semi de prepa marathon : quelle allure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de prepa marathon : quelle allure par alex26 (invité) (212.195.122.xxx) le 14/10/07 à 10:32:20

Bonjour,

J'ai un record semi de 1h25, marathon de 3h06; et je prepare LR le 25 nov prochain pour 3h. J'inclue dans ma prepa le semi de la voie royale le 4 nov, et je me demande a quelle allure courir ce semi...il parait qu'il faut se mettre a allure marathon...?

semi de prepa marathon : quelle allure par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 14/10/07 à 10:51:03

3 semaines avant, oui.

semi de prepa marathon : quelle allure par froggyranita (invité) (88.207.227.xxx) le 14/10/07 à 13:08:37

Dans les memes conditions que toi, j'ai fait un semi 3 semaines avant un marathon la semaine prochaine.
Je l'ai fait à fond et j'ai battu mon record (1h26).
Est-ce une erreur de l'avoir fait à fond? Peut-etre, réponse la semaine prochaine.
Je n'ai rien amenagé durant ma prépa marathon pour faire ce semi. J'ai suivi à la lettre le plan de Gerard Martin pour 3h 3h30

Pascal

semi de prepa marathon : quelle allure par fabien95 (invité) (84.99.98.xxx) le 14/10/07 à 14:01:20

Salut je suis marathonien néophyte mais je peux te dire ce que j'ai fait et lu.Je fais le marathon des yvelines dans 7 jours et jai fais un semi il y a 2 semaines en partant sur le premier 10km allure marathon et le deuxieme allure libre.Je me suis pas mal documenté et je me posais la même question que toi.Sachant que j'ai fait mon semi que trois semaines avant,(j'en ai pas trouvé d'autres) j'ai aussi préféré pas prendre de risque.
Et le résultat fut assez bon.Je passe en 43' au 10km soit mon allure marathon espéré et ensuite je fais 40' environ au deuxième.Je finis assez frais et tout en accélération...
Voilà....
Bonne course
athlepassion.over-blog.com

semi de prepa marathon : quelle allure par rungreg (invité) (194.4.232.xxx) le 15/10/07 à 07:50:26

Par expérience, je peux te dire qu'il vaut mieux que tu fasses ton semi à allure marathon.

semi de prepa marathon : quelle allure par (invité) (86.200.121.xxx) le 15/10/07 à 09:02:22

Ca depends de toi; si tu es bien, que tu as de l'experience et que tu recuperes vite tu peux le faire à fond en l'incluant dans ton plan
Mais si, comme la majorité d'entre nous, tu ne sais pas trop ou que tu te sens un peu juste et fatigué 3 semaines avant, il est plus sage de faire les 2/3 à allure marathon

semi de prepa marathon : quelle allure par froggyranita (invité) (88.207.230.xxx) le 15/10/07 à 19:28:27

C'est clair, que c'est comme on le sent!
Une petite question cependant, si c'est pour le faire à moitié (genre 10km allure marathon, puis rapide). Pourquoi, n'ecrit-on jamais dans les plans:
10km allure marathon puis 11kms rapides? Pourquoi ecrire: Semi-marathon.
On n'a pas besoin d'un semi pour faire l'exercise preconisé!
Peut-etre pour les sensations de course, et d'avoir des indications kilométriques exactes, sinon, je ne vois pas l'interet de payer une quinzaine d'euros, pour faire une course à moitié

Pascal

semi de prepa marathon : quelle allure par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 15/10/07 à 20:25:52

"10km allure marathon puis 11kms rapides? Pourquoi ecrire: Semi-marathon.
On n'a pas besoin d'un semi pour faire l'exercise preconisé!"
Ca dépend des gars. Moi je peux pas faire ça tout seul, le dossard me motive. Peut-être mes objectifs sont trop hauts, les tiens trop bas ?

Sinon un bon consensus c'est 14km à allure marathon, le reste allure semi. Si vous finissez facile c'est de bon c'est de bonne augure pour l'objectif (cf. JiBé / Amsterdam 2006)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge