Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
vitesse ou % par vévé (invité) le 30/04/04 à 19:05:44
Bonjour
voila je cour 3/semaine ,fc max 186 et vma à 16 km/h (test 6 min sur piste).Le week end dernier j ai courru un 16 km avec mon cardio pour voir ce que cela donnait.Je reviens de blessure et je voulais le faire cool je ne voulais pas dépasser 170 puls /min.Résultat,impossible a faire ,moyenne sur la course 177 et temps mediocre 1 h 27 ,11km/h.
C est quoi le probleme (manque de travail de VMA ?)
Actuellement je suis un plan d entrainement du site www.endurance2003.le village .La VMA se travaille en % de VMA alors que j entend souvent qu elle se travaille en % de fréquence cardiaque .Vu ce que ma course a donné ,j avoue que je suis un peu perdu.
vitesse ou % par gregnalex (invité) le 30/04/04 à 19:10:33
j'ai la même VMA que toi (à peu près).
Ton parcours était-il vallonné ?
Tu t'es freiné pour pas monter trop en FC?
Ca me paraît très lent comme temps par rapport à ta VMA. Tu cours depuis combien de temps?
vitesse ou % par vévé (invité) le 30/04/04 à 19:23:40
Le circuit etait vallonné ,pas de grande cote mais des petites bosses .Au début de la course je me suis freiné pour justement ne pas dépasser 170 .Au bout de quelque km vu que ca ne le faisait pas j ai repousse ce seuil a 180 ,et là encore j avais besoin de ralentir pour ne pas le dépasser .Le dernier km j ai quand meme accelerer et j ai franchi la ligne (en cote) a 188
vitesse ou % par SergeB (invité) le 30/04/04 à 21:51:14
Bonjour,
Il est généralement admis que la FCmax correspond à la VMA.
Bon d'accord, c'est une généralisation...
Moi, je cours en fonction de ma VMA.
Je calcule le temps de mes fractions sur cette base et non sur ma FC Max.
Ceci pour la simple raison que ma FC Max, je ne la connais pas trop.
Lors d'un test VAMEVAL, j'ai eu une VMA de 17.4 km/h pour une FC Max de 174.
Mais il est très rare que je dépasse 170 de FC lors de mes séries sur piste. Par contre, je suis monté à 178 lors de travail en cotes . DOnc, je ne sais pas trop quelle est ma FC max.
C'est pour ça que je ma base sur ma VMA ....
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge