entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par Etienne (invité) (24.108.195.xxx) le 14/10/07 à 11:35:40

Hello tout le monde!Voilà un message que j'ai lu sur le site internet de mon club: Bonjour à tous,

Pour toutes celles et ceux qui désirent progresser en course à pied, travailler le renforcement musculaire, faire des séances spécifiques en évitant les blessures, ou faire une reprise d’entraînement suite à une blessure, je vous propose une nouvelle méthode d’entraînement qui consiste à courir sur un tapis roulant, dans un bassin avec de l’eau. La vitesse du tapis et la hauteur de l’eau étant réglable, les possibilités protocolaires sont multiples !

Après la séance, vous pourrez profiter de mettre vos jambes 5 minutes dans un bassin d’eau. L’eau est oxygénée, salée et à 6°, afin de régénérer vos muscles et tendons.

Initialement prévu pour les chevaux de courses, cette méthode est maintenant utilisée par les athlètes ; certains triathlètes australiens, parmi les meilleurs mondiaux, y sont déjà fortement intéressés… Ce type d’entraînement garanti des progrès en course à pied, tout en évitant les lésions que l’on peut avoir avec les impacts au sol.


Etant actuellement au Canada, je ne peux pas essayer mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de cette méthode et si oui, est elle efficace?

Merci pour votre aide!

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par Morane (invité) (83.176.47.xxx) le 19/10/07 à 15:30:18

Non je ne pense pas que c est une bonne idee.
T as pas tout le poids du corps et tu ne travailles pas tes appuis.
Ca peut etre bien pour de la reeducation mais je pense pas a une nouvelle methode revolusionnaire.

Je t avais dis que ce forum etais nul...

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par (invité) (83.186.12.xxx) le 19/10/07 à 16:34:37

en tout cas pour les cheveaux ca se pratqieu pour les menager .
Ce que j'ai deja lu c'est que courrir dans +- 30 cm d'eau faissait progressée parce que ca obligait a lever les genoux .
a mon avi ce genre de seance est profitable 1-2 fois par semaine .Par contre plus a mon avi tu risque de denaturer ton mouvement et tu 't'ecrassera au sol'.

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 19/10/07 à 16:39:46


Ils le louent le cheval, où il faut s'en procurer un ???

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 19/10/07 à 16:56:32

Mouais je me vois bien dire à ma femme qui se fout suffisament de ma gueule comme ça, que je vais aller m'entrainer comme un cheval-cosmonaute pour essayer de battre mon temps pourri de 54' au 10 km....

Je pense que quand on en arrive là, il vaut mieux tout simplement s'inscrire à une course et donner son dossard à quelqu'un qui court vite. C'est beaucoup plus simple pour obtenir un résultat à tout prix.

Je préfère partir courir au petit matin dans un parc ou sur les bords d'un lac, à croiser des humains, voir la nature , ...

Mais peut être suis je un vieux con de 33 ans.

Peut être.

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/10/07 à 17:03:44

Imagine sa tête si elle rentre le soir et decouvre le dernier tapis de course D4thlon dans la baignore.

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par (invité) (84.96.112.xxx) le 19/10/07 à 17:04:29

"Mais tu comprend chéri ! comma ça j'ai les 45' assurées dans 6 mois seulement !"

entrainement course à pied: nouvelle(???) méthode par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 19/10/07 à 17:20:04

Trop fort ! le tapis D4thlon dans la baignoire !! mort de rire ! sans oublier la bouteille de plongée pour oxygéner la baignoire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge