Trail de Faverges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail de Faverges par Phil38 (invité) le 30/04/04 à 16:02:56

Bonjour,
J'envisage de m'inscrire sur la petite distance du trail de Faverges, j'aurai aimé savoir si qqu'un l'a déjà fait et connaître ses impressions (difficulté, ambiance, ...).
Merci.
Philippe.

Trail de Faverges par serge (invité) le 30/04/04 à 16:07:10

voir http://www.courir74.com/calendrier/juin/bauges.php

Trail de Faverges par christian bailly (invité) le 12/05/04 à 15:39:37

étant organisateur du trail de faverges, je suis peut être mal placé pour te répondre
malgré tout:
le mini trail est une boucle de 24km, 1450m dénivelée +, entièrement tracée dans le massif des bauges
profil grossier: 1 montée - 1 descente
1ère année avec classement
1 seul ravitaillement placé, pour le mini trail au 1/3 de parcours - gourde ou autre obligatoire
chaque participant a droit à un tee-shirt ODLO (valeur marchande 35 euros) - repas d'après course, avec tartiflette géante, compris - remise des prix et tirage au sort importants (dont 4000 euros de lots Salomon)
kinés - podologue...
si tu as besoin d'autres renseignements...
j'espère que des participants te répondront
christian

Trail de Faverges par (invité) le 12/05/04 à 15:50:00

Un peu de pub pour le trail de Faverges !
j'ai couru l'édition 2003 : le grand parcours est magnifique mais très exigeant et suppose un entraînement en conséquence ! Sans connaître le petit parcours, je pense qu'il est accessible à tout coureur correctement entraîné, et tout aussi beau que le 37km.
Ajouter au cadre une organisation sans faille et une ambiance de fin de course excellente (la tartiflette y est probablement pour qq chose !), et de nombreux lots tirés au sort même si je n'ai pas eu la chance de gagner (peut-être cette année...)

Trail de Faverges par Elodie (invité) le 12/05/04 à 15:51:56

Oups, j'ai oublié de signer : Elodie, et vive le trail de Faverges (même s'il fait mal aux jambes...) !

Trail de Faverges par Phil38 (invité) le 12/05/04 à 17:28:09

Ah que de réponses aujourd'hui sur les trails ... cela doit être la journée.
Merci Christian et Elodie, donc comme je disais sur un précedent post si je passe bien mon cross ce WE, je m'inscris sur le petit parcours en guise de préparation pour Belledonne 2000 (le grand parcours cette fois), donc à bientôt Christian et peut être Elodie.
Philippe.

Trail de Faverges par Elodie (invité) le 12/05/04 à 17:42:00

Pour ma part j'ai fait la petite Belledonne (20km et D1000m environ) que je n'ai pas trouvée très jolie (surtout de la forêt, pas vraiment de vue, surtout au sommet qui est en fait le centre de Chamrousse, assez moche l'été). C'est pourquoi je vais probablement faire la grande cet été : il paraît que le sommet est beau !
Alors RV à St Martin en septembre !

Trail de Faverges par phil38 (invité) le 13/05/04 à 11:00:45

OK Elodie, alors RDV en septembre à St Martin d'Uriage.
Je connais un peu le grand parcours pour avoir fait qque bouts en rando, la traversée des lacs est magnifique.
Bonne journée.
Philippe.

Trail de Faverges par Jean Luc39 (invité) le 13/05/04 à 11:15:20

Je crois que Jean Luc sera aussi du voyage !

Trail de Faverges par phil38 (invité) le 13/05/04 à 12:16:05

Bon alors on se retrouve en Septembre sur le grand parcours de Belledonne 2000.
Facile pour toi Jean Luc, 38 kms et 2400 D+, c'est bcp moins que le trail du Nivolet-Revard. Si tu cherches plus costaud dans la région, j'ai ce qu'il te faut : "Le grand duc de chartreuse" si je me souviens bien c'est 85 kms et 4500 D+, à faire en solo, en duo (grosso modo 2 étapes de 42 kms et 2300 D+), ou par équipe de 5 (étape allant de 12 à 22 kms) et course le 27 Juin.
Philippe.

Trail de Faverges par Jean Luc39 (invité) le 13/05/04 à 13:39:50

Phil, tu veux ma mort ! je te signale que 2400mD+ sur 38 km signifie que ça grimpe plus encore que 2400mD+ sur 49 km. Mais, je ne dis pas non (ni oui d'ailleurs, on verra...)

Trail de Faverges par phil38 (invité) le 13/05/04 à 13:57:01

Ca grimpe plus mais c'est moins long :)

Trail de Faverges par Jean Luc39 (invité) le 13/05/04 à 14:42:17

D'accord, Phil. Surtout que ce sont les derniers kms les plus longs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge