quelle progression ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle progression ? par chevrette (invité)

Je passe un concours en juin et en sport j'ai choisi la discipline du 2000m. J'ai 28 ans 58kg pour 1m67 et je pratique la course à pied depuis l'âge de 15 ans. Je faisais beaucoup de compétitions il y a 10 ans(essentiellement plus de 10 km et courses en montagne).
Mais depuis je cours principalement pour mon plaisir et entretenir ma condition pour la pratique de la randonnée et de l'alpinisme, soit 2x1h par semaine sans entrainement spécifique. Mes dernières épreuves sont des compétitions de ski alpinisme (1000 et 2500 m de déniv en hiver dernier, mais ce sont des effort bien différents du 2000 m !
Il y a un mois, en forçant bien mais pas à 100% non plus, j'ai fait un test et ai mis 8'25" sur le 2000m. Je connais désormais le barême pour mon épreuve et je souhaiterais donc progresser, sachant que mon entrainement sera avant tout individuel. D'après vous, de combien est-il possible de progresser avec 2 entrainements par semaine (le we je fais de toute façon du foncier)jusqu'à juin. Avez-vous des conseils, astuces... ?
Merci d'avance pour vos réponses !

quelle progression ? par mebarki (invité)

SUR 2 JOURS 1 JOUR DOIT ETRE CONSACRE A l'endurance et c'est bien de t'y prendre a l'avance la preparation hivernale est tres importante et tu peux ameliorer ton temps je cours depuis l'age de 20 ans et j'ai 42 ans et j'aime toujours autant ce sport tu peux meposer les questions que tu veux a plus je dois aller bosser

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge