route aussi (amorti en particulier). Etant habitué au chaussant asics, j'avais pensé aux trabuco, vous en pensez quoi? Sinon, il y en a aussi une plus chère au nom de rasoir, sensor ou un truc comme ça. Elle apporte quoi?
J'ai aussi des chaussures de route mizuno qui me vont bien, mais je n'ai rien vu en chaussures de trail qui me fasse flasher.
Les autres marqes, pourquoi pas, mais ces deux-là partent avec une longueur d'avance car elles ont un chaussant auquel je suis habitué.

Saintélyon : quelles chaussures? par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 10/10/07 à 23:13:25

Hého salut Kriko, en effet çà fait longtemps ....

Pour la Sainté je conseillerais la Salomon XA PRO 3D ... vraiment un régal cette chaussure.
Les autres Trabuco, NB 872 (+légères) sont très bien également ..

Certains, rapides sur la distance, chausse de solides chaussures de running dans un souci de confort .

@+ Enzo

Saintélyon : quelles chaussures? par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 10/10/07 à 23:13:51

"chaussent" ... :-(

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (85.145.197.xxx) le 10/10/07 à 23:26:18

Salut Enzo!
N'étant pas "rapide sur la distance", je vais rester sur des chsussures de trail. Je n'avais pas trop enisagé salomon, elles ne sont pas handicapantes au niveau des (longs) passages sur route? (Poids, amorti...).

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (85.145.197.xxx) le 10/10/07 à 23:38:23

Les mizuno wave ascend semblent sympas également sur le papier. Quelqu'un a testé?

Saintélyon : quelles chaussures? par Fabicheri (membre) (88.122.19.xxx) le 10/10/07 à 23:57:51

salut

Je l'ai faite en solo l'année dernière. Il faisait beau, j'ai mis des wave rider (route, donc). Je n'ai pas eu de problème avec, je n'ai pas glissé et les problèmes de torsion de jambes que j'ai eus auraient été les mêmes avec des trails (c'était plutôt un problème de frontale vu que je n'y voyais pas grand chose).

Je conseillerais donc des routes et non des trails car 68 km (69 cette année) ça tape et ça finit par faire mal aux genoux donc j'étais bien content d'avoir opté pour des routes, plus amortissantes (et pourtant je suis loin d'être un rapide !).


> Les mizuno wave ascend semblent sympas également sur le
> papier. Quelqu'un a testé?

Oui, moi, et je trouve qu'elles sont nulles : lourdes, rigides, tape-cul, glissantes, elles m'ont fait des ampoules pas possible. Je les ai mises 3 fois et basta. Et je précise qu'en chaussures de route, je n'ai jamais eu que des mizuno et j'en suis très content.
Mais c'est clair mes prochaines trails seront tout sauf des mizuno.

Pour des conseils tu peux aller lire mon CR (et les autres) sur kikourou.net.

De toute façon, tout le monde se pose la question des chaussures, tout le monde fait son choix et en lisant les CR on se rend compte que tout le monde est content de son choix alors ...

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (85.145.197.xxx) le 11/10/07 à 09:33:11

C'est pour ça que je m'intéresse aux trabuco, elles sont réputées très amorties pour des chaussures de trail.

Saintélyon : quelles chaussures? par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/10/07 à 09:37:57

Je crois que dans sa partie trail le parcours n'est pas vraiment technique une paire de running route devrait faire l'affaire, si tu es deja equipé ca t'evite de cogiter.

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (85.145.197.xxx) le 11/10/07 à 09:39:19

Oui, c'est ce que je me dis en cas de beau temps, mais si ça devient glissant...

Saintélyon : quelles chaussures? par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/10/07 à 09:40:08

si ca devient glissant tu glissera aussi en trail faut pas rever ;)) !

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 11/10/07 à 10:34:41

Certes, mais peut-être moins! avec des chaussures de route, déjà sur route mouillée ça peut glisser, alors sur chemin glissant...

Saintélyon : quelles chaussures? par Jacques (invité) (192.223.140.xxx) le 11/10/07 à 10:43:29

Bonjour,

prévoir une paire de bottes de la marque Aigle, ou alors des pourrites de chez la Halle aux chaussures (cf l'AB) (celles que je mets pour promener sultan en forêt)

en espérant t'avoir bien renseigné

PS : sultan c'est ma femme

Saintélyon : quelles chaussures? par Fred (invité) (194.3.216.xxx) le 11/10/07 à 13:32:32

Je prévois d'y participer également et le choix des trabuccos est un bon compromis. Elles sont confortables, pas trop rigides, ni trop lourdes. Je partirai certainement avec ça. Maintenant si le temps est sec, les running routes conviennent aussi. J'aviserai à ce moment là. Au pire, prends les 2 pour te rassurer ;-)

Saintélyon : quelles chaussures? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 11/10/07 à 14:26:38

Ok, on s'y verra probablement Fred!
Les trabuco sont suffisemment amorties pour les portions routières, descentes en particulier?

Saintélyon : quelles chaussures? par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 11/10/07 à 22:33:05

Dans le même genre (amortie et légèreté) il y a la NB872 ... j'ai fait la dernière portion de la Sainté l'année passée avec, vraiment très bien ...

Je ne suis vraiment pas convaincu par les runnings ... uniquement à cause du maitien, mais là c'est plus un avis perso par rapport à mes chevilles fragiles.

Sinon le must, et qui pourra te resservir en trail, reste la XA PRO 3D, ... j'insiste, hein ... ;-))

Enzo

Saintélyon : quelles chaussures? par nico07 (membre) (77.218.222.xxx) le 11/10/07 à 23:11:41

Bonsoir,
sans vouloir te vexer Enzo, pour moi les Salomon Xa Pro sont de grosses daubes, j'en avait une paire que j'ai usé en à peine 500km, elle m'ont d'ailleurs permi (en fin de vie) de gagner une petite TFL lors de la Saintélyon 2005.
J'ai désormais opté pour les Lafuma, pour 45€ au magasin d'usine...Un ce ces moments j'essaierai des Montrail.
Mais pour revenir au sujet,à mon avis, pas vraiment besoin de chaussures de trail pour un parcours à 55% sur route et le reste pour une grande partie sur des chemins larges et en bon état, sans grande dénivelée. Les chausures de trail, c'est pour les trails.
A+
Nicolas

Saintélyon : quelles chaussures? par philou67 (membre) (83.196.76.xxx) le 11/10/07 à 23:21:42

@Nico
Des mizuno wave rider, a ton avis, c'est suffisant pour la SaintéLyon ?? Meme en cas de flotte et de boue ?

Je pensais m'acheter une paire de trail, mais si ca handicap plus qu'autre chose ..

Saintélyon : quelles chaussures? par Fabicheri (membre) (83.153.93.xxx) le 11/10/07 à 23:55:46

> Des mizuno wave rider, a ton avis, c'est suffisant pour la SaintéLyon ??

Heuuuu ... si tu lis mon post au dessus, tu devrais avoir ta réponse ...

> Meme en cas de flotte et de boue ?

Aucune idée. Mais s'il avait plu (et il a plu un peu durant le parcours, avec parfois de belles descentes glissantes), j'aurais quand même pris des riders.

Pour aller dans le même sens que nico007, j'ai moi aussi utilisé des chaussures en fin de vie pour la saintélyon. Résultat (je ne sais pas si c'est forcément lié) mais j'ai moi aussi choppé une TFL. Et voyez-vous ces choses là sont persistentes puisque ma TFL s'est déclarée début janvier 2007 et s'est terminée (je touche du bois) la semaine dernière !! Donc 10 mois sans pouvoir courir correctement (1 à 2 sorties - courtes voire très courtes ! - grand max par semaine, et avec douleur). Donc peut être que le meilleur conseil ce serait : des routes ou des trails, mais ps des pompes en fin de vie.

Saintélyon : quelles chaussures? par Coli-de-kikourou (invité) (82.234.4.xxx) le 12/10/07 à 00:04:26

Excellents conseils que ceux de Fabicheri. La majorité des coureurs expériméntés sur la saintélyon la feront avec des runnings polyvalentes. Il y a 55% de bitume donc quasiment un marathon et très peu de portions dites techniques. Donc les trails ne seront pas très utiles en ce cas. Par contre, en cas de très mauvais temps (pluie diluviennes, neige, autres joyeusetés) uniquement, des trails très amortissants type trabucco, puma thiella, quechua 700 sont très bien. Les Salomons Xa Pro 3D sont top pour des trails courts (30-40Km environ).

Voilà, c'était mon avis...

Saintélyon : quelles chaussures? par philou67 (membre) (83.196.76.xxx) le 12/10/07 à 07:51:33

@Fabicheri.
Effectivement tu avais déjà répondu à ma question. sorry pour la redondance et bon courage pour la TFL.

C'est donc ok pour les wave rider pour moi, plutôt que des spéciales Trail, surtout que je n'ai jamais couru avec de telles pompes. Je suis plutôt léger (66 kilos/ 1m82), les rider suffiront.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge