Sport de remplacement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport de remplacement par Nico (invité) (194.98.134.xxx) le 11/10/07 à 12:29:28

Bonjour!

voila je souffre d'une tendinite achiléenne (tendon d'achille comme son nom l'indique) depuis 3 semaines.

hier soir après 3 semaines de repos et ayant le sentiment que la douleur avait disparue, j'ai essayé de recourir mais j'ai eu mal et j'ai stoppé au bout de 30 minutes.

ce que j'envisage : à nouveau prendre du repos en mettant du voltaréne, puis comme sport de reprise dans quelques jours essayer le vélo d'appartement.

(en plus je suis plutot costaud donc lourd et mon tendon prend cher à chaque foulée ;-) )

qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses

Nico

Sport de remplacement par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 11/10/07 à 12:31:22

la natation est plus indiquée car tu ne sollicite pas ton tendon.
Maintenant des théories disent que le repôs n'est pas obligatoire, il n'y apas de consensus
A toi de voir et de te faire ta propre expérience
Bon courage

Sport de remplacement par Nico (invité) (194.98.134.xxx) le 11/10/07 à 12:34:40

Merci.

En tous les cas je vais me passer de courir car ça sollicite trop mon tendon.

Je vais tester natation+vélo pour l'instant...

Nico

Sport de remplacement par fifi (invité) (195.93.102.xxx) le 11/10/07 à 12:49:46

Natation, c' est sûr pour solliciter le système cardio vasculaire et si tu ne recent pas de douleur vélo sur petit plateau.

Sport de remplacement par jc (invité) (80.15.159.xxx) le 11/10/07 à 13:01:50

Oui, vélo ou natation, ce sont les cuisses qui vont prendre, et un peu les genoux (vélo) mais très peu les tendons. C'est du vécu, j'ai eu aussi des problèmes de tendon d'Achille, aucune douleur dans ces 2 sports, même en forçant.

Sport de remplacement par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 11/10/07 à 13:05:57

le velo sollicite le tendon d'Achille (de nombreux cyclistes connaissent la tendinopathie d'Achille hélas), aussi il est conseillé de prendre le petit plateau et de ne pas se mettre en danseuse, voire de décaler son appui sur la pédale afin de solliciter le plus les cuisses par rapport aux mollets

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge