Reprise entrainement après arrêt tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise entrainement après arrêt tabac par jogary (invité) (77.84.1.xxx) le 13/10/07 à 18:05:41

Bonjour,
J'ai 42 ans, j'ai couru pendant 20 ans ( militaire de carrière ) puis je suis devenu sédentaire en 2003, plus arrêt complet du tabac en 2006. Avant : 1m77 et 72 kg maintenant : 1m77 et 80 kg ! Donc, je cours 3 à 4 fois par semaine ( 11 kms à chaque fois ) et 3 fois par semaine du rameur (latin et scandinave) pendant 30 mn, donc tous les soirs du sport. Rameur = 120 pulsations / mn et jogging = 140 / mn. Mon PB c'est que j'ai ce surpoids autour de la taille et de la "cellulite" sur les cuisses ( un peu ), je trouve cela affreux! J'ai recommencé ce rythme depuis 2 mois, mais je n'ai perdu qu'1,5 kg ( 78,5 kg )! Que me conseillez-vous ? PS: j'aime bien courrir, c du bonheur...
Merci.

Reprise entrainement après arrêt tabac par Poopa (invité) (86.208.195.xxx) le 13/10/07 à 19:36:37

Ton problème on connait ... patience et courage, arpente le forum.

Reprise entrainement après arrêt tabac par Samuel (invité) (86.73.138.xxx) le 13/10/07 à 21:58:16

Perso je suis un peu dans le meme cas que toi, hormis mon age qui est de 30 ans. j'etais sportif étant jeune et avec la sedentarisation et des problemes de santé ainsi que l'arret du tabac, j'etais passé de 1m77 76kg a 1m77 89kg. je tiens a préciser que je n'espere pas refaire 76kg car ma vie a changer ainsi que mon travail, qui est beaucoup plus physique qu'avant. En fait mon truc est simple: regime WW (weight watcher) + 3*10km par semaine. et tout ca en me faisant plaisir niveau bouffe ( j'aime bien le chocolat c'est pas ma faute. Résultat 89KG AU 21 AOUT et 82,5kg aujourd'hui. je n'ai pas fait de reunion ou autre j'ai juste pris le cdrom WW que ma mere avait et j'ai adapté ca a ma vie et ma facon de manger. Si ca t'interresse envoie moi un mail et on verra ce que l'on peut faire pour toi.

Reprise entrainement après arrêt tabac par dvdmonth (invité) (82.124.184.xxx) le 14/10/07 à 07:38:31

Un conseil, pas de regime, mais par compte le plus important, c'est de manger moins le soir...Tres leger, diminuer tous les lipides et le sucre.... mais au debut, c'est aussi dur a faire qu'a arreter de fumer, ..Je sais j'ai fais les deux.
Mais ne Compte pas sur la course pour maigrir, je cour 5 fois par semaine, et si j'abuse sur les repas, j'arrive meme a reprendre du poids...

Courage.

Reprise entrainement après arrêt tabac par jogary (invité) (77.84.8.xxx) le 14/10/07 à 09:47:03

Bjr à tous,

Oui, c'est exactement ce que vous dites, tous, y compris le chocolat, le sucre, etc ( comme une drogue ) c le + dur. Il faut donc que j'élimine le sucre et moins manger le soir.
Bon, je vais courrir. Merci, à +

Reprise entrainement après arrêt tabac par RV (invité) (86.195.201.xxx) le 14/10/07 à 11:20:30

J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et demi (un paquet et demi à deux paquets par jour). je pesais 69 kg pour 1,75 m. Au bout de un an, je pesais 79 kg et je n'ai pas une grosse ossature. J'ai toujours un peu couru mais je le fais désormais plus sérieusement qu'avant, quand j'étais fumeur. J'ai perdu du poids (aujourd'hui : 71 kg) et gagné du muscle. Mais il faut avoir de la patience. je ne crois pas au régime qui font perdre plusieurs kilos en peu de temps. Je pense qu'il faut que le corps s'habitue peu à peu à ce changement. L'arrêt du tabac, drogue dure, constitue un véritable choc pour le corps, il faut du temps pour que tout redevienne en "ordre" et ce dire que chaque jour nous en rapproche en se disant que le plus dur combat a été déjà gagné. (ps : je ne surveille pas particulièrement mon alimentation. J'ai gardé mes habitudes de fumeur. Le matin, je ne bois que du café. Le midi, j'essaie de manger des aliments peu caloriques (salade composé et fruit). Et le soir, je me fais plaisir en buvant mon apéro et en mangeant ce qui me plaît sans me poser de question). Autre véxation qui demande patiance : quand j'ai arrêté la clope, je pensais que j'allais rapidemnt améliorer mes résultats sportifs. Ce fut l'inverse la première année. Aujourd'hui, j'ai franchit quelques palliers. C'est mon expérience. Courage à toi. Salut.

Reprise entrainement après arrêt tabac par jogary (invité) (77.84.8.xxx) le 14/10/07 à 14:38:33

Bien vu encore une fois,
Oui, je n'ai eu que des PB de bronchites et autres ! Et c'est vrai, depuis quelques temps cela va mieux. Le matin, café + céréales, à midi, léger ( cantine du bureau toujours "sans sauce SVP" ) et le soir, oui, en été une petite bière, et du chocolat noir ( TROP ! ) Jamais de vin aussi. Bref, je pense que le rameur ( je sue comme un malade avec ) m'a fait prendre du muscle et je continue donc la course. Mon temps = 11km3 = 1h05. Merci à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge