Quelle difference entre 4 ou 5 seances/semaine avec 60-80kms/semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle difference entre 4 ou 5 seances/semaine avec 60-80kms/semaine par Fred (invité) (165.72.200.xxx) le 15/10/07 à 09:49:11

Est-ce que certain d'entre vous on pu voir concretement la difference entre 4 et 5 entrainements par semaine pour une distance hebdomadaire de 60 a 80 kms par semaine. Etant parfois limite par les conditions meteo ou le manque de disponibilite, il m'est difficile de trouver 5 plages horaires par semaine.

Pour info, je suis debutant en cap depuis cette annee. Je cours principalement sur 10kms (39) et semi (1h25).

Merci

Fred

Quelle difference entre 4 ou 5 seances/semaine avec 60-80kms/semaine par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/10/07 à 10:06:28

La grosse différence que j'ai vu lorsque j'ai essayé 5 séances, c'est beaucoup plus de fatigue, et une bien plus grande importance de bien gérer la récup (chez moi ça correspondait aussi à une augmentation du kilométrage, pour toi je ne suis pas sûr ?). Je suis revenu à 4.
A mon avis, lorsque tu es déjà à 4 séances depuis un bon bout de temps, que tu cours depuis 2-3 ans régulièrement, tu peux passer progressivement à 5 séances (en période de prépa, pas en permanence). C'est de toutes façon sans doute nécessaire pour continuer à progresser lorsque tu as exploité au maximum tes 4 séances. Il faut être très attentif aux réponses de ton organisme au départ, sinon la fatigue peut compenser négativement les progrès que l'augmentation du nombre de séance peut engendrer.
Comme tu ne cours pas depuis très longtemps, mon conseil à moi serait de plutôt chercher à optimiser ton entraînement sur 4 séances avant de chercher à en faire 5.
Mais chacun est différent, ce n'est qu'un avis fondé sur mon expérience personnelle !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge